EAN : 978B0BH3FJV7R
(04/11/2022)
4.5/5   21 notes
Erwan est un cliché ambulant. Le genre geek, gringalet et célibataire depuis toujours. Il souffre de timidité maladive qui le freine dans sa vie de tous les jours, faisant de lui une personne renfermée.

Un soir, alors qu’il profite de la lune et de la fraîcheur de la nuit, il tombe sur un chien blessé. Il décide de le ramener chez lui pour le soigner et chercher son maître. L’animal semble vite reprendre du poil de la bête et s'attacher à Erwan, dorma... >Voir plus
Que lire après Décroche moi la luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Les romances à base de loups-garous c'est un peu mon dada personnel, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce roman avec sa couverture si percutante.
Nous sommes ici face à une romance de type MM.

Erwan est un jeune homme solitaire, très renfermé sur lui-même, le prototype du geek qui sort très peu de chez lui et pour qui les interactions sociales sont difficiles.
Un soir en rentrant chez lui, il croise le chemin de ce qu'il pense être un gros chien, blessé et mal en point. N'écoutant que son coeur, Erwan le recueille et l'amène immédiatement chez un vétérinaire de garde pour le soigner.
Bien évidemment, le chien n'en est pas un, et celui qu'Erwan surnomme Krypto se révèle être un homme ou, plus exactement un loup-garou, répondant au nom de Kaine.

Si le scénario parait simple, vu et revu, il n'en est rien. L'auteure a su donner un nouveau souffle à cette intrigue pourtant éculée. Les personnages sont bourrés de sentiments, très à fleur de peau, bien loin des stéréotypes habituels pour ce type d'ouvrage.
Kaine n'est pas une brute ambulante, suintant la testostérone à plein nez, obligeant son compagnon à faire ses 4 volontés par la seule force de son caractère. Non, il est beaucoup plus subtil, doux et prévenant. Il ne manque pas de charisme pour autant et on tombe complétement sous son charme en très peu de lignes. J'aime ces personnages qui sortent des sentiers battus et nous étonne par leur singularité.
Erwan, quant à lui, va évoluer tout au long du roman. Passant du jeune homme en fin d'adolescence à l'homme accompli et serein. Une très belle progression qui est faite de manière fluide et sensée. J'ai apprécié découvrir toutes les facettes de son caractère en développement.
D'autres protagonistes viennent pimenter l'histoire et sont tout aussi travaillés. Mais pour les découvrir plus avant, il faudra lire le livre !

Le rythme de lecture est ponctué de rebondissements, certains évidents (comme la réelle identité de Krypto) d'autres complètement imprévisibles. Les dialogues sont piquants et bourrés de joutes verbales délectables, mon péché mignon je l'avoue. L'intrigue en elle-même est bien ficelée et nous entraine dans cette aventure haute en couleurs et riche en émotions.
J'ai particulièrement apprécié les références à la culture populaire qui ponctue le récit tout du long. Etant une ancienne geek, certains termes ou situations me parlaient vraiment et ont même su faire rejaillir des souvenirs.
Attention, il n'est pas nécessaire d'être du milieu pour pouvoir appréhender cette histoire ! Tout est parfaitement accessible à n'importe quel lectorat.

Enfin, j'ai trouvé les scènes érotiques très stimulantes sans être obscènes. C'est détaillé mais non vulgaire, on peut facilement ressentir les émotions et sensations qu'a voulu nous procurer l'auteure. Cela ajoute un peu d'épices à l'ensemble.

On sent que la plume de l'auteure est particulière, de celles qu'on adore ou qui nous laissent insensible, un brin atypique dans sa vision des choses et sa façon de traiter les sujets, sa malice et son ingéniosité sont camouflés entre les pages de son ouvrage.
Pour ma part j'adhère totalement et j'ai passé un excellent moment au côté de nos deux amoureux tourmentés.
J'en veux plus Madame !
Erwan est un jeune homme un peu gringalet, timide, un cliché ambulant du geek, il travaille dans une boutique spécialisée dans les manga et bd.
Un jour en rentrant chez lui il trouve un chien husky blanc blessé, il le recueille, le soigne mais quand il découvre quelques jours plus tard, un homme nu à la place de son chien c'est le choc pour lui. Krypto comme il l'a appelé, n'est pas un simple chien mais un loup garou, voir même un alpha. Pour Erwan c'est un choc mais il s'est habitué à Krypto et ne se voit pas s'en défaire , mais il ne sait pas comment réagir quand il est en humain surtout quand ce dernier lui parlait d'âme soeur.
Mais tout se complique quand un autre alpha le prend en grippe pour atteindre son loup.
Comment Erwan va t'il réagir à toutes les révélations qui vont lui être faites ?
Kaine alias Kripto arrivera t'il à faire comprendre ce qu'il ressent au jeune homme ?
Et si des décision radicales doivent être prises, comment chacun va t'il le vivre ?

