Robert Laffont (31/08/2006)
1.67/5   3 notes
"Cessons de mentir à ceux que nous prétendons rendre plus heureux. N'essayons pas de transformer le monde d'hier, encore moins d'y revenir.
Parfois, rester fidèle à des idées reçues, c'est trahir ses idéaux. La gauche ne peut se réduire à une nostalgie. Elle a une nouvelle mission historique: assumer la mondialisation et la transformer en avantage pour les plus pauvres, là-bas comme ici. Je continue de chercher la voie étroite qui mène du terrain des luttes d... >Voir plus
Que lire après Deux ou trois choses que je sais de nousVoir plus
[...] et revenir en France, dans ce pays de douceur et de beauté, d'histoire et de pensée. Contrée imprégnée de culture, d'intelligence et maintenant de ce conservatisme social que l'on appelle maintien des avantages acquis. Nation qui affirme avoir inventé les droits de l'homme et qui les oublie fréquemment.
La seule manière d'empêcher un travailleur d'émigrer, c'est de lui offrir un avenir chez lui.
La vie, cette maladie mortelle et sexuellement transmissible.