EAN : 9782362010750
L’Editeur (02/11/2012)
3.5/5   5 notes
Échangisme, sex toys, sites de rencontres coquines, épilation intégrale, couple à trois, amour sur internet, libido version bio... tous les jours, nous sommes bombardés de conseils, de recettes, de nouveaux concepts concernant ce que nous avons de plus intime, notre sexualité. Nous serions censés tout essayer, même le plus ridicule, même le plus hard, afin de nous montrer modernes. Mais que se passe-t-il vraiment quand on décide d adhérer à ces nouveaux diktats et d... >Voir plus
Que lire après Dernières nouvelles du front sexuelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce recueil de nouvelles m'a beaucoup surprise finalement, j'avais un peu peur du concept des chroniques comme s'il s'agissait d'un magazine féminin; mais c'est beaucoup plus fin que ça.

On alterne tout du long entre des chroniques émouvantes et touchantes lorsque les personnes concernées se rendent compte de la stupidité du mode de sexualité que l'on leur conseille au quotidien, il y a deux chroniques qui m'ont vraiment données la larmes à l'oeil.

Et puis, il y a les personnes qui, en bon moutons de Panurge, suivent aveuglément les "conseils" que les médias leur imposent, et là c'est, comment dire...soit à pleurer parce qu'ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils ou qu'elles font à leur partenaire; soit c'est hilarant.

Certaines chroniques m'ont vraiment fait beaucoup rire, et c'est cette alternance qui rend ce recueil très riche finalement et qui l'empêche de devenir lourd et répétitif.

Cependant j'ai deux reproches à faire. Tout d'abord le faite que le recueil entier ne parle que de la sexualité de couples hétérosexuels, ce que je trouve parfaitement idiot. Et puis la chutes de beaucoup de chroniques m'a laissée un goût d'inachevés, et qui ne mène à rien ou ne raconte rien.

Ce qui m'amène à penser que si le livre aurait compter une vingtaine de chroniques en moins il n'en serait devenu que meilleur. Cela étant j'ai beaucoup aimée la démarche de l'auteur qui nous montre la stupidité des médias à nous faire faire des choses invraisemblables et parfois qui nous font plus de mal que de bien.

Et elle nous le montre en nous laissant libre dans notre réflexion là-dessus, puisque qu'aucune note ni aucune opinion personnelle de l'auteur n'est apportée aux chroniques. On nous laisse voir ce que cela donne de faire tout ce que préconise les médias mais on nous laisse libre de choisir si on veut les suivre ou non.

Enfin bref... Un recueil aussi drôle qu'émouvant, et bien que certaines chroniques ne soit pas nécessaire et que le recueil se concentre presque exclusivement sur personnes hétérosexuelles, je ne peux que saluer la démarche de l'auteur pour nous donner matière à réfléchir sur l'influence des médias sur nos sexualité.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Les dernieres nouvelles du front sexuel, que je vous conseille vivement de lire, sont le reflet de nos grandeurs et servitudes sexuelles.
A travers 80 nouvelles que nous raconte si bien l'auteure, notre imagination devient debordante au fil de la lecture.
Les personnages, de classes sociales differentes, de gouts et pratiques sexuels diverses et varies, en couple ou celibataires, ont tous un point commun, celui de ne pas plonger dans une routine quotidienne que nous inflige la societe moderne. Non seulement cette derniere y contribue mais elle peut aussi en etre la cause. Ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'on aborde la sexualite et toutes les difficultes qu'elle engendre, de maniere drole et amusante, intriguante et authentique a la fois.