Editions addictives (06/06/2018)
4.28/5   9 notes
Quand le destin fait des siennes?***? Ne me cherche pas, Jenna? grogne Thomas. Il approche de nouveau ses lèvres de la peau tendre sous mon oreille.? Petite chose susceptible, soupiré-je alors que sa langue humide m'envoie des signaux qui me font perdre la raison.? Je pensais t'avoir montré l'étendue de ma petite chose tout à l'heure, rétorque-t-il. Il sourit contre mon épiderme frissonnant, visiblement ravi de l'effet qu'il a sur moi.? Justement, à ce propos?? Je t... >Voir plus
Que lire après Don't love (me)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu cette pépite en 2 jours et j'en veux encore !! Il faut savoir que c'est un one-shot donc une histoire en version intégrale avec un début et une fin. Il n'y a pas de tomes 2, 3… 15… Ce qui est fortement appréciable car les séries à X volumes y en a un peu marre parfois. Mais là, je vous avoue qu'un petit tome en plus ne m'aurait pas déplu. Je serai bien restée un peu plus avec le duo explosif et touchant que forme Jenna et Thomas mais aussi avec les 2 meilleures amies de Jenna et les 2 complices de Thomas. Cette petite bande est complètement délirante. J'ai adoré les découvrir et vivre cette jolie et touchante histoire à leurs cotés.

A la mort de son grand-père, Jenna a hérité du bar de ce dernier. Ils étaient très proches et complices. Toute la vie de Jenna tourne autour de ce bar. Elle s'applique à faire de l'héritage de son regretté grand-père un endroit convivial et festif qu'elle gère d'une main de maître avec ses 2 meilleures amies comme pour rendre hommage à son grand-père, pour faire perdurer la mémoire de cet homme qui lui a tant donné. Et il faut dire qu'elle et ses amies s'en sortent très bien. le trio infernal et déluré de copines cartonne ! La clientèle est au rendez-vous, bar est bondé tous les soirs et encore plus les week-ends lors des soirées concerts. C'est lors d'une de ces soirées que Jenna voit Thomas pour la première fois.

Thomas est garagiste mais il est aussi membre d'un groupe qu'il a crée avec 2 de ses amis. Ce groupe, la musique, la scène c'est un moyen d'évasion pour ce jeune homme qui croque la vie à pleine dent, qui collectionne les conquêtes et fuit l'engagement au grand dam de ses parents. Mais la jolie patronne du Jenna's ne le laisse pas indifférent…

Cette lecture est une véritable pépite. J'ai passé un moment de bonheur intense avec la plume de Marie Meyer et l'histoire époustouflante qu'elle nous offre. C'est une bouffée de fraîcheur, alliance d'une note d'espoir et d'un souffle au coeur. A travers son récit plein de tendresse et qui ne manque pas d'humour, elle m'a fait voir un kaléidoscope de couleurs, de lumières et d'émotions. Marie Meyer nous entraine aisément dans sa trame à multiples accords. Avec sa plume solaire, éloquente, divertissante et saisissante, elle nous saoule d'émotions et personnellement j'en redemande. Pas de gueule de bois, juste le coeur palpitant au bord de l'explosion.

J'ai apprécié la tonalité à la fois singulière et profonde de cette romance qui m'a transportée et qui traite d'un sujet pas facile. Marie Meyer ne laisse rien au hasard, elle nous invite dans son univers original et nous propose une histoire touchante et rafraichissante. Elle nous fait aimer ses personnages aux caractères bien trempés dès le début. Et ca vaut également pour les personnages secondaires qui apportent du pep's et de la légèreté à cette trame poignante. Pour transporter les lecteurs, elle crée un univers jonché de rebondissements, elle maintient le suspense en livrant tout de même quelques pistes. L'auteur nous happe dans une romance aboutie qui ne manque pas de mordant. Ce cocktail étonnant est joliment accompagné d'une myriade d'émotions.

C'est une romance bouleversante qui m'a touchée en plein coeur et qui m'aura fait verser quelques petites larmes; une romance comme il n'en existe pas deux. J'ai aimé que dis-je adoré cette histoire. J'ai déjà lu beaucoup de romance, je ne lis quasiment que ca donc il devient de plus en plus difficile de me surprendre et pourtant dès les premières page, Marie Meyer l'a fait. Sa romance est un phénomène à part, une romance extra-terrestre dans une galaxie littéraire surchargée.

