EAN : 9782290020937
J'ai lu (06/01/2010)
3.15/5   26 notes
Oserez-vous affirmer que c’est le froid qui vous fait trembler dans mes bras, Caroline ? lança le duc de Bradford, narquois. Essayez donc d’être honnête ! – Vous savez bien, monsieur, que je suis la reine des menteuses ! persifla-t-elle. Je dis n’importe quoi, je ne tiens jamais mes promesses et j’adore mes défauts ! Si j’avoue être attirée par vous, vous ne saurez jamais la vérité. – Dans ce cas, je trouverai un autre moyen d’en avoir le coeur net… Bradford se penc... >Voir plus
Que lire après Désir rebelleVoir plus
Ici, l'auteur met en scène deux personnages avec de sacrés caractères. D'un côté, nous avons le duc de Bradford, qui n'est clairement pas facile à vivre. Il est même carrément insupportable sur certains points et horriblement têtu. En face, nous avons Caroline, une jeune femme qui n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds. Elle possède aussi un léger défaut, celui de se montrer aussi têtue que Bradford…

Résultat, dans Désir Rebelle, les discussions se transforment souvent en disputes. Ils passent les trois quarts du roman à se hurler dessus tout en luttant contre leur attirance mutuelle. Au dernier quart, ils atteignent un point de non retour où l'incompréhension domine. En même temps avec deux entêtés pareils, cela n'a rien d'étonnant. Hélas, si le changement s'opère bien, il m'a semblé un brin trop précipité du côté de Bradford. C'est vraiment dommage car j'aimais la tournure prise par leur relation, le fait que l'attirance ne pouvait pas tout faire et que de compromis devaient s'opérer. Quelques chapitres de plus auraient sans doute permis d'apporter plus de profondeur afin de rendre plus crédible la métamorphose de Bradford.

De plus, ces quelques chapitres n'auraient pas été de trop pour offrir à la menace un peu plus d'ampleur et rendre sa résolution moins anecdotique. Là j'ai été clairement déçue, et je n'étais pas la seule, puisque même Bradford était de cet avis. Par contre, j'ai beaucoup aimé Charity, qui aurait mérité que l'on conte sa romance dans un roman. J'ai aussi apprécié le personnage du meilleur ami de Bradford, qui a formé un joli duo avec Caroline dans la taverne.

Au final, si j'ai adhéré aux personnages, à leur relation, j'ai été déçue par la résolution de l'ensemble des intrigues. Pour moi, la fin était trop rapide. Résultat, je ne pourrai pas dresser ce livre dans les meilleurs écrits par Julie Garwood. Il reste néanmoins plaisant à lire et il mérite quand même qu'on y jette un oeil.
Aussi sympathique qu'elle soit, cette romance m'a exaspérée, entre autres choses à cause de ce "méchant" sorti du néant et qui n'arrive à aucun moment à prendre la moindre épaisseur dans le récit. Dommage, parce que l'adversité apporte un vrai plus dans une histoire comme celle-ci. Ce n'est pas une lecture que je recommande, sauf si le livre vous tombe sous la main...
Vraiment, mettre un 3/5 à Julie Garwood, cela me fait mal mais en toute honnêteté je pense que c'est le roman le moins bon de l'auteure que j'ai lu. Clairement. Tellement qu'une semaine après l'avoir lu je n'en gardais qu'une vague idée et que j'ai dû le feuilleter à nouveau pour m'en souvenir complètement !

L'histoire est celle de Caroline, jeune lady anglaise élevée aux États-Unis par son oncle et sa tante qui rentre à Londres retrouver son père qu'elle n'a vu depuis des années, pour y faire son entrée dans le monde, y passer la saison et si possible y trouver un mari. Ce qui ne l'enchante absolument pas ! le tout accompagné de sa cousine Charity, tombée amoureuse d'un anglais de passage à Boston et dont elle n'a plus de nouvelles. Mais alors qu'elle pensait n'être que de passage, elle va réaliser qu'elle ne veut plus perdre son père et qu'elle est tombée amoureuse du duc de Bradford qui est lui aussi totalement sous le charme. Problèmes : une histoire de confiance, une sombre histoire secrète et quelqu'un tentant d'assassiner Caroline.
Lien : http://lune-et-plume.fr/chro..
un livre plaisant, très divertissant. de l'intrigue, de l'humour, de la répartie. La ténacité des deux personnages est un peu agaçante vers la fin tout de même.

- Oserez-vous affirmer que c'est le froid qui vous fait trembler dans mes bras, Caroline ? lança le duc de Bradford, narquois. Essayez donc d'être honnête ! - Vous savez bien, monsieur, que je suis la reine des menteuses ! persifla-t-elle. Je dis n'importe quoi, je ne tiens jamais mes promesses et j'adore mes défauts ! Si j'avoue être attirée par vous, vous ne saurez jamais la vérité. - Dans ce cas, je trouverai un autre moyen d'en avoir le coeur net... Bradford se penche vers Caroline et s'empare tendrement des lèvres roses qui s'offrent à lui. Elle tente de se dégager mais, envahie de sensations délicieuses, elle lui rend son baiser avec une ardeur déconcertante. Son coeur, lui, ne peut mentir
L’homme qui la dévisageait était de stature imposante. Ses cheveux brun-fauve, qui retombaient en désordre sur son front, n’adoucissaient guère les traits de son visage qui semblaient sculptés dans la pierre. Aucune douceur ne perçait dans ses yeux noirs, pailletés d’or. Son expression hostile acheva de lui saper le moral.

Dans l’espoir de cacher sa peur, elle le dévisagea à son tour et soutint sans broncher son regard hautain. Un siècle dut s’écouler !
Caroline adorait sa cousine, mais c’était bon de ne plus entendre son babillage. Généralement, elle se montrait moins excitée et il était évident que parler à tort et à travers l’avait soulagée de la tension nerveuse causée par cet incident. Dire tout haut ce qu’elle pensait tout bas était, malgré tout, dans ses habitudes. Comme le disait sa mère, elle divulguait les nouvelles bien avant qu’on ne les lise dans le journal de Boston.
Une brouille familiale était-elle à l’origine de son exil ? Avait-elle été éloignée pour punir le marquis, mais de quoi ? Tout était si énigmatique: les dessins accrochés au mur et pieusement conservés; ce retour subit; la sauvagerie de son père pendant quatorze ans. Le verdict de tante Mary devenait trop simple.

Caroline n’était plus une enfant, mais une adulte. Elle pouvait comprendre pour peu qu’il lui expliquât.
Caroline n’arrivait pas à recouvrer son calme. Dieu, que cet homme avait l’air menaçant ! Il émanait de sa personne un pouvoir intimidant. Ses vêtements étaient ceux d’un homme riche. Son gilet couleur feuille-morte était aussi bien coupé que la jaquette vert bouteille de monsieur Smith. Ses culottes de daim le moulaient de telle sorte qu’elles laissaient deviner le jeu de ses muscles puissants.