Un livre qui est très doux, où le héro on l'aime mais il nous tape sur les nerfs à être si sensible, mais on va comprendre pleins de choses au fur et à mesure de notre lecture on va comprendre pourquoi Erwan est comme ça mais j'avoue que plus d'une fois j'ai eu envie de le remuer, de lui donner du caractère et du courage surtout avec tout ce qu'il va affronter, vivre et apprendre.
La plume de l'auteure est belle, elle est fluide et se lit très bien, elle nous fait passer pleins de choses, pleins d'émotions, elle décrit bien les choses ce qui fait qu'on rentre bien dans l'histoire et qu'on visualise bien les choses dans notre tête. On va vivre une aventure de malade où on va avoir des révélations de dingues qu'on n'a pas vues venir, on va souffrir avec nos personnages, on va voir que la violence conjugale n'est pas que sur les femmes, on va avoir le coeur brisé avec eux, on va voir les sacrifices de certains, mais aussi la méchanceté et la cruauté d'autres, pour les pouvoirs certains sont prêts à tout, même au sein de la famille il n'y a pas de cadeaux.
Les personnages de ce livre sont très intéressants, on va les voir évoluer, prendre sur eux, mais aussi en caractère et en force, bon je vous avoue que Erwan au début il va vous énerver mais il est quand même attachant, on a juste envie de le remuer, Krypto lui va nous toucher en plein coeur il ne va pas savoir comment faire pour faire comprendre ce qu'il ressent et il est prêt à tous les sacrifices, nous avons aussi pleins d'autres personnages qui sont très importants dans l'histoire comme le patron d'Erwan ou son compagnon mais aussi un certain loup noir.
Un livre qui se lit très bien et qui nous captive du début à la fin, on veut voir comment ça va évoluer, comment ils vont s'en sortir, on finit par avoir les larmes aux yeux et le coeur plein d'amour pour eux.
Allez le lire vous allez comprendre.

Erwan est un jeune homme qui se trouve plus que banal, qui n'a jamais connu l'amour et qui du coup passe son temps enfermé chez lui devant son ordinateur quand il ne travaille pas. Geek sur les bords, il s'est même trouvé le job parfait dans une boutique spécialisée dans le monde qu'il aime tant.
Souvent après le travail, il s'installe sur un banc et regarde le ciel avant de retourner chez lui. Un soir, il entend un couinement et trouve un énorme chien blessé. Un tour chez le vétérinaire et hop le voilà prêt à ramener l'animal avec lui ainsi il aura de la compagnie.
Une routine s'installe entre lui et Kripto jusqu'au jour où le jeune homme rentre plus tôt chez lui et découvre que ce n'est pas un chien blanc sur son lit mais un homme nu.

Dans cette histoire, nous rencontrons Erwan, jeune homme hypersensible et ultra timide. Très solitaire, il fond devant ce chien. Quand il découvre que finalement Kripto n'est pas réellement un animal, il va être blessé par les mensonges de l'homme mais son inconscient ne le laisse pas le mettre dehors comme s'il avait besoin de lui.
Un enchainement de secrets de famille et d'intrigues vont occuper le jeune geek et Kaine (Kripto) et leur en faire voir de toutes les couleurs.

Au début j'ai eu du mal avec Erwan, j'avoue avoir eu du mal à le cerner. Tantôt doux, tantôt colérique et blessant, je l'ai trouvé soupe au lait sans parler de son hypersensibilité qui le faisait un peu trop pleurer à mon gout. Mais sa relation avec Kaine va lui donner une belle assurance. Pour ce qui est de Kripto, je l'ai trouvé un peu trop docile et prêt à accepter les situations, toujours prêt à tout pour rendre heureux Erwan.
Il y a des réactions un peu trop puériles à mon gout qui ne correspondent pas forcement à l'image qu'on se fait des âges des personnages, des répétitions inutiles, quelques incohérences qui rend l'histoire un peu moins crédible et une utilisation massive d'"exploser de rire" que je trouve mal choisie. J'aurais peut-être aimé aussi moins de détails sur les repas qui alourdissent l'histoire.

Mais même avec tout ça, j'ai passé un bon moment à lire cette histoire.
La plume de l'auteure est facile à lire et il y a un bon rythme dans les évènements. Les émotions sont là vu que j'ai versé des larmes et les personnages deviennent attachants au fil des découvertes.
Y'a de l'humour, de l'intrigue, des méchants qu'on a envie de taper mais y'a surtout de l'amour et pour moi c'est ce qui compte.
C'est un avis personnel donc j'ai déjà hâte d'en lire d'autres pour me donner une autre vision des éléments qui m'ont le moins plus et d'ailleurs d'autres chroniques ont déjà montré le bout de leur nez qui étaient tout le contraire de mon ressenti alors hop, à vous de vous faire votre propre avis 😉
Nous suivons les aventures Erwan un jeune homme qui physiquement ressemble au stéréotype du Geek maigrichon. Renfermé sur lui-même depuis son enfance où il a était balloté de famille d'accueil à une autre. Un manque de confiance en soi face à la réalité assez maladive. le jeu vidéo lui a permis d'extérioriser toute cette frustration en guilde avec d'autres personnes. Malgré que beaucoup de gens trouvent les jeux soi-disant violents (alors certes, il y en a pour tous les genres, hein !), qui lobotomisent le cerveau des jeunes, je trouve ça aberrant de mettre tout dans le même panier. Puisque comme nous le démontre Erwan, ça lui a permis d'avoir une vie sociale, certes pas dans la pseudo norme de la société, mais suffisant pour qu'il ne soit pas seul.

