AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781542016797
300 pages
Montlake Romance (05/11/2019)
4/5   4 notes
Résumé :
I’d never forgotten him—a man I’d yet to meet.

Griffin Quinn was my childhood pen pal, the British boy who couldn’t have been more different from me. Over the years, through hundreds of letters, we became best friends, sharing our deepest, darkest secrets and forming a connection I never thought could break.

Until one day it did.

Then, out of the blue, a new letter arrived. A scathing one—one with eight years of pent-up a... >Voir plus
Que lire après Dirty lettersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Luca n'a jamais oublié Griffin, son correspondant anglais dont elle était très proche étant enfant. Jusqu'au jour où tout s'est arrêté brutalement parce que Luca a arrêté d'écrire à Griffin. Pendant longtemps elle n'a eu aucune nouvelles de lui, jusqu'à ce que par hasard, un jour, une nouvelle lettre arrive. Une lettre amère et brutale, pleine de colère qui force Luca a repensé ses actions. Elle décide alors de répondre et d'expliquer pourquoi elle n'a pas continué à écrire huit ans plus tôt. Leur correspondance reprend alors et leur amitié aussi semble-t-il. Mais Griffin et Luca ont tous les deux bien changé en huit ans, tout comme leurs sentiments. Et alors que Luca pense à lancer leur relation à un nouveau niveau, elle découvre un secret sur Griffin qui pourrait bien tout changer et mettre en péril cette relation retrouvée. Et de façon définitive cette fois…

J'attendais avec impatience la sortie de ce roman écrit par l'un de mes duos d'autrices préféré: Penelope WARD et Vi KEELAND. D'autant plus le synopsis me semblait intéressant et original. J'ai tout de suite adhéré à cette histoire de correspondance qui se crée durant l'enfance, se brise puis reprend des années plus tard. Les personnages sont intéressants eux aussi, notamment Luca. C'est une jeune femme au style de vie un peu particulier qui Traumatisme qui a radicalement changé sa vie, ses habitudes et ce qu'elle est. Je l'ai trouvé touchante et son histoire est assez bouleversante. J'ai aussi plutôt bien apprécié Griffin. C'est un personnage qui peut-être très caustique mais qui a aussi beaucoup de coeur et est très loyal. Seulement j'ai trouvé son histoire bien moins développée que celle De Luca et c'est un peu dommage car le peu qu'on sait sur lui est plutôt intéressant. Concernant sa relation avec Luca j'ai vraiment apprécié suivre leur correspondance, leurs confessions sur leurs vies, leurs doutes, leurs peurs mais aussi sur l'évolution de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. C'est vraiment sympa d'avoir une romance où la relation se crée à distance. Cela ajoute du mystère mais permet aussi d'éviter le coup de « il est trop beau donc je suis amoureuse au bout de cinq minutes » comme cela arrive souvent dans le milieu de la romance. Ici tout part sur de simples lettres et c'est sur cela que se construise relation et sentiments. Relation qui pourrait être mise à mal par l'énorme secret que Griffin cache à Luca. Un secret qui pourrait avoir de sérieuses répercussions sur leur avenir…

J'ai trouvé ce roman sympathique mais ce n'est pas mon préféré pour autant. L'histoire est bien mais il m'a manqué les énormes plot-twist auxquels nous ont habitués Penelope WARD et Vi KEELAND dans les romans précédents. Là, j'ai trouvé qu'on savait très vite tout sur les personnages et il manquait certains éléments de surprise qui auraient relancé l'intérêt du lecteur. Ici, on reste sur un schéma de romance plus calme et plus classique. Je n'ai rien contre et j'ai d'ailleurs bien aimé ma lecture mais cela m'a laissé un peu sur ma faim car je m'attends à plus quand je lis ces autrices…

Cela reste quand même une lecture que je recommande rien que pour le concept qui reste absolument génial avec des personnages qui valent le détour. Notamment certains personnages secondaires qui m'ont vraiment fait beaucoup rire, tout en apportant beaucoup d'émotions à ce roman. Cela m'a de nouveau donné envie de me replonger dans les romans de Vi KEELAND et Penelope WARD, que ce soit leurs romans à quatre mains et leurs oeuvres individuelles. Je pense donc relire au moins une ou deux de leurs romances d'ici la fin de l'année car cela reste des valeurs sûres en matière de romance avec des histoires souvent originales.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
La plume de l'autrice est addictive, prenante, belle et fluide. Ce n'est pas un anglais très difficile, parfait pour s'améliorer en anglais et progresser !

L'histoire est d'une mignonnerie, d'une douceur et d'une beauté remarquable. J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux. Les sujets abordés sont également très touchants et fort, tel que l'anxiété, la peur, l'agoraphobie ou encore la vie et le milieu des stars.

Griffin est un homme touchant, triste et seul - même s'il est entouré à longueur de journée de gens. Il m'a tout de suite émue, c'est quelqu'un qui a réussi mais en veut à sa correspondante de petite école de n'avoir plus répondu à ses courriers. Alors, un jour, il va lui écrire pour lu dire toute sa haine et c'est comme ça que l'histoire recommence. Au fil de leur correspondance, ils vont réapprendre à se connaître, s'aimer et le désir et la tension va augmenter au fur et à mesure.

Luca est une femme courageuse, forte et belle. Malgré son anxiété et son agoraphobie, elle se fait aider et fait tout pour arriver à avancer et dépasser cette peur. Même si c'est pas tous les jours facile, elle ne lâche rien. Alors quand son correspondant d'enfance lui écrit, elle décide que c'est le moment de renouer avec cette personne qu'elle a tant aimé. Griffin va être un amour avec Luca, dès qu'il va apprendre ses peurs, il va tout faire pour elle, pour qu'elle se sente bien.

Leur histoire est à tomber. Je suis amoureuse de leur amour, voilà. Elle est tout simplement, mignonne, belle, douce et passionnante. Ensemble, ils vont affronter leurs peurs, réaliser les désirs de l'autre et tout faire pour soutenir l'autre, même si cela ne va pas être facile tous les jours.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« What comes easy won’t last long, and what lasts long won’t come easy »
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Vi Keeland (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vi Keeland
Le dernier roman sulfureux de Vi Keeland est enfin disponible dans toutes les librairies ! Allez vite le découvrir : https://www.hugonewromance.fr/mountserie2/
autres livres classés : AnxiétéVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}