AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0000DM418
Robert Laffont (30/11/-1)
2.83/5   3 notes
Résumé :
Vous disparaitrez peut-être demain à bord d'un avion de ligne, d'un navire de plaisance, de votre yatch ou, tout simplement, à bord de votre voiture. Nulle part, vous n'êtes à l'abri du mystérieux phénomène qui enlève depuis des décennies plusieurs milliers de personnes, sans que l'on sache ce qui a bien pu se produire. On pourrait croire qu'il s'agit là de drames de la vie quotidienne, de fugues, de crimes demeurés dans l'ombre, de traite des blanches. Il n'en est ... >Voir plus
Que lire après Disparitions mystérieuses - Le Cosmos nous observeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Derrière ce titre qui fait peur et son sous-titre qui en rajoute une couche « le cosmos nous observe », rien de bien folichon.
Des disparitions en mer, sur terre, accidents inexplicable, perdu dans l' « ether », disparitions et phénomènes, on termine en apothéose avec « les mondes invisibles ».
On passe du tragique fait divers aux explications bancales sur des phénomènes aujourd'hui compris, ou à l'invention de mondes. J'en suis friand, il y a des bonnes bases pour pas mal de bouquins SF, même dans le fait divers, un peu à la Stephen King.
Typique de ce genre de bouquins capillotractés, on commence sur avec des choses étranges qu'on peut tous croiser dans sa vie, pour lesquels la science n'a pas encore d'explication, aux élucubrations de l'auteur ou des témoins. Ce ne me dérange pas plus que ça, c'est souvent comme ça qu'on créé une légende familiale voir urbaine, en revanche c'est fatiguant à lire et finalement assez pauvre. Rajouter à ceci, le fait que même s'il est bien documenté sur les premières parties, elles ne sont malheureusement pas annotées donc quasi impossible à vérifier en détail.
Commenter  J’apprécie          10
Pour les personnes qui aiment le cosmo , se livre et très bien écrit .
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Cette créature mesurait 0.90 m à peu près .Ses cheveux brillants , blanc ,était longs et soyeux ; ils lui donnaient une apparence féminine .Ses yeux étaient grand et bleus , plus allongés que ronds , et remontant vers les temples .
Commenter  J’apprécie          20
Santa Maria , découvert en 1880 , dans l'océan indien , en train de dériver avec à son bord un équipage de morts , bien que le bâtiment soit demeuré en très bon état .
Commenter  J’apprécie          10
La reconnaissance qu'ils lui portent , plutôt que d'un honnête parcours sur le chemin des probabilités , aussi irrationnelles soient-elles ......
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : OvnisVoir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4816 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}