Deux hommes en guerre tome 1 sur 2
Le Lombard (15/09/2017)
2.61/5   9 notes
Un nouveau thriller d'espionnage ultra-documenté du côté obscur de la politique française. L'alliance étrange entre un ancien agent de la DGSE, aujourd'hui reconverti dans l'espionnage industriel, et un futur candidat à la présidence. L'espion et le ministre n'ont rien en commun mais ils devront coopérer face à un complot politique particulièrement vicieux. Un thriller d'espionnage réaliste et hyper documenté grâce à l'apport de Claude Moniquet, un des plus grands s... >Voir plus
Que lire après Deux hommes en guerre, tome 1 : Le ministre et l'espionVoir plus
J'ai été attirée par le titre de cette BD, le ministre et l'espion, tout un programme quand comme moi on aime les thrillers politiques et les romans d'espionnage, et par le dessin de couverture.
Mais pour le moment, j'ai été déçue. Je n'ai pas tout compris à l'intrigue, et je n'ai pas accroché au dessin. Ce n'est néanmoins que le premier tome d'un diptyque et j'attends le suivant pour voir ce qu'il en est des destins liés de Jacques Dufeutel et Charles Weber.
L'alliance entre un ancien de la DGSE malade reconverti dans l'espionnage et un ancien ministre / futur candidat à la présidentiel s'entoure de complots, meurtres et prostitués. le tout dans un réalisme intriguant qui nous amène à vérifier si les personnages existent réellement.
L'intrigue est complexe (dans le bon sens du terme) et mérite que l'on attende la suite.

critiques presse (3)
Auracan
06 octobre 2017
Le savoir-faire du scénariste n'est plus à démontrer, et dès les premières pages le lecteur est ferré avant d'aller de surprise en surprise. L'intrigue se déploie précisément, les scènes d'action ne manquent pas, mais les auteurs
BDGest
25 septembre 2017
Deux hommes en guerre propose un début accrocheur qui mise sur un scénario à la fois riche en action et en manigances perpétrés par des figures charismatiques complexes.
Sceneario
19 septembre 2017
Ce premier tome est une très bonne lecture qui surprendra et plaira aux amateurs du genre.
Je comprends qu’elle a toujours eu des sentiments pour moi, que nos vies ne se sont jamais trouvées. C’est un choc. Parce que je découvre que je suis passé à côté d’elle, et que je le regrette soudain très fort.

Lire un extrait