Presses Universitaires de France (09/09/2015)
Expert médico-légal spécialiste du sang et tueur en série com-pulsif, Dexter est un Janus à deux faces. Ni sadique ni arrogant, il avance dans la vie un peu empêtré dans des règles affectives et sociales qu’il ne maîtrise pas, protégé par son talent de comédien et un Code de conduite criminelle hérité de son père. Cette dualité est la toile de fond de son existence. Elle en est aussi la tragédie puisque malgré sa séduction, sa gentillesse, ses vertus, elle le condam... >Voir plus
Que lire après Dexter : Solitaire en sérieVoir plus
Quel genre de père ferais-je ? Après tout, je tue des gens.

Video de Anne-Claude Ambroise-Rendu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Claude Ambroise-Rendu
Bernard Preynat, Gabriel Matzneff : certain.e.s semblent se sentir ou se savoir, en sécurité lorsqu'ils ou elles commettent des crimes sexuels. le sentiment d'impunité est-il nourri par des éléments extérieurs ? Est-ce un trouble psychologique ? Quand la parole se libère, l'impunité change de camp ? Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit l'historienne Anne-Claude Ambroise-Rendu (professeure d'histoire contemporaine à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), la sociologue Véronique le Gouaziou (ethnologue, chercheuse associée au LAMES-CNRS), Soeur Véronique Margron (Dominicaine, théologienne et présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France) et la psychiatre Gabrielle Arena (responsable du centre ressources pour intervenants auprès d'auteurs de violences sexuelles en île de France Nord Est).
Le Temps du débat d'Emmanuel Laurentin – émission du 13 janvier 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Emmanuel Laurentin14¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1