Mettre en mots (17/01/2020)
4.5/5   11 notes
Nico Robin a enfin fini ses études. Avant de partir pour la grande ville et de quitter le village de Chante-Neige, elle veut déclarer sa flamme à Jonathan, celui qu’elle aime depuis l’enfance. Mais son grand frère, ce gros bourrin de hockeyeur de Zack, gâche tout. Et pour Jonathan, Nico n’est que la petite sœur de son meilleur ami. Pourtant, la jeune femme ne peut pas se résoudre à abandonner la partie… Quand entêtement et fantasmes se mêlent, cela fait des étincell... >Voir plus
Que lire après Déclaration sous la neigeVoir plus
( calendrier de l'avent : livre à gagner sur mon compte Instagram )

J'ai adoré être plongée dans l'univers hivernal de ce petit prequel en compagnie de Nico, de sa famille, et de Jonathan. Je ne suis pas juste entrée dans un univers romantique et atypique , mais aussi dans un univers feel-good !

J'ai beaucoup aimé la manière dont les choses se mettent en place. On découvre les choses au début de lecture petit à petit. On apprend aussi à connaitre les motivations de Nico, mais aussi ses fantasmes. Je pense pouvoir dire que c'était magique dès que nous avions une parenthèse avec les fantasmes de Nico et la réalité ( qui pouvait parfois faire mal). La plume de l'auteure est un régal à lire ! Je pense d'ailleurs que c'est la première fois où je suis en présence d'expressions québécoises ! C'est peut-être bête, mais petite belge que je suis, je n'ai pas toujours compris. NON! c'est faux. J'ai bien compris et j'ai adoré découvrir cet aspect de l'histoire justement ! Je ne peux que valider.

J'ai rigolé pas mal de fois dans cette histoire. Et surtout grâce à Nico. Je me suis accrochée à elle sans réellement le vouloir. Mais j'aurais dû le voir venir cela dit ! Comment ne pas tomber sous le charme d'un personnage comme celui-ci ? Elle nous ouvre son coeur, nous fait rire, nous émeut, mais surtout elle nous fait passer des messages à la fin de ce prequel !

En parlant de cette fin, ce n'est pas une réelle fin ! C'est plutôt le début d'une autre. En effet, cette histoire a lieu deux ans avant la romance de Noël de la série Chante-Neige ! de quoi nous poser des questions et savourer l'évolution des personnages par la suite !

Je vous recommande cette romance cocooning parfaite avec un chocolat chaud ! Suivez mon conseil, et vous allez savourer cette histoire fois deux.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Nico rentre quelques jours chez elle. Elle entend bien révéler ses sentiments à Jonathan, le meilleur ami de son frère Zack. Mais comment s'y prendre quand on est considéré comme une enfant alors qu'on a 20 ans et qu'on est amoureuse ?
L'auteur nous fait vivre une histoire amoureuse au Canada avec ses expressions. le cadre de l'histoire m'a plu. L'auteur nous fait rire avec sa spontanéité. J'ai bien aimé les paragraphes ''fantasmes de Nico'' versus la réalité.
Cette romance est plaisante. Merci Chani Brooks pour ce bon moment
Il s'agit du préquel de la série Chante-Neige, composée pour l'instant de deux magnifiques romances de Noël, qui se déroulent au Québec et que j'ai vraiment beaucoup aimées.
Il a lieu 2 ans avant la 1e histoire, « Juste un câlin pour Noël », et 3 ans avant la 2e, « Juste un sourire pour Noël », mais toutes 3 peuvent être lues indépendamment.
J'ai adoré retrouver les personnages et l'ambiance de la série dans cet épisode qui la complète très bien. Cela précise certains points qui avaient piqué ma curiosité... J'attends la suite avec impatience !
Ce préquel est gratuit au format numérique , alors n'hésitez pas !
Le commentaire de Lynda :

Un tout petit roman qu'il fait bon lire !
Quoi faire quand le copain du grand frère, continue à nous voir comme une petite fille, et ce même quand les années ont passées et que nous sommes rendus à l'âge d'avoir un vrai amoureux et pas seulement un flirt de petite fille.
C'est ce qui arrive pour Nico, qui a toujours été amoureuse de Jonathan le grand copain de Zach son frère. Mais Jonathan ne la voit pas du tout en amoureuse potentielle. Elle voudrait bien faire savoir à celui-ci, ses sentiments, mais Zach viendra tout bousiller.
Entre les fantasmes (dans la tête de Nico) et la simple vérité, il y a toute une marge de différence, entre ce qu'elle voudrait et ce qu'il en est réellement, c'est comme le blanc et le noir.
Une petite lecture divertissante, amusante, drôle. Les personnages sont vraiment sympathiques, oui la plupart. Et en plus, et bien ça se passe au Canada, et on ira à la cabane à sucre avec nos amis... Je vous recommande cette petite lecture qui mettra un rayon de soleil, dans une petite journée grise d'hiver !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...