Dead Dead Demon's Dededededestru... tome 2 sur 11
Kana (20/01/2017)
3.79/5   49 notes
Le vaisseau mère des envahisseurs, apparu il y a trois ans, flotte toujours au-dessus de Tokyo. La société semble divisée sur le sujet : certains sont terrorisés tandis que d'autres en font abstraction en toute insouciance. Pourtant, en coulisses, une firme développe des armes «anti-envahisseurs». Et que penser de ce mystérieux garçon qui parle la langue des extraterrestres...? Pendant ce temps, Kadode et Ôran poursuivent leur chemin tout en traversant l'hiver de le... >Voir plus
Que lire après Dead Dead Demon's Dededededestruction, tome 2Voir plus

Tokyo Alien Bros

Keigo Shinzo

3.99★ (309)

3 tomes

La vie poursuit son cours pour Kadode et Ôran qui préparent plus ou moins leurs examens de fin d'année alors que le vaisseau extraterrestre est toujours positionné au-dessus de Tokyo. de plus en plus souvent, des capsules tentent une sortie mais elles sont aussitôt abattues par le ''Hujin'', une nouvelle arme nucléaire mise au point par le gouvernement japonais qui clame haut et fort qu'il maîtrise la situation. Mais la population reste inquiète. Sur la toile circulent les rumeurs les plus folles. On peut même y lire que les extraterrestres auraient déjà investi la ville.

Peu d'action mais toujours un focus sur la vie quotidienne des deux héroïnes, Kadode et Ôran, et de leurs amies lycéennes. Refusant la menace qui plane sur elles, les jeunes filles ont choisi l'insouciance comme rempart contre l'angoisse ou la paranoïa de certains. Peut-être que la guerre est proche, peut-être que Tokyo risque d'être rayée de la carte, cela ne les empêche pas de fréquenter les cafés, de flirter, de jouer aux jeux vidéo. Une forme de résistance qui marque leur volonté de ne pas se laisser aller à la peur ambiante.
Malgré tout, le mangaka distille quelques révélations quant à la suite des évènements. On fait la connaissance d'un étrange personnage qui squatte les appartements désertés. Bien que d'apparence humaine et inoffensive, il s'agit bel et bien d'un extraterrestre...
Un deuxième tome tout aussi étonnant que le premier. Avec des héroïnes attachantes, un humour tantôt absurde, tantôt grivois, de la science fiction mais aussi de vrais questionnements sur la société, le pouvoir, la désinformation, ce manga a vraiment tout pour plaire et mérite qu'on s'y attarde.
Dead Dead Demon's Dededede Destruction est un OVNI! J'avais tellement aimé le premier tome, il avait frôlé le coup de coeur! Je ne pensais pas aimer et pourtant, j'adhère complétement!

Pour rappel, l'invasion extraterrestre n'est que le fond de l'histoire. On se concentre surtout sur la vie d'Ôran et Kadode, deux meilleures amies (plusieurs thèmes sont abordés: l'amour, l'amitié, la vie de lycéenne...). C'est par leur quotidien qu'on suit en parallèle ce qui se passe dans la ville de Tokyo qui est surplombée par un vaisseau gigantesque qui cache jusqu'au rayonnement solaire et dont l'ennemi est toujours inconnu! On suit également les informations, les alliances mondiales, les décisions du gouvernement, etc...

Kadode et Ôran sortent vraiment du lot, surtout Ôran qui est comme dans un autre monde, une jeune fille complétement décalée, elle est devenue mon personnage préféré. Elles n'ont pas grandement évolué, elles restent fidèles à elles-même et leurs amis sont de plus en plus mis en avant.

L'ambiance est toute particulière, l'univers est toujours aussi passionnant, le rythme est très lent. Ce n'est clairement pas un manga d'action, c'est plus du tranche de vie mais sur un fond de science-fiction/post-apocalyptique. C'est un pari risqué et pourtant, ça fonctionne parfaitement! Bravo pour l'originalité! Il doit même y avoir des messages cachés dans l'histoire, comme une satire de la société japonaise, de ce qui se passe dans le monde même. Il faudrait vraiment que je creuse à l'avenir!

Coup de coeur pour le graphisme. le trait de crayon est très noir, les visages des personnages sont assez ronds mais le plus incroyable, c'est les détails! C'est extrêmement minutieux, les détails sont mis en avant et il faut vraiment prendre son temps pour observer chaque dessin tellement c'est riche! Rien que pour les décors, c'est bluffant de réalisme!

Je ne regrette pas d'avoir découvert le travail du grand Inio Asano même si c'est aussi tard! Et j'ai très envie de lire d'autres de ses oeuvres (j'avais commencé le monde formidable mais je n'ai pas du tout accroché). Franchement, DDDDD est un manga space qui vaut vraiment le coup d'oeil même si je me doute qu'il ne plaira pas à tout le monde tellement c'est particulier aussi bien pour le graphisme que pour l'histoire! Mais il faut absolument tenter l'aventure!
Le coup de coeur se confirme pour ce titre vraiment atypique où la chronique sociale côtoie la science-fiction. C'est assez perturbant de passer de l'un à l'autre tellement les filles qu'on suit on l'air loin du sujet des extraterrestres, mais les dernières pages ont tôt fait de nous remettre les pieds sur terre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (2)
Bedeo
08 mars 2017
Dans ce deuxième tome, Isio Asano amplifie le portrait de ses personnages, alors que l’intrigue autour du vaisseau extraterrestre gagne en complexité.
Sceneario
25 janvier 2017
Une série qui gagne en intérêt, très intrigante et très conseillée, évidemment !
"Nous sommes la forme la plus évoluée de l'Humanité et dans un FPS, il faut toujours envisager le pire et avoir la force nécessaire pour agir! Même quand tu n'es pas en sécurité, il faut savoir rester impassible! C'est comme ça qu'on gagne!" # Ôran
Je suis peut-être une idiote qui ne sait rien, mais les décisions importantes je les prends après avoir réfléchi par moi-même, et tant pis si je me trompe...
[Oran] : C'est dans l'adversité que je donne la pleine mesure de ma puissance !

Lire un extrait