La Martinière Jeunesse (08/02/2018)
4.5/5   3 notes
Sais-tu ce que mange le renard ?
Comment la chouette capture-t-elle ses proies ?
Quelle quantité de nourriture avale un éléphant chaque jour ?
Ce beau livre te fera découvrir le menu des animaux,
qu'ils soient petits ou très gros.
Que lire après Dis, que manges-tu ?Voir plus
43 portrait d'animaux agrémentés de riches données sur leur mode d'alimentation et les techniques utilisées pour se nourrir.
Dans cet album, sur chaque double page, il y a un animal, petit ou grand, connu ou inconnu, terrestre ou aquatique, ... présenté avec ce qu'il mange.
La simplicité des illustrations apporte aux informations un regard singulier.
Un documentaire très instructif, facile à consulter et à manipuler.
Un très bon premier documentaire qui passionnera les petits curieux dès 6 ans.

Ce documentaire jeunesse sur l'alimentation des animaux, aux illustrations très classiques-réalistes, est une belle réussite !
Ce livre est un premier documentaire pour les enfants de maternelle voire un peu plus. Chaque animal est présenté sur une double page, accompagné d'un court texte expliquant sa façon de se nourrir. On commence par les sympathiques petites bêtes de nos jardins puis celles des forêts puis les plus exotiques. Petites ou grandes, toutes les espèces sont abordées et l'adulte que je suis ne s'est pas ennuyée.
Un livre petit format avec de jolies illustrations de Clémence Pollet qu'on aura plaisir à feuilleter avec nos petits.

Videos de Françoise de Guibert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise de Guibert
Chaque samedi, retrouvez un conte à destination des plus jeunes lu par les libraires jeunesse de la librairie l'Armitière (Rouen) !
"La bande à Billy" , Françoise de Guibert et Ronan Badel, éditionsThierry Magnier
Résumé : Avec son chapeau rouge, le jeune Billy a une allure de chef et tout le monde à Quietcity cherche à faire partie de sa bande. Mais Billy est un cow-boy solitaire qui cherche avant tout la tranquillité.