Usborne (08/09/2016)
4.25/5   4 notes
Dix contes de dix minutes Une marionnette espiègle, un apprenti sorcier, un cheval ailé... voici quelques-uns des personnages que tu rencontreras au fil de ce recueil de contes du monde entier. Ces dix histoires, chacune joliment illustrée par un artiste différent, offrent un temps de lecture idéal avant de s'endormir... ou à tout moment de la journée.

Dick Wittington| L'apprenti sorcier| L'oiseau de feu| La Belle et la Bête| La légende de Pégase| Le... >Voir plus
Que lire après Dix contes de dix minutesVoir plus
Ce livre m'a rappelé les histoires courtes que l'on peut lire chaque soir à son enfant avant l'endormissement par exemple. On y retrouve des contes plus ou moins connus mais tous superbes.
le dessert du Roi
le petit soldat de plomb
La belle et la Bête
Pourquoi la mer est salée
La légende de pégase
Dick Whittington
Les présents magiques
L'oiseau de feu
L'apprenti sorcier
Pinocchio
Les auteurs et les illustrateurs sont tous différents ce qui nous donne un livre très riche avec des illustrations magnifiques J'ai eu un véritable coup de coeur pour celles de l'oiseau de feu, des présents magiques et de la légende de Pégase. Au delà des histoires il y a le côté pratique, savoir que chaque histoire ne prendra pas plus de dix minutes à être lue est vraiment un plus pour les parents pressés que nous sommes. Ici, on sait peu importe l'histoire que notre enfant choisira pour s'endormir, cela ne prendra pas trop de temps et on arrivera jusqu'au bout de l'intrigue. Il faut bien avouer que couper une belle histoire parce qu'il est temps d'éteindre la lumière est frustrant et pour l'enfant qui écoute et pour le lecteur donc problème résolu. D'autre part si votre enfant commence à savoir lire, cela sera aussi encourageant pour lui car il arrivera au bout de l'histoire sans avoir l'impression de parcourir un marathon de lecture. C'est un livre avec plein de belles images dedans et cela plait beaucoup aux jeunes lecteurs et à l'adulte que je suis.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Ma fille de bientôt 9 ans a lu ce livre seule, elle l'a beaucoup aimé. Les histoires sont très sympas, elles se lisent plutôt rapidement et elles illustrées, ce qui permet de ne pas trouver les histoires trop longues. Elle en connaissait quelques unes mais pas toutes, ce qui lui a permis de faire de belles découvertes...

J'ai lu ce livre les soirs avant d'aller au lit avec mon fils de 5 ans. Par contre, je les lisais en 2 fois pour chacune car c'est un peu long pour les plus petits. Malgré les belles illustrations et le texte écrit assez gros, il se perdait un peu dans toutes ces pages. du coup, en deux fois, c'était plus intéressant et il a pu découvrir des histoires magiques qu'il a adorées! Usborne préconise se livre à partir de 6 ans et je pense que c'est ce qu'il faut, ou alors bien partager l'histoire en deux ou trois pour ne pas perdre l'enfant.

J'ai beaucoup aimé ce recueil de petites histoires qui permettent aux enfants de développer leur imagination. Certains contes sont mieux que d'autres mais en général, j'ai plutôt trouvé ces histoires amusantes et originales.

Un très beau recueil, joliment illustré, à mettre entre des mains d'enfants à partir de 6 ans.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Encore une fois, c'est sans surprise que nous avons vraiment adoré ce livre.

Tout d'abord, les histoires sont super sympas. Certaines, nous les connaissons malgré des petites différences que nous avons pu noté et seulement quelques-une de nouvelles.

Ce que nous avons aimé dans ce livre, c'est la longueur des textes. Ils sont très courts et illustrés de belles imagines. Idéal pour l'histoire du soir pour les parents qui n'aiment pas vraiment lire.

La qualité du papier est encore une fois, surprenante car elle est glacée. C'est très agréable au toucher.

Une couverture sympathique qui rappelle toutes les histoires qu'on peut retrouver à l'intérieur du livre.

Un livre incontournable avec de grand classique que chaque enfant devrait avoir dans sa bibliothèque.
Lien : http://melineadison.wixsite...