L'Ecole des loisirs (01/01/1996)
3.25/5   4 notes

Au fin fond du désert comme presque partout ailleurs, les gens ont l'air de se faire confiance, mais en fait pas du tout.

C'est un endroit où l'on se méfie, et pas seulement des terribles brûlures du soleil. Tout le monde se méfie des trois frères Sérendip. Sont-ils de fameux voleurs de chameaux sous leur apparence d'honnêtes hommes ? De fieffés menteurs ? Et d'abord, comment font-ils pour toujours savoir même ce qu'il est impossible d... >Voir plus
Que lire après Dix-huit chameaux dans la vie des frères SérendipVoir plus
L'histoire drôle et intéressante de ces trois frères dotés d'une perspicacité à la Sherlock Holmes, le tout au milieu du désert, et dans le faste du palais du sultan.
Un vrai régal, le tout truffé de citations empruntées à LaFontaine ou Corneille!
Je retombe en enfance et ai passé un super moment avec ces quelques personnages très attachants.

Videos de Jean-François Bory (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Bory
Lecture des textes de Jean-François Bory par Julien Blaine au Festival de Poésie Marseille 4eme, en novembre 2007 au Musée D'Art Contemporain de Marseille.