Derrière le ciel gris tome 2 sur 2

Sugaru Miaki (Autre) Loundraw (Autre)
Delcourt (30/12/2020)
3.39/5   19 notes
Kumorizora a le pouvoir de conduire les gens au suicide, sans laisser de trace. Il élimine les cibles qui lui sont soumises, jusqu’au jour où il doit faire disparaître la fragile et énigmatique Aozora. Mais comment tournera cette rencontre particulièrement cruelle qui pourrait bien basculer vers un surprenant dénouement ?
Que lire après Derrière le ciel gris, tome 2Voir plus
La couverture est lumineuse, brillante, avec lui, en arrière fond.

L'histoire est décontenançante, troublante, et en même temps donne envie de lire et découvrir la suite.
Elle et lui forment une relation particulière. Il dit qu'il veut lui donner goût à la vie avant de la lui ôter.
Mais est-ce vraiment ça ? Est-il aussi cruel que cela ? de plus, il ne fait que reculer l'échéance.
Il est aussi assez fou de voir comme il arrive à changer certains éléments pour elle, comme quoi parfois, il suffit de pas grand-chose.

Il est sympathique et intéressant de les voir passer du temps ensemble, parfois ils font des choses simples, et d'autres fois ils ont des discussions et gestes aussi intéressants que troublants.
De plus, il reste quand même tout un questionnement sur le fait de nettoyer des gens, dans le sens les pousser au suicide.
Comment c'est décidé ? Qui ? Pourquoi ? Et il n'est pas certain qu'on aura le droit à des réponses sur cette partie.

Nous allons également apprendre à un peu plus le connaître lui, son passé.
Après tout, un nettoyeur est aussi un être humain à la base, avec sa vie, avec des sentiments.
Maintenant ils utilisent les noms, ils les connaissent, c'est alors toujours plus compliqué qu'avec des inconnus.

Qui est choisi pour nettoyer ? Comment ? Pourquoi ? Et il reste une question que se passe-t-il si la personne failli à cette mission ?
Si elle laisse sa cible en vie ? Est-il si facile de pousser les gens choisis au suicide ?

C'est là vraiment une histoire originale, qui change, et qui troublera pas mal le lecteur. Il y a également tout un jeu de manipulation mais grandeur nature, comme un nettoyeur peut prendre le contrôle du corps d'une autre personne, comme si c'était une marionnette.

L'histoire s'approche de la fin d'après le mangaka, sans qu'on sache encore précisément le nombre de tomes, en tout cas j'ai hâte de voir comment il va finir son histoire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
manipule les gens et les pousse à se suicider mais cette « cible » est spéciale! c'est , ancienne nettoyeuse aussi. les cibles et les nettoyeurs changent. Qui suicidera qui ? Quel est leur vrai moi ? Quelle est leur raison de vivre ou de mourir ?
En attente du tome 3!

critiques presse (1)
MangaNews
27 janvier 2021
Heureusement, la dernière partie du volume vient sortir un peu le lecteur/la lectrice de sa torpeur, en amenant quelques nouveaux rebondissements assez intrigants, et qui sont aussi l'occasion d'enfin entrevoir un peu plus le passé de Kumorizora, un passé pouvant expliquer un peu sa façon d'être et son rapport à la mort.
Qu'est-ce que vous recherchez dans la vie ?
Ce n'est que quand ça se termine qu'on se rend compte...

Lire un extrait