(01/01/2014)
Une rencontre inattendue. Un amour improbable. Une histoire légère pleine d'humour.
Que lire après Deus + JulietteVoir plus
Merci à Sophie pour sa confiance

Il est des auteurs dont on lit les livres les yeux fermés. Il est des rares auteurs qui arrivent à me bouleverser, me faire remettre en question mes pensées profondes, mes convictions. Sophie, a le chic pour mettre le doigt là ... sur mes pensées philosophiques ou ma capacité de voir le monde. En 39 pages, tu as su me faire réfléchir sur une chose essentielle: "croire" dans tous les sens du terme. Croire en l'amour. Croire en Dieu. Croire en l'homme...

Sophie, tu es incontestablement ma plus belle découverte! Mon coup de coeur 2014 a été "ALE 2100", tu le sais, mais là avec "Deus + Juliette", tu me confortes dans l'idée que l'avenir de l'Homme et de la Terre est entre nos mains. L'Humanité est un bijou qu'il faut chérir, la Terre est notre Mère qu'il faut protéger.

Les hommes se cherchent des excuses, ils se cherchent un coupable à tous les maux de la Terre. Pourquoi pas Dieu? Puisque si Dieu existait vraiment, il ne laisserait pas les choses se faire ainsi. Il est tellement facile de se cacher derrière lui alors que nous sommes SEULS responsables!

J'ai tout de suite été emballée par Deus, j'ai bien compris dès le départ qui il était réellement. Son hésitation, son humour, son impuissance face aux actes des Hommes. Je l'ai trouvé touchant face à Juliette qui va le pousser dans ses retranchements.

Merci Sophie pour cette pépite, pour ton talent, pour ta disponibilité et pour ton amitié! Surtout, continue à me pousser dans MES retranchements, j'aime avoir mon cerveau qui tourne à mille à l'heure car j'ai très envie de changer ce Monde!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Quel plaisir de retrouver la plume de Sophie G. Winner. Quand j'ai appris qu'elle venait de sortir une petite nouvelle, j'ai sauté dessus, et l'ai commencée rapidement. le lendemain, il me semble. Je suis incontestablement fan de ses mots et de ses idées. Encore une fois, c'est une perle.
Ce texte, ce n'est pas qu'une simple rencontre amoureuse, c'est bien plus que ça. Il s'agit de deux personnes différentes, aux points de vue opposés, mais qui s'entendent bien et enrichissent leurs univers respectifs grâce à ses conversations et... à l'autre. La question de l'existence de Dieu, notamment, est le sujet de discorde principal entre les deux protagonistes, et sujet à un certain nombre de quiproquos et de réparties amusantes.
Mais plus que tout cela, il s'agit ici aussi de nous éveiller et, par ces quelques pages, on s'interroge et même si l'on reste campé sur ses positions – c'est mon cas, en tout cas –, on se plaît à imaginer le point de vue adverse. Réellement stimulant intellectuellement. Sans compter que l'autrice nous propose une vision tout à fait originale au travers des paroles de Deus. Personnellement, j'ai adoré !
Enfin, un peu d'écologie, car il s'agit de Sophie. Vous trouverez dans cette nouvelle une petite référence à son chef d'oeuvre, ALE 2100, et j'ai trouvé que la description de Juliette lisant ce roman correspondait tout à fait à la réalité. J'ai eu les mêmes réactions ! Bravo, Sophie !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..

— Juliette. Navrée, je ne suis pas sure d’avoir bien saisi votre nom, c’est Dé… ?
— D-E-U-S, Deus, Dieu en latin, expliqua-t-il sérieusement.
Juliette manqua de s’étouffer. Comment pouvait-on affubler son enfant d’un nom pareil ? Et comment l’administration avait-elle pu autoriser cela ? Au léger accent qu’il avait, elle se dit qu’il n’était pas d’ici, mais tout de même. Dieu, quoi !
— Tu as un chat.
— Oui, et Monsieur Darcy ne mange que des croquettes.
— Tu as donné le nom d’un héros de roman à ton chat ?

Videos de Sophie G. Winner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie G. Winner
DEROULE, TU VERRAS C'EST PLUS FUN !
Mon blog : http://imanbooks.blogspot.fr/ Bilan Ecrit : (à venir en fin de mois) ________________________________________­_
Livres cités :
- Le Pouvoir des Lys, T2 - Le Pouvoir des Lys, T3 - Les Chroniques du Grimnoir, T3 - ALE 2100, T1 (Partie 1)
________________________________________­_
Je suis présente sur :
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Imans-Books/307319379429122 Twitter : https://twitter.com/ImanEyitayo Livraddict : Aluna Goodreads : https://www.goodreads.com/author/show/7389383.Iman_Eyitayo Mail : contact(@)imaneyitayo.com Ma page auteur : https://www.facebook.com/pages/Iman-Eyitayo-Auteur/425487450813535?ref_type=bookmark ________________________________________­_
Si vous aimez ma vidéo, abonnez-vous :-) C'est gratuit et ça fait super plaisir ! Si vous avez des conseils à me donner, je serai également ravie de les entendre !