EAN : 9782919089871
Au bord des continents Editions (19/11/2014)
4.57/5   7 notes
Matoutretombe, Le Chu à Main, Chaspirine et bien d'autres Chats Enchantés imaginés par Séverine Pineaux sont associés dans ce livre aux textes tendres et drôles de grands écrivains réunis par Claudine Glot pour une chasse ... aux sourires !
Que lire après Des sourires et des chatsVoir plus
J'avais passé un week-end fort agréable lors d'un festival en Alsace au cours duquel j'ai rencontré Claudine Glot ... 2 ans de suite. J'ai été tenté par ses livres et notamment celui-ci.
Pour une fan de félins comme moi cet album est vraiment un must !
On y trouve des illustrations mignonnes à croquer, des textes pleins d'humour et aussi des écrits de grands écrivains tels que Théophile Gautier, Charles Baudelaire et bien d'autres.
C'est "Des sourires et des Chats" qui m'a fait découvrir l'artiste Séverine Pineaux et ses chats enchantés dont je ne me lasse pas.
Mais quel bonheur ce livre ! Non seulement l'artiste nous propose de merveilleuses illustrations de chats, avec le joli style qu'on lui connait, mais l'humour et la poésie ne sont pas en reste. Un très beau livre à offrir aux amoureux des chats, et croyez moi, on l'ouvre souvent !
...

Un très bon livre que je prendrais plaisir à re-ouvrir.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Chaspirine est le meilleur des remèdes contre les petits bobos et les lendemains de fête difficiles. La posologie est toute simple: Prenez Chaspirine sur vos genoux et fermez les yeux. Le ronronnement de ce médichament calme la douleur et apporte le sommeil. A votre réveil, vous serez guéri !
Immortalisés par l'oeuvre du grand dramaturge William Chat-kespeare, les amants de Vérone Romeow et Minette resteront à jamais le modèle de tous les chamoureux passionnés.
Qui mieux que Hoffmann et son chat Murr peuvent témoigner de la puissante inspiration que le chat suscite chez ceux qui l'aiment ?