Dead Dead Demon's Dededededestru... tome 6 sur 11
Kana (19/01/2018)
4.07/5   28 notes
Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque de la part des extra-terrestres n'est recensée bien que les humains abattent, avec une facilité déconcertante, les petits vaisseaux qui sortent de temps en temps du ventre de l'immense engin?Pendant ce temps, sur Terre, les deux amies Kadode et Ôran, comme la majorité des humains, ne prêtent plus attention à ce vaisseau et continuent à vivre leu... >Voir plus
Que lire après Dead Dead Demon's Dededededestruction, tome 6Voir plus

Asadora !

Naoki Urasawa

4.04★ (1409)

7 tomes

Venez découvir le point de vue des envahisseurs sur la situation. Alors que nos lycéennes tentent de poursuivre leur vie quotidienne avec des préoccupations de leur âge, la situation empire.

Entre l'Etat, les relations internationales, la milice et les associations de protection des envahisseurs, le choix et les responsabilités sont multiples.

Mais grâce au personnage de l'exteraterrestre à apparence humaine nous découvrons d'autres informations. Surtout que par moment c'est la langue japonaise qui devient incompréhensible comme pour mieux montrer l'autre côté des choses.

On est loin de l'idée qu'il existe un jugement possible mais c'est quand même la question de l'altérité qui reste au fond de la trame. Et si on se parlait vraiment ? Et si on s'écoutait ?

A suivre...
Le caractère dystopique monte en puissance avec ce tome 6, dans lequel les choses se précisent avec encore une fois, beaucoup d'intensité. La narration d'Inio Asano a pu marquer au fer dans les volumes précédent, là elle montre sa parfaite maîtrise. L'auteur peut encore nous ravir sur une série "longue", il maîtrise sa structure narrative et il gère tous ces personnages avec le même soin.
Alors que la dérive sécuritaire du Japon marque de nouveaux égarements, ouvrant la porte déjà entrebâillée sur les enjeux internationaux, les enjeux internes se condensent et se polarisent. Avec beaucoup d'habileté, Inio Asano nous entraîne dans le maëlstrom sans oublier le moindre groupe d'acteurs en présence : le SHIP, les milices, les alternatifs réfugiés en zone rurale, le gouvernement, la société SES, mais aussi la communauté extraterrestre restée sur le vaisseau.
Ce tome très riche ne fait pas que nos peaufiner le tableau et nous annoncer que certains de nos protagonistes vont sortir de l'oeil du cyclone, il nous interpelle totalement.
Asano est toujours un aussi bon conteur. C'est fou comme il arrive à marier chronique du quotidien estudiantin avec crise nationale et mondiale autour des envahisseurs. Dans ce tome, on a droit à un peu plus de politique que dans les précédents. On voit le gouvernement profiter de la menace pour prendre des mesures controversées. Chez les filles, j'ai aimé la façon dont ce contexte les rattrape.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

[Kadode] : Waouh ! Quel festin !! Le jour même où je décide de faire un régime ! C'est l'enfer de la luxure !
[Oran] : Encore un coup des illuminati ?!
[Tainuma] : C'est nous qui avons tout préparé...
Oràn: Alors, tu l'as fait?!
Kadode: Aaaah! Ah... euh... ah...
Ôba: Oràn, tu m'avais promis de ne pas t'en servir pour faire des blagues.
Oràn: Tu t'es livrée à des obscénités?!
Kadode: Oui!!! Je l'ai fait!! Mais je me suis fait larguer!
Oràn: Oh! La fille facile que voilà! Amour d'un soir, amour bizarre!
Ôba: Lol!
Kadode: Mais oui! Je sais! Maintenant, je vais pouvoir me jeter sur Ôba s ans le moindre scrupule!
Ôba: C'est plutôt vexant, Kadode....
Oràn: La pourriture de cette fille n'a d'égal que son positivisme... quelle déception... personne ne se doutait alors que c'était le début de la légende d'une cochonne dépressive.

Lire un extrait