Dans ce livre, on va suivre Jenna qui se réveille avec une belle gueule de bois. Elle a passé la soirée à fêter en compagnie de ses 2 amies, la saint sylvestre. Mais le problème c'est qu'elle ne tient pas l'alcool et donc c'est le trou noir pour elle. Alors quand Em et Soph lui annonce qu'elle a fait son show, elle ne peut le croire.
Thomas quant à lui est un jeune homme musicien qui a joué pour la soirée du réveillon au Jena's bar, il joue par passion même si il aimerait en faire son métier. Durant cette fameuse soirée, il n'a d'yeux que pour la jeune femme déjantée qui dansait sur le comptoir.
Et bien sûr vous l'aurez compris que cette demoiselle n'est autre que la belle Jenna.
Accompagnée de ses deux meilleurs amies, Jenna a repris le bar de son défunt grand-père, le Jenna's, ce lieu qui a été imaginé par ce dernier pour être dans l'air du temps et de l'évolution des générations. La jeune fille perpétue donc le rêve de son aïeule, cette personne qui a toujours cru en elle, le seul qu'elle a vraiment aimé. Grâce à ses deux amies, elle a pu faire vivre ce bar et en faire un endroit qui prospect en y faisant régulièrement des représentations de groupes prometteurs dans une salle du bar restaurée et équipée spécialement pour ces animations.
Chacune d'entre elle a sa spécialité dans le bar, Sophia la restauration, Emy, la partie animation et décoration et notre chère Jenna, toute la partie administratif.
Après cette soirée du réveillon et un repas chez ses parents, voilà notre protagoniste de retour dans son bar pour effectuer les comptes de cette soirée organisée.
Alors que Thomas est en plein travail, il reçoit l'appel de son ami qui lui indique être dans l'incapacité d'aller récupérer leur cachet au Jenna's, donc il va devoir s'y coller et qu'elle sera sa surprise en arrivant sur place et découvrir la proprio au milieu de la scène entrain d'interpréter un solo de guitare à la perfection, il ne pourra résister à l'envie de la rejoindre sur scène pour le dernier refrain.
Comment va réagir Jenna face à cette instrusion ?
Quelques semaines après leur représentation, les garçons décident de prendre un verre dans un bar pour se détente et leurs pas les conduits dans ce fameux bar. Thomas n'a qu'une hâte, revoir la proprio, il en a marre des coups faciles et se lance comme défi de séduire la belle brune
Arrivera-t-il à abattre les défenses que s'est érigée Jenna ?

J'ai bien aimé cette lecture qui se lit d'une traite, on a ici une belle histoire avec des personnages déterminés dans leur objectifs. L'auteure a une belle plume et j'espère la relire très vite.
Jenna, jusqu'à aujourd'hui, se voue à son bar le Jenna's. le bout qui lui reste de son cher et bien aimé grand-père.

Un bar qu'elle a contribué, avec ses 2 associées, Sophie et Emy, à son succès grâce aux soirées de musique et à un travail acharné.

Aujourd'hui, Jenna est au bout du rouleau. Son épuisement et l'approche de l'anniversaire de la mort de son aïeul, font qu'elle n'a plus les idées claires. Et a baissé la garde qu'elle a entretenue de longues années. Une brèche qui a profité à Thomas, pour lui entrevoir une Jenna à l'air indépendant et bravache mais à la fragilité flagrante et aux émotions exacerbées. Une fille pleine de contrastes qui touche autant son corps que son coeur. Résistera t-il à la tentation ? Répondra t-il à l'appel de la sirène au risque de perdre sa liberté ?

Thomas, n'a que deux constantes dans sa vie : Son garage et sa musique. Jusqu'à ce jour, il ne prêchait que pour les relations éphémères et consentantes. Mais l'arrivée de Jenna a complètement changé ses priorités.

Jenna refuse tout engagement, et Thomas a décidé que c'est elle qu'il veut et personne d'autre. le duel est bel et bien engagé et les jeux sont faits. Mais Jenna qui a déjà été trahi, et ne croit plus à l'amour, aura t-elle la garantie que les dés ne seront pas pipés ?

La vie est bien trop courte et la mort est brusque pour craindre ce qu'adviendra demain. Jenny l'apprendra bien assez tôt et à ses dépens.

Don't Love (Me), à première vue, était une romance estivale, rafraîchissante et plaisante à lire. Malgré quelques longueurs, tous les bons éléments pour passer un bon moment lecture étaient au rendez-vous. de l'humour, de belles et solides amitiés. Et un very good trip musical des plus éclectiques. Jusqu'ici, je savourais la connivence de la clique qui s'est formée grâce à la musique, la convivialité et l'ambiance électrique du Jenna's, les chamailleries bon enfant entre les protagonistes. C'était marrant et offrait un divertissement bienvenu pour pimenter cette romance.

Mais en cours de route, et avec dextérité et sensibilité, l'auteur a changé de cap pour prendre un virage à 180° et m'a embarquée en chemin dans une virée délectablement émotionnelle. Donnant un ton dramatique et plus engagé à cette jolie histoire.

Une romance à double voix qui ne manquera pas de vous faire rire et bien plus !

Et si vous vous posez encore la question si je recommandais Don't Love (Me), ma réponse : Sans hésitation !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Jenna est une femme de vingt-quatre ans , après le décès de son grand-père il y a deux ans , elle hérite de son bar . Elle le gère avec ses deux meilleures amies Emy et Sophia , en plus de Pète le barman présent depuis dix ans ! Elle joue de la guitare , chante à merveille , personne ne le sait a par son défunt grand père . Sa passion est la photo et aussi le dessin . C'est une personne sympathique , généreuse , toujours présente pour les gens qu'elle aime . Depuis la morte de son grand-père , elle est très sensible , une relation amoureuse l'a aussi complètement changé ! Elle s'est promos de ne plus tomber amoureuse pour ne plus souffrir comme auparavant !

