Darwin's Game tome 8 sur 27
Editions Ki-oon (01/03/2016)
4.21/5   36 notes
Grâce à sa stratégie et à ses nouveaux alliés, Kaname remporte la chasse au trésor. En guise de récompense, il obtient de l'administrateur du Darwin's Game un privilège spécial !
Un mois plus tard, alors qu'il affronte Danjô en duel pour le convaincre de nouer une alliance avec son clan récemment créé, la n° 1 du classement, Liu Xuelan, interrompt le combat avant de kidnapper l'adolescent ! Lorsque Shuka et les autres se lancent à sa poursuite, le jeune homm... >Voir plus
Que lire après Darwin's Game, tome 8Voir plus

Revenge classroom

Karazu Yamazaki

3.56★ (123)

7 tomes

Je ne peux pas parler de ce tome 8 sans parler de la couverture que je n'ai pas pu apprécier. Rassembler tous les membres des Sunset Ravens est une bonne idée mais Shuka et Liu Xuelan sont mal dessinées. Je trouve que leur cou est déformé.

En ce début de tome 8, on se retrouve là où on s'était quitté, c'est à dire au milieu de la bataille entre les Sunset Ravens et les Eights, ce qui signe un tournant dans l'affrontement. Les Sunset passent au plan B, un plan bien plus badass que celui prévu initialement. Je ne révélerai rien de ce plan si ce n'est l'apparition d'un Kaname plus déterminé que jamais. Fini la naïveté, il est prêt à tout pour sauver ses amis, sauver des vies en général. Cela se voit aussi à travers les dessins, sur la couverture ses yeux reflètent la haine qu'il ressent face aux personnes qui tuent pour le plaisir. Je trouve que l'évolution de notre personnage principal est très bien faite. Elle est nécessaire pour que le manga avance sans tourner en rond, mais elle est progressive et justifié.

Durant l'affrontement on pourra admirer tout le potentiel de Shuka. On pensait connaître ses techniques de combat mais il se trouve qu'elle en avait d'autres sous la manche. Elle n'a pas usurpé son rang A et son surnom de reine invincible. On en apprendra aussi beaucoup sur le Sigil de One, le chef du terrible clan des Eights. Bien qu'il soit profondément méchant et cruel, j'aime ce personnage. Il est très charismatique et ses tirades vulgaires et ses mimiques tendancieuses me font sourire.

Après l'affrontement, le Darwin's Game va prendre une autre forme. Certaines règles vont être modifiées, ce qui va entraîner d'autres modes de jeu mais surtout, l'admin bouge ses pions. On ne connaît rien de lui mais on sent que dans le futur, il aura une place très importante. J'ai adoré ce tome.

Ce huitième tome de Darwin's Game est encore réussi. Entre révélations et nouvelle intrigue, on ne s'ennuie pas.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Dans les tomes 5 et 6, la chasse au trésor continue et se clôture à la fin du tome 6. Je trouve que ça commence à traîner en longueur avec un peu trop de blabla inutile. Par ailleurs, on découvre petit à petit l'histoire des personnages secondaires. Notamment, One un leader autant charismatique que cruel. Devant ce plus grand joueur du Darwin's Game, Kanane va devoir s'adapter.

Le tome 7 est plein de rebondissements, notamment quand One et ses sbires enlèvent Kanane. de plus le comportement de Kanane évolue, il prend confiance et n'hésite plus à prendre la défense des personnes qui l'entourent.

Dans le tome 8, on se retrouve au milieu de la bataille entre les Sunset Ravens et les Eights. J'aime beaucoup l'évolution progressive de Kanane. Après l'affrontement, certaines règles du Darwins Game vont être modifiées.

Mise à part la longueur pour la chasse au trésor, c'est un manga que j'aime beaucoup. Les dessins sont vraiment bien réalisés et les textes assez simples à comprendre.
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Un des meilleur cyber survival game
Le combat que l'on attendait tant est enfin arrivé et finalement assez vite expédié. Pas de réel rebondissement si ce n'est l'intrigue qui s'élargit à de nouveaux personnages. Pour moi le mangaka a du mal à retrouver l'originalité des débuts et tombe dans une intrigue plus classique.
C'est bien fait mais j'espère que la suite sera plus convaincante.
Lien : http://boumabib.fr

J'étais naïf de croire qu'il y avait le jeu d'un côté et le monde réel de l'autre !

Lire un extrait