Elisa Forest (08/12/2022)
4.67/5   6 notes
Azur n’attend qu’une chose : la fin de sa sanction sur la planète minière MI-589. Il pourra ainsi retrouver sa fastueuse vie de fils du gouverneur d’Iya. Il ne s’attendait pas à découvrir une jeune femme cryogénisée au milieu des mines. Encore moins à la reconnaitre ! Pourtant, il se retrouve bien avec la princesse Bianca Snow sur les bras. Cette dernière se réveille sans souvenirs de l’année écoulée et incapable de dire comment elle a atterri là.

Aid... >Voir plus
Que lire après De la neige dans l'espaceVoir plus
Kemono incidents, tome 1 par Aimoto

Destins liés

Morgane Perrin

4.12★ (19)

3 tomes

Une bonne réadaptation science-fiction de Blanche-Neige qui se déroule dans différentes planètes de l'espace. Bianca Snow alias Blanche-Neige a passé 1 an dans un caisson cryogénique jusqu'à ce que le prince la retrouve. J'ai apprécié le début du roman, essayé de trouver les différentes similitudes avec l'original. Les nains sont devenus une équipe de miniers sur une planète, et l'un d'eux est le prince (Azur). Une équipe de bras cassés très originale. J'ai eu ma petite préférence pour al alias simplet. La découverte de l'univers des différentes planètes m'a beaucoup plu, on se déplace d'une planète à une autre et l'on découvre le système planétaire de Bianca et Azur. On ne s'ennuie pas, on essaye toujours de démêler le vrai du faux et savoir pour la reine Régina est passé du côté obscur. L'ennemi n'est pas toujours celui que l'on pense.

Les personnages sont sympathiques. Bianca n'est pas faible et nunuche, au contraire, elle sait ce qu'elle veut pour son royaume. Azur est drôle, indiscipliné et grincheux. J'ai adoré la relation amicale entre Bianca et lui. L'équipe d'Azur est très spéciale. Entre l'IA, Api, le grand gaillard qui ne parle pas, Al, le médecin qui s'endort partout, et la mécano timide, Gwen. On est servi. J'ai beaucoup aimé cette équipe de choc.

J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure et l'intrigue sans temps mort tout au long du roman. J'ai même été surprise de la tournure des événements sur la fin. Une très bonne lecture.
Aujourd'hui, je déclenche mon… 🔥 ALERTE COUP DE COeUR 🔥 pour un super roman de science-fiction ! Entre space opera et romance, Elisa Forest nous emmène dans une autre galaxie, dans « de la neige dans l'espace ».

L'histoire commence avec la présentation d'une sympathique équipe de mineurs sur une planète minière d'un système solaire éloigné. Lors d'une expédition, ils découvrent une cellule de cryogénisation dans laquelle repose Bianca, une jeune princesse disparue et regrettée par ses fidèles… mais aussi connue par le chef de l'équipe, Azur, pour avoir passé leur enfance ensemble. Ainsi commence une épopée sur les traces du passé oublié de la princesse et sur celles qui l'ont conduite à l'intérieur de ce module au milieu de nulle part. L'équipe, qui a bien vite adopté la charmante princesse, se retrouve alors au coeur d'un conflit politique dont les intérêts de longue date ne les arrêteront pas pour rétablit la justice.

Le point fort de ce roman est, selon moi, ses personnages. Leur personnalité est très bien construite, ils sont attachants et apportent, chacun à leur manière, quelque chose au récit. Il y a d'abord Azur, chef grognon de la bande, qui évolue peu à peu au contact de la princesse, elle aussi très attachante et humaine, loin des clichés de la jeune fille en fleurs hautaine qu'on aurait pu lui croire. Suivent la mécanicienne timide, mais très compétente, le scientifique farfelu, la silhouette massive et taiseuse du garde du corps et une Intelligence Artificielle pleine de vie. Tout ce petit monde fait vivre l'histoire et la rend encore plus prenante. Une chose est sûre, c'est que je ne vais pas les oublier de sitôt !

Les émotions sont présentes toutes au long du récit et bien mises en scène. J'ai pleuré et ri avec les personnages, me suis émue avec eux et frissonné lors des batailles.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et adaptée au genre. Elle dépeint l'univers et les différentes planètes de manière à ce que l'on n'ait aucun effort supplémentaire à faire pour se les imaginer et les rend très réalistes.

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture qui est l'un de mes premiers coups de coeur de cette année. Ce n'est pas mon genre habituel de lecture et l'auteure a su me surprendre en mélangeant les genres et en créant des personnages qui marquent les mémoires et à la psychologie bien développée. L'intrigue est très prenante et captivante. L'univers est parfaitement décrit et mis en scène, sans entrer dans les clichés du genre. Je vous recommande donc vivement ce livre et espère que vous l'apprécierez autant que moi !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Vous avez aimé Blanche-Neige ?

Et bien, je vous propose une réécriture de ce conte dans un univers plutôt fantastique et space-opéra.

Pas de mystère plus longtemps, c'est un coup de coeur ❤️❤️❤️

L'autrice, Elisa Forest, m'a conquise par ce roman qui est très bien écrit. On trouve quelques points communs avec le conte mais cela n'en est pas du tout une copie. L'autrice maîtrise totalement ce style et a su le gérer afin de se détacher du conte. Les personnages sont travaillés, ont chacun une vraie personnalité, sont attachants ou pas (et oui y a du gentils et du méchants).
J'ai trouvé la transposition en space-opéra vraiment intéressante car c'est une histoire à part entière et le déroulement est cohérent, bien mené et complètement réaliste.
Cet univers m'a fait craquer et je l'ai lu comme un feel-good car l'autrice a su y amené des touches d'humour très subtiles.
On a de la romance mais qui ne prend pas le dessus sur l'histoire.

C'est vraiment le genre de roman qui peut convenir à un large public et que je vous recommande fortement de lire 📖
Une très bonne revisite de conte.
Vous connaissez ce magnifique conte pour enfants, qui parle d'une princesse, d'un chasseur et de mines?
Imaginez-le comme trame de fond, avec une option planètes et espace. Et vous voici arrivés dans ce magnifique roman.
L'auteure nous embarque dans une histoire assez complexe où il y a beaucoup de rebondissements. C'est une histoire riche en émotion où on découvre, au fil des pages, des notions très fortes telles que l'amitié et l'amour.
J'ai beaucoup ri, surtout grâce à Api, qui reste mon personnage préféré (même si elle n'en est pas un). La transformation du lien ami / amant des protagonistes est vraiment magique, dans le sens où tout le monde voit ce qui est évidant, sauf eux, bien évidement. Comme on dit "qui aime bien, châtie bien".
L'intrigue est fluide et inattendue même en ayant connaissance de la trame de fond. le jeu de piste est facile à suivre et développé de manière uniforme. Et la fin, elle est attendue et en même temps inattendue.

J'ai adoré du début à la fin cette superbe histoire qui donne le sourire. Je l'ai même dévorée. Et je vous conseille d'en faire autant.
Lien : https://le-monde-della-lectu..

Lien : https://le-monde-della-lectu..