Démonica tome 8 sur 17
Milady (20/10/2017)
Il est un endroit où l'extase peut vous coûter la vie. Depuis plus de mille ans, Hadès garde la prison des enfers. Lorsqu'un ange déchu en quête de rédemption s'introduit dans son domaine, il devra choisir entre la justice cruelle qu'il a toujours appliquée, et la miséricorde... car l'ange qui vient de tomber entre ses griffes est peut-être sa seule chance de salut. En tant que démon seminus, Raze doit coucher avec des femmes pour survivre. Pourtant, ce sont les hom... >Voir plus
Que lire après Demonica, tome 8 : Nuits infernalesVoir plus

Minuit

Lara Adrian

4.06★ (4059)

25 tomes

La saga Demonica est définitivement une valeur sûre à mes yeux quand je veux passer un bon moment de lecture. C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers fantastique créé par l'auteure américaine Larissa Ione qui joue sur tous les codes et n'hésite pas à aller à l'encontre les idées reçues et à faire passer des démons pour des mecs biens, et à contrario, certains anges pour de belles enflures. Ce livre est composé de trois parties distinctes. La première est très courte et revient sur le moment où Lilith a jadis séduit Reaver pour tomber enceinte de lui. C'est assez court et écrit du point de vue de la cruelle succube et donc, pour ma part, c'est une partie du livre que j'ai trouvée peu intéressante car à part nous décrire de manière plus crue et en détail comment elle a réussi à tomber enceinte, nous connaissions déjà les grandes lignes de cette histoire grâce au tome consacré à Reaver et Harvester….Pour ce qui est de la 2ème partie du livre, alors là, c'est beaucoup plus intéressant et c'est même pour cette histoire que j'ai décidé de lire ce livre ! En effet, nous nous retrouvons à Shéoul-gra, avec Hadès et Cat qui nous avaient déjà été présentés dans le précédent tome, consacré à Azagoth et Liliana. Cat n'avait pas caché son intérêt pour le séduisant et létal bras droit d'Azagoth même si celui-ci semblait ne pas l'avoir remarquée….J'avais donc vraiment hâte de voir comme l'auteure allait rapprocher ces deux êtres qui n'ont, à priori, pas le droit de s'aimer….Et enfin, pour la 3ème partie, nous avons encore une fois une histoire interdite. Nous repartons sur Terre, au Soif, le bar tenu par Nathan, le vampire héros du précédent HS. Raze travaille là-bas à mi-temps, quand il n'est pas à l'hôpital Underworld General. C'est un démon séminus, comme Eidolon et ses frères. Il a besoin de rapports sexuels constants avec des femelles pour survivre et malheureusement pour lui, il s'avère qu'il est homosexuel….C'est pas de bol ! Surtout que justement, un soir, se présente un très séduisant mâle, un démon d'une race indéterminée, et l'attirance entre ces deux-là devient irrésistible….J'ai adoré ces deux romances, toutes les deux bien différentes dans leur genre. Si celle entre Hadès et Cat semble plutôt classique, dans la même veine que les autres tomes de Demonica, pour ce qui est de la romance entre Raze et Slake, nous assistons ici à la première romance MxM de la saga et pour une première, elle est vraiment très réussie ! J'ai a-do-ré ! Bref, je ne peux que vous conseiller la lecture de Nuits infernales et pour ma part, j'enchaine avec le tome suivant, Nuits ténébreuses, parce que Demonica, c'est vraiment une très bonne saga d'urban fantasy, moi, je vous le dis !

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
On reste un peu sur notre fin ,
même si on adore retrouvé notre "petit"univers familier.
Au final, on a droit à deux histoires au lieu d'une longue et on en apprécie chacune surtout qu'elle ne manque pas d'originalité. Après il est vrai que j'ai adoré le début de la saga (beaucoup moins les cavaliers de l'apocalypse qui se trainaient...). Donc sans surprise lecture agréable, mais sans plus malheureusement.

— Les anges déchus ne peuvent renaître qu’en tant qu’anges déchus, lui fit-elle remarquer comme s’il l’ignorait. Et j’ajouterai que tu es tordu.

— Ce qui ne t’empêche pas de me dévorer des yeux chaque fois que tu me croises chez Azagoth. Il s’amusa de la voir piquer un fard et se demanda si elle allait le nier. Il n’était pas idiot ; il avait remarqué comment elle le regardait. Elle perdait tous ses moyens quand il se trouvait près d’elle. Il adorait ça. Et, chaque fois qu’il rendait visite à Azagoth, il brûlait de recevoir son attention. Sans doute qu’en rôdant autour d’elle pour susciter une réaction en sachant fort bien qu’il ne pourrait pas lui rendre la pareille s’infligeait-il lui-même une forme de torture, mais, après tout, n’était-il pas un tortionnaire ? — Pa… pardon ? bredouilla-t-elle avec indignation. Je ne te reluque…

— Oh que si !

— Que non !

