Mazurka (01/04/2015)
4.4/5   5 notes
Dans la vie, il y a des hauts et des bas, c’est comme ça.
Il y a aussi des grands et des petits. Les grands sont en haut et les petits en bas, cela va de soi...
Et si on changeait tout ça ?
Que lire après Des Hauts et des BasVoir plus
Un petit livre bien sympathique pour faire la différence entre les grands et les petits.
Les personnages sont très colorés et très différents.
Il y a beaucoup d'animaux rigolos, très familiers de l'univers des tous petits: girafe, papillons, oiseaux, ainsi que des fleurs et des tas de petits détails qui représente la vie quotidienne.
Le format particulier (en hauteur) permet de mettre en comparaison, sur une double page, le monde des grands et celui des petits.
Car ce petit monde a bien envie de se rencontrer et tente donc par tous les moyens de savoir ce qu'il se passe en haut et en bas.
Ils y arrivent ! Et comme chacun doit retrouver son univers, ils se saluent au moment où les grands remontent et les petits redescendent.
J'ai bien aimé chercher sur chaque page l'oiseau rouge aux ailes bleues.
Un peu comme un fil conducteur.
Merci à Babelio et aux éditions Mazurka pour ce joli ouvrage.
Il fera le bonheur des tous petits et des adultes qui les accompagneront dans cette lecture.
Un album au format original, mais bien choisi du coup, pour parler des hauts et des bas, des grands et des petits.
Un album sur mine de rien la mixité sociale.
Petit clin d'oeil à l'oiseau rouge et bleu
J'ai adoré cet album. Il est parfait pour les petits. Les personnages sont très colorés et tous différents. du coup, c'est une bonne façon de parler de la mixité sociale dès le plus jeune âge. Les animaux et la nature sont très présents : girafe, oiseaux, fleurs ...
Lien : http://chroniquesmerveilleus..

Petits et grands se rencontrent souvent maintenant. Parfois en haut, d'autres fois en bas, peu importe !
Ensemble, ils ont des idées plein la tête...
De grandes idées qu'ils se chuchotent tout bas !
Les petits avalent des litres de soupe pour tenter de grandir...
Mais cela ne suffit pas !

Video de Corinne Boutry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Boutry
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci, vous présente les 4 titres Gulf stream éditeur en parution en février 2021 le tout saveur Earl Grey, plum-pudding et mystère.
Les nouveautés de février : Pour les 7 ans et + : - Quel Carnaval ! (Premiers romans) de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/quel-carnaval/#
Pour les 9 ans et + : - Royal Special School, tome 1 - Frissons et Plum-pudding de Yaël Hassan et Nancy Guilbert : https://gulfstream.fr/produit/royal-special-school-1-frissons-et-plum-pudding/ - Alerte tempête ! (Étincelles) de Corinne Boutry et Alice A. Morentorn : https://gulfstream.fr/produit/alerte-tempete-collection-etincelles-gulf-stream-editeur/
Pour les 13 ans et + : - Izzie Nobody (Échos) d'Anne Loyer : https://gulfstream.fr/produit/izzie-nobody-collection-echos-gulf-stream-editeur/