EAN : 9782259198479
Plon (10/02/2004)

Aussi drôle que poignant, ce roman d'une puissance imaginative peu commune raconte l'histoire de deux jeunes enfants, Blue et Emma Taylor, qui, malgré une relation fusionnelle rare - ils se sont inventé un langage pour communiquer entre eux -, réagissent de manière opposée à une éducation où ils ont été livrés à eux-mêmes par une mère négligente et un père un peu fou qui les a abandonnés.

Devenue adulte, Emma part à la poursuite de chimères e... >Voir plus
Que lire après Détails insignifiants d'une vie sans éclatVoir plus
Un très beau livre..

Un peu curieuX. L'image se veut un peu ancienne. 2 visages arrondis d'enfants.

J'ai pensé au film le grand chemin quand je l'ai vu .

Il est dommage qu'il n'est pas reçu d'autres critiques.

Il a l'air d'être passé à coter de notre époque.

Une belle leçon pour tous ces enfants issus d'un milieu défavorisés, de famille à coter de leurs vies. ..

Belle écriture de l'auteur.
Lu en Janvier 2018
Le premier chapitre ne m'a pas accroché, je n'ai pas compris le lien entre le titre du chapitre et l'histoire. J'ai poursuivi ma lecture et heureusement !
Les deux enfants n'ont pas les mêmes réactions. La construction des enfants face au traumatisme de leurs éducations familiales est enrichie de rebondissements et de rencontres. Toute vie est modifiée par nos rencontres.