Thomas est âgé de vingt-cinq ans , il est garagiste , il reprend le garage de son père , il est très proche de ses parents . Il y a dix ans, il a créé un groupe de musique avec deux de ses amis Jack et Matt . le groupe cartonne ! Thomas est aussi passionné de guitare . Il collectionne les filles , il ne veut pas du tout se caser , il fuit l'engagement ! C'est une personne belle , sympathique , douce ! Quand il va rencontrer Jenna , il va vite tomber sous son charme …

Deux personnes qui vont apprendre à se connaître , deux personnes qui sont attirées l'un envers l'autre …. Jenna fera t'elle de nouveau confiance aux hommes ? Arrivera t'elle à mettre de côté toute cette souffrance ? Que nous prévoit l'auteur ?

J'ai bien aimé l'histoire qui est très touchante , il y a beaucoup d'émotions , on passe du rire aux larmes . L'intrigue est très bien menée . L'auteur nous offre un récit à deux voies qui nous permet de mieux comprendre chaque personnage . La plume de Marie est sublime , c'est frais , rythmé , on est submergé . Tout est très bien décrit , pas une seule seconde d'ennui . Tous les personnages sont touchants et attachants . Je ne peux que conseiller cette pépite qui se lit très facilement . Une fois commencé , impossible de quitter cette histoire !
Lien : https://notrepassionaufildes..
Jenna est une femme forte et assumée qui gère avec ses 2 amies le bar hérité de son grand-père parti 2 ans plus tôt.
Thomas est propriétaire du garage familial et chante dans un groupe avec ses 2 potes.
Leur histoire n'était prévue ni par lui ni par l'autre mais...
Une romance qui se construit malgré la situation personnelle de Jenna qui apprend une mauvaise nouvelle...
Cette partie me ramenant trop dans mon quotidien fait que j'ai moins pris de plaisir à la lire.
Il n'empêche que j'ai aimé découvrir Thom et Jen

Je vais sans doute passer pour une folle, car vouloir traîner, un 31 décembre, devant sa télé est considéré comme un sacrilège par beaucoup de personnes. Mais pas pour moi, non. Je bosse toute l’année non-stop au Jenna’s, je me démène pour qu’il reste au top. Ça, c’est mon objectif premier, et je ne compte pas mes heures, ce n’est pas un problème. Néanmoins, il arrive à certains moments que l’on souhaite juste être seule, sans personne vous accostant toutes les cinq minutes pour vous demander si les dernières commandes de scotch ont été passées, si les fournisseurs ont été prévenus d’un contretemps, si tel ou tel groupe de musique a enfin donné son accord pour venir jouer.
Elle possède une voix spéciale, comme je n’en ai jamais entendu. Complètement unique. Elle a une tessiture basse, rauque et légèrement voilée, mais quand elle monte en puissance, celle-ci devient alto, limite soprano et parfaitement lisse. Et je ne parle pas de son jeu de guitare : il est tout simplement… parfait ! La rapidité et la précision avec lesquelles elle gratte me clouent sur place. J’ai juste envie de prendre la seconde guitare posée sur le socle derrière elle et l’accompagner. J’ai rarement entendu quelqu’un jouer de cette manière, avec autant de naturel. Elle a ça dans le sang, et de la part d’une nana, c’est d’un sexy !
J’ai beau chercher, rien ne me revient. La fin de la soirée est un néant total, et ça me prouve que je devais en tenir une bonne… ce qui est rarissime chez moi. Je déteste me mettre dans cet état. J’ai donné, une fois, et ça m’a suffi…
On va mettre ça sur le dos de la fatigue, du stress et de la nouvelle année. Oui, ça vaut mieux. Et pour le reste, on verra plus tard, chaque chose en son temps. Je suis là, je vais bien, c’est le principal.
Je sais que, si je suis encore célibataire, ce n’est pas faute de prétendants. Non, les hommes, très peu pour moi, merci ! Surtout ceux qu’on croise ici régulièrement, qui passent leur temps à vous reluquer comme si vous étiez de la viande fraîche prête à être consommée, qui picolent et vous poussent à être celle que vous ne voulez pas. Je vise trop haut, sûrement, mais j’ai mes raisons. Les hommes, c’est moi qui les choisis, pas l’inverse.
Le bouche-à-oreille fonctionne bien, et ça nous convient, on n’en demande pas plus. Avec les mecs, on aime se produire sur de petites scènes pour notre simple plaisir. Non qu’on ne veuille pas être connus en dehors de Phoenix. Mais, franchement, rien de mieux qu’un endroit simple et intimiste pour vibrer et communier avec le public. Et en plus, aucun de nous ne voudrait quitter son job. Enfin, peut-être Jake… Mais c’est une autre histoire.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus