Eyrolles (21/11/2016)
Vous arrive-t-il d'être focalisé sur une idée insistante ou envahi par un flot de pensées ? De vous perdre en anticipations anxieuses à propos d'un projet ? De rater un examen à cause du trac ? De ruminer des situations dans lesquelles vous "auriez dû dire cela, faire cela" ? Si oui, vous êtes victime de votre machine à pensées qui tourne trop souvent à plein régime ! Ce que vous vivez est alors parasité par un mental toxique ingérable. Comment reprendre le contrôle... >Voir plus
Que lire après Débrancher la machine à penséesVoir plus
Notre vie agitée ne nous permets plus de connecter notre esprit à notre corps. La vie professionnelle gagne du terrain sur la vie personnelle qui est aussi trépidante. Se poser devient de plus en plus difficile. Les pensées nous envahissent à chaque moment de la journée même le sommeil en fait les frais. Pour chasser les idées toxiques, libérer notre esprit et nous reconnecter à notre corps, l'auteur nous propose de nombreux exercices axés sur la respiration profonde et concentrée. Des pratiques que l'on peut effectuer chez soi, au travail ou même à l'extérieur. En étant immobile ou en mouvement. Des astuces à expérimenter lors de montée de stress ou de douleurs physiques.
Intéressant.
C'est très simple pour ceux qui pratiquent le yoga. Tout est basé sur la respiration. En se concentrant dessus, on s'oblique à ne pas penser. Il y a tous les exercices en fonction des différents maux (dos, ventre, tête, stress, angoisses...) Pas forcément facile à mettre en place en cas de gros stress mais à pratiquer quotidiennement pour mieux gérer

Ne nous laissons pas écraser par des exigences qui font de la vie un calvaire plutôt qu'une joie.

Lire un extrait
Videos de Denis Faïck (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Faïck
Denis Faïck présente Au rendez-vous des âmes libres son nouveau roman disponible en poche chez Pocket le 3 juin.
En savoir plus : Au crépuscule de sa vie, Eugène croise le chemin d'une jeune infirmière à qui il livre ses souvenirs de la Résistance. Ces réminiscences, parfois teintées de tristesse, parfois éclatantes d'espoir, convoquent également ses amis : ils s'appellent Eva, Romain, Raoul, Armand, Marinette... Ils ont vingt ans, autant dire la vie devant eux. La vie de ces héros ordinaires, qui ont choisi d'intégrer un réseau de combattants, s'égrène en réunions secrètes, en exécutions et en torture. Avec la peur d'être arrêtés, la crainte d'être dénoncés, de trahir ou d'être trahis. Toute l'absurdité et la cruauté de la guerre sont dépeintes ici, même si Eugène en garde une impression d'existence intense, car cette bande d'idéalistes était soudée à la vie à la mort. Et Eugène n'a jamais oublié Eva. Il s'était juré de lui dire qu'il l'aimait.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus