Les Editions Livresque (01/11/2018)
4.61/5   9 notes
Paris, hiver 1898 Une comtesse hongroise inconnue, dénommée Elizabetha Bathory, devient la reine des nuits de la capitale. Les hommes se pressent autour d'elle, attirés par sa beauté et son aura si particulière. En dépit de ses préventions, Lord Sandingham, aventurier et grand amateur de femmes, ne lui résiste pas plus que les autres. Or, peu à peu, il s'affaiblit, prenant la torpeur qui l'envahit comme un effet secondaire de l'opium qu'il fume. Pourtant, des rêve... >Voir plus
Que lire après De Chair et de SangVoir plus
Connaissez-vous Elisabetha Bathory?
Non!
C'est une femme des pays de l'Est, que personne ne connait, avec un tempérament de feu qui vit au début du 19éme siècle. Elle va se faire connaitre autant par sa beauté que par son don de médium. Mais elle cache un lourd secret que je vous propose de découvrir au fil des pages.

L'écriture d'Orezza est magnifique, elle va vous plonger dans un univers noir, à travers sa plume douce, délicate et parfois même poétique, et un vocabulaire riche et recherché.
Vous trouverez en bas de page des annotations qui vous aideront à mieux entrer dans l'histoire de Paris dans ce siècle tourmenté. J'ai adoré, toutes ces explications, toutes le références historiques sur les lieux qui ont animé la Capitale à cette époque et les '' vrai'' personnages qui ont vécu et qui font de ce récit un livre aux immenses qualités.
Mais attention, ne vous attendez pas à une belle et romantique histoire d'amour, ce n'est vraiment pas le cas, vous allez y découvrir des intrigues, des complots, des meurtres, du sang ( tout ce que j'aime).
Si vous aimez les femmes de pouvoirs, de caractères, et l'univers fantastique et horrifique de certaines légendes ce livre est fait pour vous.
"L'auteure nous propose là une véritable ode à la culture vampirique. Tous les codes sont présents et respectés ce qui fait que nous avons là l'une des meilleures versions que j'ai pu lire. Ne vous attendez pas à une belle et douce histoire d'amour. de chair et de sang est un roman sanglant, violent, presque horrifique. Un univers qui correspond donc parfaitement à Elizabetha, une héroïne « particulière »."

"Ce fût pour moi une surprenante découverte pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. le fait de savoir que cette comtesse a réellement existé lui donne encore plus de force et exacerbe nos sensations."

"Pourquoi ce roman est-il si hypnotisant ?"

"C'est sans aucun doute grâce à cette relation si désarçonnante, si agaçante qu'elle en est addictive. Un peu comme des voyeuristes, les lecteurs sont dans l'attente de voir où les comportements des deux protagonistes vont mener : vont-ils s'en sortir ? Les enquêteurs parviendront-ils à résoudre leurs affaires de disparitions et de meurtres ? Par ailleurs, le talent de l'auteure est aussi l'une des principales raisons qui vous pousseront à ne pas lâcher ce roman malgré les sentiments contradictoires qui vont vous habiter."

"Orezza d'Antes possède une plume incroyablement déstabilisante. En effet, l'auteure adapte au mieux sa prose à l'écriture du XIXème siècle ce qui, au départ, m'a fait quelque peu perdre mes repères. Je n'y étais pas habituée et cela a provoqué chez moi un « blocage », dans le sens où j'avais, durant le prologue et le premier chapitre, l'impression de me « prendre un mur ». "

"Une fois passé la découverte de la plume si unique de l'auteure, je n'ai pu que m'incliner devant le talent dont elle fait preuve. Ainsi, même si le début me déboussolait, il m'était impossible de ne pas reconnaître la dextérité d'Orezza d'Antes. Une fois habituée à son style, je n'ai pu que me laisser transporter par ce qu'elle me narrait. Et ça a été un véritable régal tant par l'additivité dont sa plume fait preuve mais par la fluidité de ses propos."

"Un roman déconcertant à l'intrigue sanglante, loin des clichés vampiriques, qui ne pourra que vous transporter."
Lien : https://paradislivresque.wee..
Je connais Orezza depuis plusieurs années, via Wattpad. Et cette femme a une plume exceptionnelle, qui vaut le détour.

Cette histoire m'a transporté. Une vraie histoire de vampire comme on en fait plus, bien loin des clichés insupportables que l'on peut voir dans certains romans et série actuels. Je ne peux que vous conseiller cette lecture.
Ici nous plongeons au coeur d'un univers un peu sombre et occulte. Un jeu sombre et sensuel s'installe qui nous entraine dans certaines profondeurs inexplorées. Ici la plume de l'auteure est juste entrainante et mérite d'être lu car elle exploite histoire et fantastique et son mélange est saisissant, attirant mais surtout explosif. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire et découvrir la comtesse Elizabetha fut une rencontre intéressante parsemé par une plume magnifique et envoûtante.
Lien : https://sockmybooks.wordpres..
De Chair et de Sang, c'est un roman absolument délicieux, qui a toute la séduction, ainsi que la violence innées à la légende de cette femme et qui nous fera partager une histoire ô combien passionnante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

"Par Elle et pour Elle, cette déesse de la nuit qui te regarde, sous la pâle clarté de la lune, te redresser au milieu de la terre encore fraîche de ta tombe, tu vivras."