EAN : 978B010Y07GNY
(03/07/2015)
3.5/5   2 notes
Le pyrrhonisme, après avoir frappé les idées, s'attaque aux m?urs. Le problème de la certitude philosophique
se trouve ainsi ramené au problème des droits et des devoirs, ou problème moral, en sorte que la solution de
celui-ci donnerait la clé de celui-là. Or, le problème moral ne peut être résolu que par la Révolution ou par
l'Église : la première, organe de la pensée purement juridique ; la seconde, organe de la pensée religieuse.
Toute... >Voir plus
Que lire après De la justice dans la Révolution et dans l'ÉgliseVoir plus
La justice est humaine, tout humaine, rien qu’humaine. C’est lui faire tort que de la rapporter, de près ou de loin, directement ou indirectement, à un principe supérieur ou antérieur à l’humanité.
Dieu est l'ombre de la conscience projetée sur le champ de l'imagination