EAN : 978B07PBRW8VM
(02/03/2019)
4.79/5   7 notes
Quel est le comble pour une organisatrice de mariage ? Ne plus croire en l’amour ! C’est exactement ce que vit Juliette. Elle a tout pour être comblée professionnellement, respectée par ses collègues, un planning chargé, des clients heureux et satisfaits. Pourtant, cette routine lui pèse de plus en plus. Le cauchemar continue quand on lui impose de travailler avec un nouveau collègue prénommé Roméo ! Il est son parfait opposé à première vue leur collaboration risqu... >Voir plus
Que lire après Dis-moi ouiVoir plus
Encore une fois, je remercie infiniment Lilly Sweet pour sa générosité, sa confiance et l'envoi de ce service presse. Avec un peu de retard par rapport à sa date de sortie, mais c'est maintenant chose faite, je suis à jour sur les romans de mon autrice chouchou.
Dans "Dis moi oui... ", nous allons faire beaucoup de connaissances, tout d'abord avec Juliette qui est organisatrice de mariage ou plus précisément  wedding
planer comme on le dit maintenant. Elle aime contrôler ses mariages en suivant le plus possible les désirs de ses clients, mais alors qu'elle organise un mariage avec une femme légèrement désagréable, nous voilà que Juliette va devoir travailler avec quelqu'un d'autre, une aide apportée par Roméo. Pensant tout d'abord à une blague, Juliette daigne ne pas être sympa avec son nouveau binôme, elle est assez sarcastique et piquante. Quel comble de voir un Roméo et une Juliette pour organiser non pas un, mais deux mariages le même jour au même endroit, eh oui deux mariages en commun chose très originale, je vous l'accorde et c'est ce qui va faire vivre des moments intenses à nos personnages. Roméo est bel homme, à l'écoute et au petit soin pour les autres, l'homme parfait en soi. Il mène sa carrière tout en s'occupant de quelqu'un... Vous saurez de qui il s'agit en lisant ce roman, mais moi, j'ai totalement fondu. Nos deux professionnels du mariage vont devoir accorder leur violon pour faire de ces mariages les plus beaux et grandioses.
Nous allons suivre pas mal de personnages au cours du récit, mais ce que j'ai apprécié, c'est que l'on ne se perd pas, chose pas évidente lorsqu'il y a un nombre de personnages. Chacun apporte ce petit plus au roman, j'ai eu certaines préférences, mais ne vous en dis pas plus.
L'histoire a été à la fois par étapes dans une partie du roman puis tout s'enchaîne d'une très belle manière par la suite.
J'ai donc passé un excellent excellent
moment en lisant ce roman, très vite agréable et immersif, juste génial. Tout fonctionne avec l'écriture de l'auteure encore une fois, je le souligne, une plume belle, délicate, douce et qui nous attache aux personnages à tel point qu'on ne veut plus les quitter. Ce roman est une belle pépite qui m'a fais beaucoup de bien à lire et suivre l'évolution de Juliette et Roméo ainsi que les autres couples et persos que l'on rencontre. Seront-ils les Roméo & Juliette des temps modernes ? Juliette apprendra t-elle à mettre de l'eau dans son vin et apprécier les compliments, faire confiance et avouer ses sentiments les plus profonds ? Roméo parviendra t-il à dompter Juliette et lui faire prendre conscience de son talent pour ce dont elle est faite professionnellement ?
Nous avons beaucoup d'éléments qui, tous réunis nous font une explosion de sentiments et de beauté. Du rire, des larmes, de la joie, de la peur, mais également énormément d'amour qui fait la beauté de ce récit riche en sensations.
J'ai totalement aimé, j'ai même succombé au charme de ces personnages. Un grand bravo à l'auteure ainsi qu'à l'illustratrice pour cette jolie couverture totalement de circonstance.
