90000 (25/04/2020)
Trois nouvelles, trois jeunes adultes, trois façons de se confronter à ce que la société nous promet de meilleur : le monde du travail.

L’Homme-vide : Jules est au chômage, mais c’est d’abord sa santé qui l’inquiète. Les symptômes étranges s’accumulent.

Diplômes : Stéphane est très actif dans sa recherche d’emploi, il faut dire qu’il a un petit secret qui l’aide beaucoup.

Julie : Julie est une employée modèle. Pourtant, s... >Voir plus
Que lire après Désoeuvrés : Récits de l'angoisse moderneVoir plus
Coucou mes lutins 🍀
J'espère que vous allez bien ??

Aujourd'hui je vous poste mon avis sur "Désoeuvrés" de Jeremy Vassinov qui est également l'auteur de Rues de Soies.

📚

C'est un recueil comportant 3 récits sur le monde du travail, nous suivons Jules , Stéphane et Julie.
Chaque nouvelle est woaw , nous avons pas les mots pour définir ce que l'on ressent.
Pour ma part j'ai été touchée par la première nouvelle. On ressent ce que ça fait d'être transparent aux yeux des personnes.
Pour la seconde , j'étais plus dans l'optique , le personnage est fourbe , on voit qu'il à beau avoir des diplômes, et bien il galère à trouver du travail.
Pour le troisième Récits, j'ai été choquée, ce n'est pas fait pour les enfants car ça dénonce ce que font les hommes aux femmes au travail et la fin est vraiment trash . Si je dis ce que c'est je spoilerais la surprise. Donc juste faire attention à la fin.

📚

Vassinov sait nous faire ressentir les émotions pendant une lecture ainsi que notre incompréhension au niveau de la société.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai hâte de lire Rues de Soies.

📚

Si le livre vous intéresse;

>Il fait 91 pages
>Auto-Edition
>Auteur: Jeremy Vassinov
>Disponible sur Amazon, Instagram via l'auteur lui-même et sur le site de l'auteur au prix de 7 euros 50 version papier , sinon 2, 99 euros

📚Son Instagram : @vassinov
N'hésitez pas , il est très sympathique

Sur-ce des bisous les coupains ❤
Un recueil de nouvelles que l'on dévore.

Extrêmement bien écrit, criant de vérité, glaçant d'effroi... On manque d'adjectifs pour qualifier ce livre. L'auteur porte ici un regard déconcertant et brut sur le monde professionnel. Il nous livre son analyse avec une force et un cri de rage que l'on n'oublie pas.

Vous pouvez retrouver mon avis complet sur mon article
Lien : https://www.melaniedesforges..