— Si. (Il rit. Cela lui fit du bien, non parce qu’il ne riait pas souvent, mais cela faisait longtemps qu’une femelle ne lui avait pas soutiré un rire.) Relax. Il n’y a pas de honte à me désirer. Après tout, je suis canon. Elle poussa un soupir exaspéré et ses seins jaillirent presque de son corset noir et vert.

— Si tu le dis, marmonna-t-elle, avant d’esquisser un sourire timide. Je ne pensais pas que tu l’avais remarqué. Il faillit avaler sa langue. Il la taquinait ; il ne s’était pas attendu à ce qu’elle ait le courage de reconnaître qu’elle le désirait. Il était temps de changer de sujet, et vite, parce qu’il n’était pas convaincu d’avoir suffisamment de volonté pour résister à ses appels du pied faussement effarouchés. Cela faisait des années qu’il n’avait pas été avec une femme. La dernière fois, c’était quand Azagoth l’avait laissé sortir de Sheoul-gra. À Gra, il n’avait le droit de toucher à personne, pas même aux démons, et ce depuis toujours. Ça t’apprendra à déconner avec la famille de la Grande Faucheuse. Ouais, il avait mérité son châtiment, mais bon sang ! son erreur remontait à plusieurs siècles ! N’avait-il pas payé sa dette depuis le temps ? Il avait posé la question à Azagoth récemment. Malheureusement, ce dernier avait une mémoire d’éléphant, était rancunier à souhait, et n’avait pas le pardon facile. Repoussant ces pensées sur ses erreurs passées, il changea de sujet.
Aussi, celui-ci méprisait généralement les réunions mensuelles entre son patron et lui, mais, par chance, la dernière en date avait été agréablement brève et relativement exempte de récriminations. Une bonne chose, car l’esprit d’Hadès avait été obnubilé par Cat. Il se rappelait la première fois qu’il l’avait vue quand elle était venue travailler pour Azagoth quelques mois plus tôt, se rappelait comme il avait été attiré par son énergie. La vie hors de la cité céleste, c’était nouveau pour elle, et, si la plupart des anges récemment déchus se montraient terrifiés ou amers, ce n’était pas le cas de Cat. D’après Lilliana, Cat était curieuse. Impatiente d’apprendre. Enthousiaste à l’idée de découvrir de nouvelles choses. Hadès pouvait lui en enseigner quelques-unes. Oui… sauf que c’était impossible. Parce qu’il n’avait pas le droit de toucher à la plantureuse rouquine, et panteler derrière elle comme un chien des Enfers après une chienne des Enfers en chaleur ne pouvait que se terminer dans d’atroces souffrances.
Mais Hadès, lui, était unique. De ses vêtements à ses cheveux, il surpassait les autres anges déchus. Et, là où tous les autres déchus étaient sérieux et austères, Hadès était enjoué, voire loufoque parfois. Un jour que Thanathos, l’un des quatre Cavaliers de l’Apocalypse, était venu à Sheoul-gra avec son fils, elle avait regardé Hadès pourchasser à travers la cour le petit, ravi, avant de le renverser délicatement au sol et de lui chatouiller le ventre avec sa crête. Elle avait été fascinée de voir une légende telle qu’Hadès, un mâle dont le travail consistait à rendre la vie infernale à des millions de démons, s’occuper d’un enfant avec une telle tendresse. Et en faisant preuve d’une telle exubérance, sans se soucier le moins du monde de qui le regardait. Combien de fois avait-elle vu la fierté masculine entraver l’amusement ? Comme si profiter de la vie et extérioriser ses émotions était mal ou signe de faiblesse.
— Merde ! dit-il d’une voix râpeuse. Trop. C’est beaucoup trop. Beaucoup trop de quoi ? Pour ce qui la concernait, c’était loin d’être assez.

— J’aime te toucher.

— Personne ne me touche jamais. (Il prit une inspiration profonde et saccadée qui semblait quelque peu… peinée, chagrinée.) Je ne connais que les caresses du vent et de la pluie. Le vent et la pluie ? Était-ce pour ça qu’il se baladait souvent torse nu ? Il aimait sentir les éléments contre sa peau parce que les gens ne le touchaient jamais. Ou peut-être ne le leur permettait-il pas ? Elle ne pouvait imaginer vivre comme ça. Elle aimait toucher et être touchée.
— Ma vie avec Fayle n’est pas idéale, mais c’est mieux que rien.

— Je comprends. (Slake paraissait préoccupé.) Mais elle t’empêche d’être heureux.

— Heureux ? (Raze ricana.) J’ai cessé d’espérer le bonheur depuis belle lurette. Je prends ce qui s’offre à moi. Une lueur passa dans le regard ténébreux de Slake. Était-ce de la tristesse ?

— Ce que tu décris n’est pas une vie, si ? Raze leva de nouveau les yeux vers le plafond.

— J’ai accepté ma vie telle qu’elle était.

Lire un extrait