AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Demon Slayer School Days tome 1 sur 3
EAN : 9791039115421
192 pages
Panini France (12/04/2023)
4.36/5   18 notes
Résumé :
Pas de démons pour Tanjirô, Nezuko, Inosuke et Zenitsu ! Dans cet univers parodique de Demon Slayer, nos courageux héros mènent une existence ordinaire de collégiens et de lycéens. Mais un quotidien paisible ne veut pas forcément dire ennuyeux ! Découvrez ce spin-off hilarant dans lequel les cahiers d'école remplacent les épées, et les combats à mort s'effacent devant des situations délirantes ! Après avoir conquis des millions de lecteurs avec Demon Slayer, la séri... >Voir plus
Que lire après Demon Slayer School Days, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette sortie, je ne l'avais clairement pas vu venir. D'habitude je ne suis vraiment pas fan des spin off humoristiques comme ça. Je suis très bon public d'habitude mais souvent c'est un humour assez lourd. Certes c'est drôle au début mais sur la longueur c'est pesant et lourd. Je ne raffole donc pas vraiment de ces spin off.. Mais je ne sais pas celui là j'ai eu envie de lui donner sa chance. Et j'ai bien fait parce que j'ai vraiment aimé. Ici on a une vraie histoire contrairement aux autres manga dans ce genre où ce n'est qu'une succession de gags. Ici on a une vraie histoire et je pense que c'est ça qui est le plus plaisant au final.

Dans ce premier tome, pas de démons pour Tanjirô, Nezuko, Inosuke et Zenitsu ! Dans cet univers parodique de Demon Slayer, nos courageux héros mènent une existence ordinaire de collégiens et de lycéens. Mais un quotidien paisible ne veut pas forcément dire ennuyeux !

Ce premier tome était vraiment génial à lire. J'ai adoré cette histoire qui m'a fait beaucoup rire. J'ai beaucoup aimé l'humour que je n'ai pas trouvé lourd. C'est subtil, c'est léger, bref c'était vraiment chouette. J'ai beaucoup aimé aussi le contexte de l'histoire. Ici on est à l'école des pourfendeurs et les professeurs sont les différents piliers. C'est chouette à voir et, comme je l'ai déjà dit, vraiment drôle. On retrouve donc les différents personnages, Tanjiro, Inosuke, Nezuko mais aussi Tengen, Rengoku et les autres. Ils gardent la même personnalité que dans le manga. Inosuke est toujours aussi fou, Zenitsu est toujours aussi transi d'amour pour Nezuko. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire, je sens que je vais prendre plaisir à attendre la sortie de chaque tome. C'est une lecture drôle et rafraichissante!

Ce premier tome m'a vraiment surprise. J'avais un peu peur de me lancer dedans puisque les mangas humoristiques comme celui là ne me plaisent pas. Mais ici ce n'est vraiment pas le cas. J'ai adoré ce premier tome qui m'a fait beaucoup rire d'ailleurs. Voir nos pourfendeurs aller à l'école c'est vraiment drôle. On a une vraie histoire et ce n'est pas une succession de gags, ce que je trouve très plaisant d'ailleurs. Il me tarde de découvrir la suite de ce manga, je vais attendre la sortie du prochain tome avec grande impatience!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Je vois que tout le monde est là ! Tous les imbéciles qui n’ont pas réussi à obtenir la moitié de la moyenne de la classe ! J’espère que vous êtes prêts à plonger au milieu des flammes de l’enfer !!!
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Video de Koyoharu Gotouge (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Koyoharu Gotouge
DEMON SLAYER , Le shonen mélancolique - MENU MANGA #63
autres livres classés : shonenVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

êtes vous un vrai fan d'animé ?

Quel est le nom du plus petit frère de Tanjiro

Nezuko
Midorya
Rokuta
Takeo

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Demon slayer, tome 1 de Koyoharu GotougeCréer un quiz sur ce livre

{* *}