Nombre7 Editions (09/12/2022)
D’aventure en aventure, de lieux surprenants en situations dramatiques ou cocasses, du rire aux larmes, voyagez à travers la justesse des mots et le réalisme de ces chroniques.

« Décidément nous vivons dans un drôle d’univers.
Chacun pour soi.
Il suffirait de tellement peu… juste un geste, un mot,
Pour changer la vie de quelqu’un. »
Que lire après De vous à moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai de nouveau adoré ce troisième recueil de Virginie Dubreuil. Dans la lignée de ses deux premiers livres... mais si différent !
A travers ses chroniques, elle relate les faits de la vie de tout un chacun. On y retrouve des situations que nous, ou nos connaissances avons vécues.
Avec sont style vif et percutant, elle s' adresse à nous, ses lecteurs et nous pose des questions qui nous plongent au coeur de la chronique...
A nous d'y répondre! !!!
Je vous le recommande vivement
Après avoir acheté ses deux premiers, j'ai vu que celui-ci était sorti si rapidement que j'ai été intrigué par cette rapidité et l'ai pris aussi tôt!
Aucune déception, on se replonge directement dans une suite qui n'en n'est pas une, (donc même sans avoir lu les autres, tout le monde peut lire son 3ème sans problème).
La suite des histoires de Virginie, la suite de ses émotions et de son parcours, un parcours par lequel tout me monde s'y retrouve au moins une fois.
Ce livre m'a aidé à objectiver et à trouver des mots à mes propres histoires
J'ai encore une fois, pour ce troisième livre, adoré et dévore l'entièreté en 2 jours, elle m'aide à méditer sur plusieurs aspects de la vie, livre très percutant, facile à lire, je me suis une nouvelle fois plongée dans ces histoires sans savoir déterminer le vrai du faux, le réel de l'irréel, on dirait que cette auteure a vécue 1000 ans tellement elle a une grande expérience de la vie.

Je recommande bien évidemment ce nouveau livre !
J'ai dévoré, plutôt que je n'ai lu, ce ravissant ouvrage d'une autrice que je ne connaissais pas encore. Quel style! Dès les premières pages, j'étais totalement convaincu. On sent une femme qui a beaucoup vécu et aussi beaucoup souffert. de beaux récits, remplis d'une grande douceur et d'une profonde humanité. Je n'en dis pas davantage...laissez-vous surprendre. Je ne puis que hautement recommander ce livre, que j'ai absolument adoré.
j'ai beaucoup aimé le ton de ce livre. de belles images qui poussent à la réflexion. Les choses anodines, courantes, de la vie de tous les jours, vues sous un autre angle deviennent d'un seul coup primordiales. le tri est déjà fait par l'auteur et il ne nous reste que l'essentiel à découvrir. Toutes les scènes sont à méditer, ce qui rajoute du sel à la lecture. Mais pour vous faire une opinion ... pourquoi ne pas vous le procurer?