Chers Lecteurs, vous ne pouvez pas passer à côté de ce sublime roman qui a été parfaitement mené par Lilly Sweet, un roman qui donne le smile et nous fais rêver par sa tendresse et cet amour qui est décuplé par l'écriture délicate et vraiment agréable de l'autrice.

● NOTE: 5/5⭐⭐⭐⭐⭐
❤ COUP DE COeUR ❤

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
La couverture et le titre m'avaient tout de suite attirée. J'avais hâte de découvrir l'histoire de ce Roméo et de cette Juliette 2.0. J'ai adoré ! J'ai passé un très bon moment en leur compagnie. J'ai souris, j'ai eu la larme à l'oeil… des émotions que je recherche lors de ma lecture. Je ne vais pas vous spoiler l'histoire, ce serait dommage, mais disons que parfois, les opposés s'équilibrent… Personne n'a un passé vierge, et quelques fois, il est difficile de briser la carapace qu'on s'est forgée. J'ai beaucoup aimé ce Roméo, vraiment charmant, mais aussi doux, sensible, respectueux… Bref, le genre de personnages masculins qui me font craquer ;-) et il a un petit secret qui le rend encore plus touchant ! Juliette est charmante aussi, malgré son sale caractère, parfois, mais en tant que fille, je la comprenais ;-) Cette rencontre entre nos deux protagonistes va faire des étincelles.
J'avais découvert la plume de Lilly tout début janvier, avec « L'amour a ses raisons » et j'avais adoré également. Je dois avouer que je préfère largement quand elle écrit seule. Ses histoires sont plus émouvantes, basés sur les sentiments, les émotions. Bref, des romances qui me plaisent beaucoup, sans aucune scène explicite. MERCI !
Mon ressenti: Un très bon roman que j'ai adoré lire!
~ On fait connaissance avec Juliette. Elle est organisatrice de mariages. Mais voilà que le couple dont elle s'occupe décide d'organiser leur mariage...avec un autre couple!
~ Juliette fait donc connaissance avec leur wedding planner... et va devoir travailler avec! Mais ce Roméo lui tape sur les nerfs...
~ J'ai beaucoup aimé le tournant que prennent les mariages. Ce que vit Juliette sans qu'elle s'y attende.
~ J'ai adoré le personnage de Roméo et tout ce qu'il apporte à Juliette.
~ J'ai adoré le rythme et toutes les péripéties. On ne s'ennuie jamais pendant la lecture!
~ La plume de l'auteure est fluide, addictive et très agréable à lire. C'est une si belle romance mais avec des personnages avec des blessures qu'on apprend à connaître au fil des pages.
J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai d'ailleurs frôlé le coup de coeur.
J'ai adoré le concept d'une version Roméo et Juliette 2.0 . J'ai beaucoup ri pendant ma lecture grâce aux sarcasmes des personnages, mais j'ai aussi été touchée par leur évolution. L'histoire va un peu vite, mais l'autrice, à travers les personnages, explique le pourquoi du comment de cette vitesse. J'ai trouvé ça très juste avec les mots adéquats. Par ailleurs, sa plume est fluide et douce, j'ai envie de dire. L'auteur a réussi à capter mon attention à partir de la première phrase.
Je me suis beaucoup attachée aux deux protagonistes, mais aussi aux personnages de second plan comme Romy ou Agnès. le roman est bien fourni en personnages, sans pour autant nous perdre. Voir les personnages évoluer est beau à lire, surtout de la manière dont c'est écrit. Il y a aussi des sujets tabous qui sont abordés dans l'histoire ; je vous les laisse découvrir , sinon je risque de vous spoiler.
Le travail sur la fin du roman n'a pas été bâclé. L'autrice a été jusqu'au bout. Et j'en suis plus qu'heureuse d'avoir pu profiter un maximum de Juliette et Roméo. Maintenant, c'est à vous à découvrir si leur histoire est semblable à celle de Shakespeare.
Lien : https://alloverthebooks.word..
J'ai adoré ce livre , c'est agréable à lire , j'ai passé quelques belles soirées en leur compagnie.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus