Demon inside tome 1 sur 3

Émilie Etcheverry (Traducteur)
Baam ! (06/04/2011)
3.96/5   53 notes
Val Shapiro est habitée par un démon intérieur. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires lui permet de satisfaire Lola, sa succube. Le jour de ses 18 ans, lorsque ses parents la mettent à la porte elle n'hésite pas et rejoint la Section des Crimes Obscurs, l'organisation gouvernementale non-officielle traquant les individus surnaturels.
Que lire après Demon inside, tome 1 : Mords-moiVoir plus

Outre Tombe

Alyxandra Harvey

3.62★ (207)

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Voilà un livre que j'avais envie de lire depuis un bon moment, sans trop savoir pourquoi, la couverture m'attirait bien, et je sentais que l'histoire allait être sympa. Résultat : oui l'histoire est sympa, mais quelques petites choses m'ont génées, Je vous explique tout ça plus bas.

Valentine Shapiro, appelée Val, est une jeune fille de dix huit ans pas comme les autres. Elle abrite en elle un démon, et plus précisément un succube qu'elle nomme Lola. Elle tient cet 'héritage' de son père, qui s'est donné la mort lorsqu'elle avait cinq ans. Pour la protéger et protéger les autres de sa partie démoniaque, sa mère n'a pas voulu la mettre dans le système scolaire normal, préférant qu'elle étudie à la maison. C'est une des raisons pour lesquelles Val n'a aucun ami, uniquement sa famille, dont sa mère, son beau-père Rick et sa demi-soeur Jen. Lorsque cette dernière suit Val dans ses dangereuses activités nocturnes, sa mère, soutenue par son mari, décide qu'il est temps pour Val de faire ses valises et de quitter le cocon familial avant qu'il n'arrive quelque chose à Jen. Bouleversée d'être ainsi rejetée, Val respecte néanmoins la décision de sa mère. Sans toit, sans boulot et sans idée de ce qu'elle va devenir, elle ne voit pas comment s'en sortir.. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un chien étrange et qu'elle prenne sur elle pour contacter un policier rencontré la veille pour lui demander son aide.
Si certains problèmes sont réglés, elle ne peut néanmoins pas prévoir les bêtises de sa demi-soeur ni les galères dans lesquelles celle-ci va se fourrer !

Ce livre fut sympa à lire, notamment la première partie où l'histoire, les différents évènements qui s'y passe sont plutôt chouettes à découvrir. La rencontre avec Val, son succube Lola, ou encore sa famille qui la met dehors, sa rencontre avec Croc, ses différentes galères puis son entrée dans l'équipe de la SCO sont plaisants à lire, le ton semble donné et ça promet un récit intéressant. Seulement, j'ai trouvé l'intrigue un peu plate, en dessous de ce que j'avais imaginé au départ.
Val et son coéquipier enquêtent sur les vampires, ne sachant pas trop s'ils sont tous mauvais ou s'il y a aussi des bons. Ils laissent le bénéfice du doute à une nouvelle association qui vient de se créer, ils se contentent de la surveiller de loin, jusqu'à ce que la demi-soeur de Val soit impliquée dedans. Alors ils se mettent à chercher, enquêter, s'interroger sur telle ou telle chose. Et c'est là que ça devient pénible : ils ne cessent de faire le yoyo entre le responsable de l'association, les banques de sang. Mais vraiment ! Ils sortent d'une banque de sang ils vont interroger Alejandro puis ils retournent dans une banque de sang puis rebelotte Alejandro. J'ai cru devenir folle à relire les mêmes passages sans arrêt ! Franchement ça a un peu plombé ma lecture à ce moment là, il se passait des choses mais ça manquait d'entrain à mon goût.
Heureusement, ça se bouge dans le dernier chapitre, où là ça redevient intéressant ! Malgré ce moment un peu mou je vous rassure la lecture fut sympa au final :)

En ce qui concerne les personnages, Val est une héroïne attachante. Il faut dire qu'avec ce qu'elle subit on a vite fait de vouloir la protéger. Je vous avoue quand même n'avoir pas toujours compris ses réactions. Autant tout ce qui touche à son démon je la comprends parfaitement, ses craintes et ses inquiétudes sont partagées. Mais par rapport à sa famille, et particulièrement sa mère, je comprends moins. Elle s'en prend plein les dents, et plus d'une fois et malgré tout elle continue de l'aider.. Elle est bien trop gentille dans ces moments là, une mère comme ça, tu fais une croix dessus et basta !
Sinon, j'ai bien aimé Micah et Shade même s'ils ne sont pas mis trop en avant, ils m'ont l'air prometteurs. Ah oui ! Comment oublier : J'ai également trouvé Croc adorable, il est excellent et m'a souvent fait sourire.
Par contre j'ai été moins séduite par Dan qui n'était pas loin de m'énerver avec ses réactions puériles, par Ramirez qui me semble louche, et ne parlons même pas de la famille de Val : un calvaire !

En bref, j'ai trouvé ce premier tome bon, surtout la première partie. Hélas j'ai trouvé que ça stagnait au milieu du livre et ce n'est qu'à la fin que j'ai repris goût à lire l'aventure de Val, donc c'est un peu dommage. En tout cas, c'est une saga que je vais poursuivre puisque le potentiel est là, mais ça ne sera pas une priorité.
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
J'ai trouvé ce livre accrocheur du début à la fin. Même s'il ne se passe pas grand chose au début, dès que Val part de chez elle, les évènements s'enchainent & on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages se tournent sans même que l'on s'en rende compte.

Val Shapiro est mi-humaine mi-démon. Elle se voit obliger de prendre ses responsabilités dès sa majorité parce que sa mère la met à la porte pour protéger sa demi-soeur, trop influençable. La voilà forcée à trouver du boulot rapidement. Mais Val a de la chance, Ramirez n'hésite pas une seconde à la prendre dans son équipe spéciale qui s'occupe uniquement des démons & autres "monstres" surnaturels. Lorsque sa demi-soeur, Jennifer & son beau-père sont mêlés à une affaire bizarre de vampires, Val n'hésite pas à foncer pour les sauver quitte à y laisser sa peau. Tout en apprenant à gérer son succube..

L'histoire est intrigante dès le début. On a tellement envie de découvrir Val & son démon, Lola, qu'on s'intéresse à tout ce qu'il se passe, aux moindres détails. Plus on avance, plus on est captivé. Il y a de l'action très souvent & on en apprend de plus en plus sur les origines de la particularité de Val. le fait qu'il y ait d'autres démons dans l'histoire, rend le tout bien plus intéressant.

Val est un personnage auquel on ne peut que s'attacher dès les premières lignes. Elle est une ado comme les autres, elle pense comme tout le monde mais sa particularité la rend plus intéressante, plus surprenante. Elle n'a peur de rien & l'évolution liée à son démon nous intrigue beaucoup au fil des pages.
Dan m'a paru inintéressant au début. Je ne pensais pas le revoir par la suite & finalement, c'est une bonne chose. On apprend à bien le connaître et on s'y attache vite. Il va tellement bien avec Val qu'on ne l'imagine pas en dehors de l'histoire finalement. Ils forment un vrai duo de choc. Seul petit problème, tout au long, j'ai eu l'impression qu'il avait au moins quarante ans alors qu'il doit en avoir vingt cinq je crois. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser plusieurs fois (quand il y avait des scènes un peu intimes entre Val & lui) qu'il était beaucoup trop vieux pour Val alors qu'en fait non.. du coup, ça a un peu gâché les scènes "rapprochées" mais peut-être qu'il n'y a que moi qui me fait des idées.
Croc est un chien hors du commun, puisqu'il est un chien-démon. Il donne une touche d'humour de temps en temps. Mais, pour ma part, s'il n'avait pas été là, ça n'aurait rien changé..
Quant à Micah, je n'arrive pas à me dire qu'il est gentil. Il m'a donné une mauvaise impression dès le début & j'ai l'impression qu'il cache quelque chose d'important. Je verrai donc par la suite pour me faire un jugement sur lui..

J'attendais beaucoup de cette trilogie & pour le moment je ne suis pas du tout déçue. J'ai eu un coup de foudre pour la couverture & le résumé. Maintenant, je n'ai qu'une envie, découvrir la suite le plus rapidement possible !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
La lecture fantastique a pris un tournant majeur depuis la tornade que déclencha le phénomène Twilight, remettant ainsi au gout du jour les vampires et autres créatures de la nuit. de nombreuses déclinaisons ont alors vu le jour mettant bien souvent un ou une jeune adolescente face à un amour quasi impossible pour un être non humain. Demon Inside - Mords moi saura-t-il innover et surfe-t-il tout simplement sur cette vague de succès?
Demon Inside est annoncé comme étant une trilogie, ici l'auteur Parker Blue nous dévoile le premier épisode: Mords moi! On y fait la connaissance de Val Shapiro une jeune femme de 18 ans qui a la particularité d'être un peu démon de par ses origines. Les premières pages mettent en évidence l'univers dans lequel elle a grandit et mettent déjà le doigt sur la souffrance que peut apporter sa vie. Très vite elle va devoir apprendre à vivre seule et à trouver sa place dans le monde extérieur au milieu des vampires que son démon aime tant voir mourir.
Le personnage de Val Shapiro est très profond, bien travaillé. On apprend énormément de chose sur sa personnalité et sur ce qui se passe en elle. Dès les premières lignes elle devient très attachante. Son histoire nous prend toute l'attention qu'elle mérite et il devient dur de s'en détacher.
De nombreux thèmes accrocheurs en plus des créatures sanglantes y sont abordés, comme la famille, la sortie de l'adolescence et à moindre échelle le sexe.
Si beaucoup s'attendront à y retrouver l'univers de Twilight, il n'en est rien. Cette saga lorgne un peu plus du coté de Buffy contre les vampires, on y retrouve d'ailleurs de sympathiques allusions. Une jeune chasseuse avec des pouvoirs de démons qui lutte pour gagner sa ville propre et maintenir la population en vie. Il fait bon de redécouvrir ce genre de récit. Toujours plein de fraicheur chacun des chapitres se dévore avec un appétit féroce. On s'implique dans la récit.
L'intrigue est rondement menée, nous menant de fausses pistes en fausses pistes, on se met à soupçonner tout le monde. Les combats qui pourtant ne s'éternisent pas rythment parfaitement l'oeuvre entre deux rencontres avec de nouveaux personnages. En effet il faut bien l'avouer, les protagonistes sont nombreux et on ne peine jamais à se souvenir d'eux chacun ayant une histoire, un passé ou une vie bien à lui.
L'écriture est très soignée avec un petit coté punchy qui donne au roman toute sa dimension!

Vous aimez les histoires de vampires, vous regrettez le temps des aventures de Buffy Summers, foncez Demon Inside - Mords moi se dévore d'un bout à l'autre et on en redemande!
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
En lisant le titre démon et le résumé vampire je me suis dit où là ça va être peuplé d'être surnaturel, j'ai même été septique de le lire, mais bon qui tente rien n'a rien non ? Et bien je n'ai pas été déçu, tout le monde connait Georgina Kincaid la succube ? Deviné quoi, notre héroïne en est une mais c'est une jeune fille, bon ok elle a 18 ans donc on va dire jeune femme, Val dont le soir de son anniversaire de fait mettre à la porte par sa mère que cadeau, j'ai compatis avec elle et je l'ai soutenu ce voir entrainé malgré elle dans le monde des adultes même propulsé je dirais, mais elle n'est pas resté trop longtemps inactive, elle a trouvé un travail (même-ci on saura plus tard, qu'on l'avait mis sur sa route) un toit (encore une fois aidé) mais elle ne sait pas laissé envahir par le sentiment d'être rejeté par ce qu'elle est en effet pas facile de concilié sa partie humaine et sa partie démon, mais elle fait comme le peux.

Son métier, tueuse de vampire, elle le faisait déjà c'est une des raisons que sa mère la mise à la porte pour protégé sa petite soeur qui est bien borné après tout a 16 ans on a tendance à jouer les rebelles à l'adolescence, donc la voilà embauché par le SCO « le Service des Crimes Obscurs » où elle deviendra le coéquipier de celui qu'on va prendre pour le héros Dan Sullivan, Val fera son possible pour cacher sa nature à son coéquipier, mais les choses ont enchainé et le petit démon en elle avait besoin de vitalité alors il le découvrira, mais au lieu d'être tolérant, il l'a rejette, il m'a bien énervé dans cette partie, en parallèle des meurtres augmente dans la ville, un vampire au nom de Alejandro (ça me fait penser à la chanson de Lady Gaga) met en place un système d'une banque de sang pour que les Vampires puissent se nourrir sans attaquer les humain dans les rues, Val et Dan bosserons sur la majeur parti du tome sur cette affaire, la soeur de Val, prénommé Jan qui n'est pas une fleur est embraquer dans cela.

Malgré le fait que sa mère la voit en elle un bouc émissaire de tout ce qui arrive dans leur vie, elle acceptera de les aidés (je suis trop rancunière moi je ne l'aurais pas c'est sur) mais Val est trop gentille c'est ce que Dan dira à cette mère indigne à un moment donné. Rick le beau-père de Val partira à la recherche de sa fille, oui Val n'est pas sa fille, mais sa belle-fille, mais il l'a élevé comme telle, le père de Val est mort quand elle avait 5 ans ou plutôt il s'est suicidé. Ce qui fera que Val fera tout son possible pour retrouver les deux membres de sa famille, la fin et bien, elle trouvera sa soeur et son beau-père, elle conciliera sa partie démon à sa partie humaine pour les délivrés ce qui était pas plus mal tout compte fait, la fin est tellement prenant que je suis obligé de lire le tome 2 de suite malgré le fait je m'étais dit j'arrêtais.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Encore et toujours de la jeunesse, à part un livre ou deux, le mois d'août aura été sous le signe de la lecture jeunesse.

