Les éditions du 38 (11/04/2018)
3.25/5   2 notes
L'Intégrale Divinité Alpha regroupe les 3 tomes de la saga, L'OEil de Repseth, Le Pays Oublié, La folie de Mithras. Dès les premières lignes Nicolas Cluzeau plonge ses lecteurs dans un univers violent où rien ni personne n'est ce qu'il parait être. Ses personnages s'enfoncent toujours plus avant dans les enfers d'une guerre aux racines millénaires. Cette intégrale ravira autant les amateurs de steampunk aimant les chocs de la technologie et de la magie que les amo... >Voir plus
Que lire après Divinité Alpha - IntégraleVoir plus
J'ai apprécié jusqu'à environ la moitié du livre, après ca devient bis-repetita.
Au début j'ai apprécié le style steampunk, des personnages intéressants et énigmatiques, un environnement plutôt original et l'association magie / technologie.
Mais à force de lire des dizaines de noms d'objets inventés sans queue ni tête c'est agaçant.
Les héros sont de plus en plus forts, prêts à battre le méchant mais le ratent, alors ils deviennent plus forts et recommencent.
Y'en a marre du super giga héro qui sait tout, obtient tout versus le super giga méchant trop vilain qui tue tout le monde.
Et le pire : j'ai détesté le multiples scènes de sexe inutiles et décrites à outrance.

Lire un extrait
Videos de Nicolas Cluzeau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Cluzeau
Envie de voir ma pile à lire démentielle pour cet été? Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités - Yse et le palimpseste de Florent Marotta - Edition Taurnada - The Air he breathes, de Brittany Cherry - Hugo New Romance - The Deal, d'Elle Kennedy - Hugo New Romance - Letherae Carnet 1 T2, Morgan Malet - Peuple de Mü - Les pluies, de Vincent Villeminot - Edition Fleurus - Bad, de Jay Crownover - Edition Harlequin - La maison des hautes falaises, de Karen Viggers - Editions Escale - Brasier, de Brandon sanderson - J'ai lu - Leaving Amarillo, de Casey Quinn, - Editions Harlequin - L'impasse temps, de Dominique Douay - Helios - Une autre idée du bonheur, de Marc Levy - Pocket - le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulvuda- Editions Points - Comment bien rater ses vacances, Anne Percin - le jour du lion de Nicolas Cluzeau - Un Mari récalcitrant, de Cassandra O'Donnell - J'ai lu - Les mouettes, de Sandor Maray - Livre de poche - Touch de Danielle Guisano - L'héritière de Jeanne A Debats- Actu SF - Witcher, (Sorceleur T0 & 1) Milady
? Chaînes / blogs cités Everbook : https://www.youtube.com/channel/UClqsuubw20oxT2qdidF6PjQ _ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
Je tourne avec un Canon 70D La musique d'intro est Legacy Studer - crédité par Universal UPPM
Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir ! A bientôt! Hélène