Editions Quintessence (10/10/2022)
4.5/5   3 notes
Ce livre se propose d'être un outil d'aide à la compréhension du décodage biologique, de ses rouages, de son fonctionnement et de sa méthodologie. Autrement dit, comment déchiffrer et interpréter son jargon et sa philosophie. Trop souvent, les ouvrages dédiés au décodage biologique sont utilisés comme des dictionnaires dans lesquels nous allons directement chercher une information liée à certains maux, mais sans réellement comprendre l'origine et l'explication de ce... >Voir plus
Que lire après Décoder le décodage biologique : Comprendre l'intelligence de la maladieVoir plus
Félicitations pour ce travail superbe.
Je trouve que le dosage entre connaissances précises et vulgarisation est vraiment bien trouvé.
Et l'ajout de l'histoire du décodage permet de remettre chaque chose à sa place et de mieux comprendre l'approche.
Je retrouve plein d'éléments connus mais j'ai aussi appris plein d'autres manières de dire les choses grâce au regard d'anthropologue.
J'ai aussi beaucoup aimé le chapitre sur le dépassement de la polarité.
Bref c'est un bouquin que je vais largement conseiller, autant pour les thérapeutes que pour les particuliers.

La maladie est un comportement au même titre que n’importe quel autre comportement lié à des programmes engrammés par le cerveau. Dans le cas de la maladie, ce sont des programmes archaïques innés. Un stimulus du milieu extérieur déclenche une réaction de la part du cerveau qui mettra en action différentes parties du corps selon ses besoins et les correspondances avec les tissus et organes concernés. Il s’agit d’une réponse adaptée donnée par le cerveau qui sera spécifique à la nature même du stimulus. L’homéostasie, c’est-à-dire l’eutonie du système neurovégétatif, sera rétablie une fois que l’agression sera solutionnée, lorsque le conflit est résolu, et que s’achèvera la phase de récupération et de réparation (PCL). La complexité du fonctionnement cérébral humain touche encore une fois au fait qu’il puisse fonctionner dans d’autres dimensions que le réel (l’abstrait, le virtuel, le symbolique), et que ses programmes archaïques fonctionnent aussi dans ces dimensions.