Devil's Lost Soul tome 6 sur 6
EAN : 9782811620240
Pika Edition (06/05/2015)
3.25/5   10 notes
Garan a l'intention de sacrifier Nonoha pour faire revivre Kiyora et satisfaire ainsi le désir de son père, le seigneur des ténèbres. Heureusement, Wraith décide de trahir son nouveau maître en prenant soin de cacher la petite Nonoha et de prendre son apparence. C'est donc avec Wraith que couchera de nouveau Garan, lorsqu'il commet cet acte dans le but de souiller Nonoha...
Que lire après Devil's Lost Soul, tome 6Voir plus
avis mitigé: fin en demi-teinte et un élément dérangeant. Les amours incestueuses sont monnaie courante chez l'auteur mais la scène où le père naturel viole sa fille de 10 ans pour la souiller , ça c'est un peu fort de café! le terme dark Fantasy qui arrive pour la première fois sur la 4e de couverture du manga n'apparaît pas pour rien, je pense. oui on est dans du dark de chez dark là. Marque de fabrique de l'autrice mais tout de même.
la fin me laisse sur ma fin. Pas du grand Kaori Yuki et quand on pense que je n'ai pas adhéré à Alice in murderland, sans doute la dernière série que je lis de l'autrice ( enfin avant dernière, Royal Doll Orchestra m'attend et Tachant a dit que c'était bien! Ah et j'oubliais les Ludwig! S'il y a une suite, je la lirai! ^^
Bon ben ce dernier tome n'aura pas tenu ses promesses… Tome trop long, trop bavard, trop fouillis, avec un affrontement qui n'en finit pas. C'était trop pour moi. Je me suis vraiment forcée à finir ce tome qui manque vraiment de finesse et de subtilité. Les ambitions de chacun étaient plus qu'évidentes et du coup, il n'y a aucune surprise dans les événements qui surviennent. Les sentiments de chacun furent classiques et ne m'ont absolument pas touchée. On aurait dit du sous Angel Sanctuary, une mauvaise histoire d'urban fantasy un peu sombre. Bref quelle déception ! Je ne relirai certainement pas la série et je vais finir par ne plus suivre cette auteur vu le nombre de déceptions que j'ai eues.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'intrigue se dénoue enfin dans ce final en apothéose a ne surtout pas rater. C'est très bien construit et j'ai vraiment un coup de coeur pour le trait de crayon de l'auteur.
...

Cette série n'est pas une déception mais je pense qu'il faut être concentré et présent lors de la lecture parce qu'on peut vite passer à côté de choses importantes. Cette saga ne fera pas partie de mes préférées de cette auteure talentueuse mais cela reste une bonne lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

critiques presse (1)
ActuaBD
01 juin 2015
Un condensé de ce que sait faire de mieux Kaori Yuki dans univers familier que l’on retrouve avec bienveillance, comme un vieil ami dont on connaît déjà les histoires, mais dont le charme opère toujours !

Lire un extrait