À 24 ans il a son propre appartement en location, mais aussi un petit boulot qu'il apprécie énormément malgré qu'il croise des clients. Un homme qui ne se préoccupe pas de lui, malgré sa ponctualité à son travail, il mange peu préférant plonger dans un monde irréel pour oublier ne serait-ce qu'un instant cette timidité maladive. Toutefois, un soir où comme à chaque fin de journée de boulot, il va au parc pour admirer la Lune. Seule amie qui lui permet de se sentir libre et apaisé. Pourtant cette soirée-là va être déstabilisée par la présence d'un beau chien blanc blessé. Ayant le coeur sur la main, il n'hésite pas longtemps avant de s'avancer vers lui pour le soigner.

J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a grandi au fur et à mesure des pages sans trop de rapidité, un juste milieu bien contrôlé par l'auteure. Il va se renforcer grâce ou à cause des épreuves qu'il va devoir surmonté dont il n'imaginer pas l'ampleur à ce niveau-là. On va apprendre beaucoup de choses sur son passé, mais aussi sur son entourage. L'auteure nous plonge dans notre beau pays qui est la France en parlant de la Belle Bretagne, mais aussi du sud où l'on se réchauffe autant que les personnages.

Une rencontre.

Un passé.

Des mensonges.

L'amour est-il capable de tout ?

Que feriez-vous pour sauver un chien blanc ?

Une romance fantastique captivante et qui chance de ce que j'ai pu lire sur les loups-garous et ça fait plaisir. Je vous le conseille grandement, même pour ceux qui non pas l'habitude des MxM les scènes à deux sont peu explicite.
Erwan vie en ermite, célibataire, geek, hypersensible, d'une timidité maladive, et asocial. Il travaille dans une librairie spécialisée dans la bd, mangas et culture geek, le job de ses rêves et à un patron en or Anthony. Il n'a pas eu une enfance facile vu qu'il a été retrouver seul à l'âge de trois ans dans sa maison, car ses parents ont disparu sans laisser de traces. À partir de là, il a été ballotté de famille en famille et à dix-huit ans, il s'est retrouvé seul et livré à lui-même.

Un soir, en fessant son rituel avant de rentrer chez lui, il découvre dans le parc un animal blessé, pour lui éviter le refuge après l'avoir fait soigner, il décide de le garder, ça lui changera de la solitude et une petite routine s'installe, il le nomme Krypto.

Un jour, en rentrant plutôt, il découvre un homme nu dans son lit, c'est l'incompréhension, ensuite la peur et la panique. Mais où est son chien ?

Cet homme est Kaine aka krypto, il va lui expliquer qui il est, il va être complètement dérouté et certains de son comportement m'a laisser perplexe au début, mais on comprend au fil de l'histoire pourquoi. Alors quand il lui parle qu'il est un Alpha et surtout son âme-soeur, il ne s'est pas comment réagir et il est quelque peu dérouté, perdu. Il va longtemps rejeter ce lien même s'il ressent quelque chose pour lui.

On va avoir pas mal de rebondissements et de découvertes. Certaines révélations sont vraiment surprenantes, c'est une lecture qui se lit facilement, je dirais même addictive, je l'ai lu dans la journée. L'auteur a une plume immersive, que je n'ai pas réussi à poser le livre, car il me fallait le fin mot de l'histoire.

Une romance MM captivante, une mise en page sublime, un début de lecture qui peut paraître déroutante au vu du comportement d'Erwan, mais au fil du temps, on comprend pourquoi, et son évolution est belle à voir, une magnifique découverte.

« Je regarde autour de moi me demandant si je ne me suis pas trompé d'appartement, mais non, je suis bien chez moi. L'homme possède des cheveux longs, d'un blond presque blanc, des yeux d'une couleur légèrement dorée et un corps de dieu avec des muscles dessinés parfaitement. Il est surtout à poil, et je note ce détail en rougissant violemment. Un inconnu dort dans mon lit, et mon chien semble avoir disparu. Je me retourne vivement, me ruant sur mon sac dans l'espoir d'attraper mon téléphone.
Sauf qu'avant que je ne l'atteigne, je sens deux bras puissants m'encercler. Je me mets à hurler, mais sa main se plaque sur ma bouche, m'empêchant de continuer ma plainte. Les larmes me montent aux yeux, j'ai peur de me faire trucider par cet inconnu, ou d'autres choses pas plus glorieuses. »