Books on Demand (31/03/2023)
4.67/5   3 notes
J'ai un jour
Rencontré l'Amour,

En lui trébuchant dessus,
C'est sûr que ce n'était pas prévu,

Mais il m'a fait tombée sous son charme.
Son terrible sourire comme arme,

Il n'a pas hésité à s'en servir
Pour me faire découvrir

Douceurs et douleurs,
Caresses et tendresses,
Sensations et sentiments.

Une fois, je l'ai perdu de vue,
Depuis, je cherche au coin des rues... >Voir plus
Que lire après De passage dans ta vieVoir plus
Un moment que je n'avais pas fait de retour lecture.

Avec la tempête qui fait rage, je m'octroie une lecture réconfortante avec ce recueil de textes courts, de poèmes, tout en romantisme et douceur.

Merci Yasmine Feydel pour cette lecture qui fait du bien, cette lecture inspirante.

De passage dans ta vie c'est :

Un peu de douceur et de miel dans le chaos des temps actuels, voilà ce que m'inspire cet ouvrage que j'ai aimé savourer, page après page.

Je l'ai dévoré avec gourmandise, tel un cake aux fruits confits, accompagné d'un bon café, sous un plaid bien épais.

Un recueil à feuilleter régulièrement selon l'inspiration du moment !
Une lecture qui m'a mis les larmes aux yeux du début à la fin. Quelques sourires se sont dessinés çà et là. On voyage au coeur de plusieurs relations, au plus près de l'intimité de la narratrice. On revit nos premières relations.
La mise en page est sublime et souligne très justement chaque poème. Cela rajoute un peu de dynamisme (bien que les textes n'en ait pas besoin) et de surprise à la lecture.
Mention spéciale pour l'inclusivité et la représentation de relation LGBT+.
Une lecture recommandée par Eriel que je ne regrette pas.
Un coup de coeur pour cette année.
Si vous souhaitez savoir ce que c'est qu'être amoureux de l'amour, vous le comprendrez rapidement en découvrant la plume de Yasmine Feydel. D'une légèreté fascinante, d'une délicatesse envoutante, les textes nous portent sans mal au travers de plusieurs histoires d'amour.
Ce recueil nous fait passer du rire aux larmes en passant par une impression de bien-être.
Merci, Yasmine, pour ta maturité qui nous permet de redécouvrir l'amour sous un nouvel angle !

Du premier amour, il a défailli au premier ex
Mais si je tends à croire ce que l'on dit de son sexe,
Cela serait tout à fait dans sa petite nature
De ne point pouvoir se montrer apte à être mature
— Romance au passé —