Valentina (Val) est en partie démon, elle « héberge » en elle un succube, et cela fait 18 ans que tant bien que mal elle essaye de faire avec, et elle y parvient plutôt bien. Pour rassasier le plaisir de Lola, son succube, elle arpente les rue de San Antonio et zigouille tous les vampires qui ont le malheur de croiser son chemin. Tout bascule le jour où ses parents, sa mère et son beau-père, la mettent dehors pour protéger sa demi-soeur. Elle doit alors trouver un boulot, un appart'… et surtout elle veut en découvrir plus sur sa condition.

J'ai été assez réticente à commencer ce livre, Tima me l'a prêté depuis 1 an au moins et il aura fallu les conseils avisés de Mycoton pour me décider : je voulais un livre qui se lise rapidement et me permette de clôturer dignement mon mois d'août. Alors effectivement, j'ai réussi à lire ce livre rapidement, et même que la lecture était plutôt agréable, mais je l'ai trouvé assez édulcorée…
Je suis habituée aux livres de vampires/démons/loup-garous, mais pas trop en version ado. L'histoire est rythmée, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, mais les événements s'enchainent un peu trop facilement : un problème hop une solution. Un peu comme une version bisounours des démons… ouais ça colle pas trop dans la même phrase ces deux mots je vous l'accorde, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti.
Val est un personnage attachant, intéressant, pleine de pep's et de ressource, limite fragile qui donne envie qu'on la protège. Elle est tout en nuance, à l'image de l'humaine qui cohabite avec un démon-succube. Elle est aidée dans sa nouvelle vie par une palette de personnage tout aussi attachant qu'elle, en passant par son chien démon et son coéquipier humain. Chacun d'eux est bien planté, bon limite stéréotypé, mais en même temps, c'est un livre pour ado…

L'intrigue est toute fois bien mené, une bonne partie du livre, je me suis laissée mené par le bout du nez, me posant les mêmes questions que Val, je dirais même qu'en approchant vers la fin, mon avis n'était pas définitivement arrêté sur le coupable.
En résumé, je dirais que c'est un livre agréable, mais que je ne lirais pas les trois tomes à la suite, d'ailleurs, je pense que je vais peut-être sortir de cette période jeunesse bientôt…
Lien : http://mutietseslivres.com/2..

- Cette fois, tu ferais mieux de le laisser ici, me conseilla-t-il en regardant le chien. Les organisateurs ont beau avoir promis que la soirée serait sécurisée, un petit chien au milieu d'une foule surexcitée..."
Je fronçai les sourcils.
"Tu as sans doute raison. On n'est jamais trop prudent. Ecoute-moi, Croc, tu ne bouges d'ici que si nous t'appelons à l'aide. Tu as compris?"
Dan leva les yeux au ciel.
"Eh! Je sais que ton chien est intelligent mais tu le prends pour qui, là? Lassie ?"
Je ne m'étais pas rendu compte que je parlais tout haut.
"Il est bien plus fort que Lassie ! Lui, il tue les vampires."
BIEN ENVOYE !
« Tu cherches des ennuis, ma petite ? » grogna-t-il.

Je souris. Cela faisait un bail qu’on n’avait plus commis l’erreur de m’appeler « ma petite ».

« En fait... oui, c’est ça. Ça te branche ? »
« Mords-moi, lançai-je par provocation.

— Avec plaisir ! »

Il grogna en découvrant ses canines avant de se ruer sur moi à une vitesse
surhumaine.
« Quel genre de créature es-tu ? Une tueuse de vampires ? »
Je levai les yeux au ciel.
« Je t’ai dit que je m’appelais Val... Pas Buffy ! J’ai l’air d’une petite pom-pom girl qui aurait des goûts franchement douteux en matière d’hommes ?
— Qu’est-ce que tu es alors ? »
Ma bouche s’étira pour former un sourire.
« Juste une fille qui veut rendre service à la communauté en débarrassant la ville des vermines dans ton genre. »
" - Non, ça suffit !
Pour la première fois, je leur faisait face, laissant filtrer mon chagrin dans l'agressivité de mes paroles.
- Vous êtes les gentils, moi la méchante. Donc je dois partir.
Croc s'approcha de moi, m'offrant un soutien silencieux.
- Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, Val, c'est plus compliqué, protesta ma mère.
[...]
- Crois moi, ça l'est de ce coté de la barrière."