EAN : 978B0081LL2HA
(08/05/2012)
Résultats de plus de cinquante années d'études et de persévérantes recherches, par le docteur Henri Sausse.Garantie Format professionnel Kindle. Relu, corrigé et intégré par l'éditeur aux fonctionnalités de navigation du Kindle (table des matières dynamique).
Que lire après Des preuves ? En voilà !Voir plus
Comme, en matière d’expérimentation spirite, il n’y a pas de règle fixe, absolue, nos amis invisibles seront, dans bien des cas, nos Guides pour la direction à donner aux séances, le genre d’expérience à tenter, suivant les facultés qui se développent chez le ou les médiums ; c’est alors que l’emploi d’un bon sujet magnétique serait d’une grande utilité à moins qu’on ait, dans le groupe, un sujet tombant en transe sous l’influence des invisibles. Alors aussi une connaissance approfondie de l’ouvrage d’Allan Kardec : Le Livre des Médiums, sera indispensable non seulement au chef de groupe, mais aux assistants pour éviter les écueils que peut présenter la pratique de la médiumnité.
La longue série des manifestations spirites qu’il m’a été permis de constater, dans les conditions les plus favorables, et le récit qui en est consigné dans les procès-verbaux de nos séances, doivent aussi servir à encourager dans leurs recherches, ceux qui ont été moins bien favorisés et les mettre sur la voie des conditions requises pour arriver à de pareils résultats
Pour amener cet Esprit méchant à d’autres sentiments, nous eûmes besoin de plus de six mois de conseils, d’exhortations, de bonnes paroles et de soins, mais heureusement nous en vînmes à bout.