AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280166348
(31/01/2006)
3/5   2 notes
Résumé :
De la Première Guerre mondiale à la chute du mur de Berlin, en passant par
Hiroshima, la mort de Kennedy et la révolution sexuelle, Destins et sentiments
est une passionnante fresque romanesque, signée par un auteur que le New
York Times Book Review a qualifié de «petit génie».

Au commencement de cette grande épopée familiale, il y a Rose Smith, une
femme indépendante, à l'esprit grand ouvert sur la vie. Une femme
ex... >Voir plus
Que lire après Destins et sentiments Voir plus
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Le nuage en forme de champignon marqua la fin de la guerre dans le Pacifique et le début des doutes concernant les bienfaits du progrès scientifique. On voyait pointer l'aube d'une nouvelle ère d'épouvante. La bombe pouvait anéantir toute une civilisation. Jamais l'être humain n'avait disposé d'un tel pouvoir ni d'une telle responsabilité. La bombe procurait une paix provisoire — et un sentiment de culpabilité infini.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis quelque temps, elle commençait à se rendre compte que bon nombre de femmes ne considéraient pas les hommes comme des êtres normaux mais comme des lots à remporter, des animaux à dompter, des sauveteurs, des rampes d'accès à un certain standing, des scélérats ou des imbéciles. Une femme devait suivre un parcours bien établi pour avoir une chance de harponner un mari.
Commenter  J’apprécie          10
Le remède miracle de l'époque était la pénicilline. Découverte en 1929 dans les moisissures du pain, la première souche antibactérienne fut ensuite perfectionnée et largement utilisée sur les champs de bataille pour soigner les blessés, avant de devenir l'un des plus précieux auxiliaires de la médecine. Pneumonie et septicémie n'étaient, désormais, plus synonymes de mort
Commenter  J’apprécie          10
Elle n'était pas stupide. Les hommes vous mettent enceinte, elle ne l'ignorait pas — mais elle ne savait pas, au juste, de quelle façon. Maud se montra si évasive à ce sujet que Rose en déduisit qu'elle n'en savait rien non plus. Il y avait certainement un rapport avec le lit conjugal, bien qu'à en juger par certaines remarques ou sous-entendus saisis au vol, il semblait que cela se passât parfois ailleurs. Dans ce domaine, on vous donnait beaucoup plus de mises en garde que d'explications.
Commenter  J’apprécie          00
La Prohibition donnait envie de boire à ceux qui n'avaient jamais touché à l'alcool, et ceux qui en buvaient déjà devenaient insatiables. Les jupes, comme les cheveux, avaient raccourci. Les rondeurs féminines n'étaient plus de mise, et la minceur de Rose devenait à la mode. Les hommes portaient, désormais, des bracelets-montres à la place des lourdes montres à gousset de leurs pères. Le temps lui-même semblait s'accélérer, comme si les gens s'éveillaient d'un long sommeil.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Rona Jaffe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rona Jaffe
Bande annonce du Film "the best of Everything" datant de 1959 , adaptation du roman de Rona Jaffe du meme titre traduit en français sous le titre "rien n'est trop beau"
autres livres classés : saga familialeVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}