Huginn & Muninn (08/11/2013)
4.43/5   7 notes
Michael Myers, Freddy Krueger, Jason Voorhees, ces quelques noms suffisent à donner des frissons et à évoquer des scènes d'anthologie dans l'esprit des spectateurs. Préfacé par Alexandre Aja, le réalisateur du film Haute-Tension (avec Cécile de France), cet ouvrage inédit est écrit par Arnaud Bordas, critique cinéma pour le Figaro Magazine. Il revisite les plus grands méchants du cinéma d'horreur, des années 1960 avec l'apparition de Norman Bates aux années 2000 en ... >Voir plus
Que lire après De chair et de sang - Les plus grandes figures du cinéma d'horreurVoir plus
On peut déjà commencer sur le fait, que le livre en lui-même est beau, avec une couverture très soignée.
Dans ce grand livre sur le cinéma d'Horreur, Arnaud Bordas a choisi de parler des figures mythiques du genre. On croisera le chemin de Norman Bates, de Regan Macneil, de Leatherface, de Carrie White, de Damien Thorn, de Michael Myers, Freddy Krueger, Jason Voorhees, Frank Zito, Jack Torrance, Chucky, John Doe, Ghostface, Hannibal Lecter, le xénomorphe, Capitaine Spaulding, Jigsaw, Candyman et bien d'autres psychopathes, monstres et créatures qui peuplent les cauchemars du grand écran. le livre nous comblera de photos et de textes intéressants (histoire, anecdotes, succès...) et le petit plus sympa : une préface d'Alexandre Aja.
magnifique livre,incontournable pour tout fan du genre