Dérrière les Murs de Pierre tome 2 sur 2
Editions Muffins (01/04/2010)
Non sans avoir subi de nouvelles épreuves, Maximilien Crow et Hiroki Kansas sont enfin libres ! Trouver une maison, un emploi, s'investir dans des études… Telles sont les nouvelles préoccupations de ces jeunes adultes avides d'un avenir paisible. le temps s'écoule autour du couple uni et de la famille qu'ils se sont construits. Jusqu'au jour où les adultes épanouis qu'ils sont devenus recroisent la route de l'homme à l'origine de tous leurs cauchemars…

... >Voir plus
Que lire après Dérrière les Murs de Pierre, Tome 2Voir plus
J'ai passé un bon moment de lecture.
Une histoire émouvante sur un thème assez difficile à traiter je trouve. Mais l'auteure s'est admirablement débrouillée pour ne pas tomber dans l'exagération et le non-sens.
Certaines scènes sont choquantes mais pas vulgaires et c'est ce que j'apprécie, notament dans la description des scènes de sexes et de maltraitances.
Ce qui me dérange un peu, c'est la force de caractère démontrée par les personnages principaux alors qu'ils sont d'un très jeune âge. J'ai du mal à le concevoir alors qu'autour de moi je ne vois qu'une jeunesse inconsciente et pathétique dans leur vulgarité.
j'ai adoré le premier volume et le deuxième où justement on apprend ce que les personnages sont devenus une fois qu'ils sont libres.
On peut enfin espérer un peu de bonheur pour l'orphelin qui a su toucher le coeur de son compagnon l'aider à se reconstruire convenablement, le soutenir continuellement aussi.
Deux romans qu'on ne peut qu'apprécier et la relation homosexuelle ne gêne pas du tout, elle est décrite tellement bien, ils sont tellement touchant qu'on ne peut que les regarder vivre et grandir