La Cheminante (20/11/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le livre, tout en couleur, s'articule autour des farines, des parcours de pêche et des poissons que l'on attirera plus en utilisant tel ou tel type de farine. L'idée est de permettre à tout pêcheur (pêcheur du week-end et pêcheur sportif) de déterminer quelle farine préparer puis utiliser selon sa zone de pêche, le calendrier solunaire, les masses d'air, la saison pour capturer un beau poisson.
Que lire après Dictionnaire des farines pour la pêche à la ligneVoir plus
LAURENT Daniel est auteur halieutique, moniteur guide de pêche et habite à Alès dans le Gard.
Les inconditionnels du petit écran le suive depuis des années pour ses films sur les techniques de pêche.
Il a été le rédacteur en chef de "Pêche au Coup Magazine" pendant 11 ans et journaliste spécialisé sur la pêche pour Midi Libre en tenant une rubrique hebdomadaire.
Il est auteur d'une dizaine de livre et de "l'Encyclopédie de la pêche au coup " et du Dictionnaire des farines " pour la pêche à la ligne.
En 2020 il a édité 3 livres sur les pêches du brochet, de la truite et de la carpe, un guide du promeneur dans la nature concernant "les arbres" et un second "la faune".

Plus qu'un livre, ce dictionnaire est un véritable compagnon de pêche "à mettre dans toutes les bourriches"...