EAN : 9782911979040
Arda (22/06/2002)
3.2/5   5 notes
Pour la première fois, on a osé analyser la grammaire des paroles de Sauron ! Vous voulez apprendre à reconnaître la langue orque ? Dans votre tête résonne le cri de guerre du Nain Gimli, « Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! » et vous avez toujours voulu en connaître la signification exacte ?

Le Dictionnaire des langues des hobbits, des nains, des orques répond à toutes ces questions et bien d’autres. Pourquoi trouve-t-on Frodo/Frodon et Bilbo/Bilbon dan... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire des langues des hobbits, des nains, des orquesVoir plus
Ce quatrième tome du Dictionnaire des Terres du Milieu ou de l'oeuvre de Tolkien propose au passionné l'apprentissage de la base des langues des différentes races habitant l'univers du Seigneur des Anneaux. Si vous êtes un lecteur de fantasy, et que vous avez lu Bilbo ou le SdA, ce dictionnaire ne vous sera d'aucune utilité, en revanche, si vous avez lu toute l'oeuvre de Tolkien, que vous êtes un fondu de hobbit, que vous parlez déjà l'elfe, alors ce dictionnaire est fait pour vous. Cet ouvrage a été réalisé par un passionné, et n'est à lire que par les passionnés, uniquement.
Il existe de longs chapitres ennuyeux où l'on apprend comment Tolkien a créé telle ou telle langue, et comment l'a t il fait évolué. C'est ennuyeux, d'autant que ces langues sont complétement imaginaires même si pour la plupart Tolkien a utilisé une base ayant existé.
J'ai découvert malgré tout que certains groupes de musique s'étaient inspirés pour se nommer de la Langue Noire. Je n'ai pas apprécié de la part de l'auteur d'utiliser des citations sans les traduire rendant ainsi la lecture encore plus ardue.
Un dictionnaire qui ne sert à rien, sauf peut-être pour les amateurs de grandeur nature qui jouent un nain ou un orc.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..