EAN : 9782842059927
1001 Nuits (30/01/2008)
Qui a jamais persuadé son prochain à force d'arguments ? Au cours d'une vie, rares sont les moments où l'on se laisse convaincre et où l'on parvient à emporter l'adhésion de notre interlocuteur, préalablement attaché à une opinion autre que la nôtre. La rhétorique, traditionnellement définie comme l'art de persuader par le discours, se révèle être une science qui ne remplit pas l'objectif qu'elle se donne. Les hommes argumentent constamment, et en toute circonstance... >Voir plus
Que lire après Dialogues de sourds : Traité de rhétorique antilogiqueVoir plus
Essai intéressant qui ratisse très large, ce pourquoi il est peut-être un peu moins captivant que d'autres.

Les malheurs de la rhétorique

Nous nous jugeons réciproquement de même : les uns et les autres, nous nous paraissons des fous. Saint-Jérôme parlant des polémiques entre chrétiens et païens.

Lire un extrait
Videos de Marc Angenot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Angenot
Marc Angenot : du fascime .Marc Angenot interrogé à Paris, pour Mediapart, par Antoine Perraud (décembre 2014).
>Autres systèmes et doctrines philosophiques>Autres systèmes>Philosophies. Sémiotique. Classer les ouvrages sur la sémiotique à 302.2 (10)