Michel Orcel (Éditeur scientifique)
EAN : 9782080709394
Flammarion (01/01/1994)
4.15/5   13 notes
" Le mieux, c'est quand un bon compositeur, qui comprend le théâtre et qui est lui-même en état de suggérer des idées, se rencontre avec un judicieux poète, un vrai phénix.
" Le rêve de Mozart a pris forme. Admirable interprète de l'attente et du désir du compositeur, Da Ponte a su ressusciter, d'un trait de plume élégant, incisif dans les dialogues et profond dans la caractérisation des personnages, le mythe du libertin foudroyé, et laisser au compositeur le... >Voir plus
Que lire après Don Giovanni - Don JuanVoir plus
Lu dans le cadre d'un cours pour la Fac, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, très fluide. Les scène s'enchainent vite, et j'ai aimé voir les duos de personnages.

Don Juan :
Laisser les femmes ! Insensé !
Laisser les femmes ! Ne sais-tu pas qu'elles me sont
Plus nécessaires que le pain que je mange,
Que l'air que je respire !

Leporello :
Et vous avez le cœur
De toutes les tromper ?

Don Juan :
C'est tout amour :
Qui pour l'une est fidèle
Envers l'autre est cruel.
Et j'éprouve en moi-même
Un sentiment si grand
Que, toutes, je les aime.
Mais les femmes, hélas, ne sachant point juger,
De mon bon naturel font une tromperie.

Videos de Lorenzo Da Ponte (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lorenzo Da Ponte
Philippe Jordan, directeur musical de l'Opéra national de Paris, a donné une master class, avec la participation des artistes en résidence à l'Académie.
Plus d'informations : https://www.college-de-france.fr/site/college-de-france-opera-national-paris/Master-class-Philippe-Jordan.htm
Don Giovanni (1787) (extraits) Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Livret Lorenzo Da Ponte avec les artistes en résidence à l'Académie de l'Opéra national de Paris : Maciej Kwanikowski (ténor), Angélique Boudeville (soprano), Marie Perbost (soprano), Danylo Matviienko (baryton), Mateusz Hoedt (basse-baryton), Benjamin d'Anfray (piano), Alessandro Praticò (piano)
Dans la catégorie : OpéraVoir plus
>Musique>Musique dramatique>Opéra (64)