Doors of chaos tome 1 sur 3
EAN : 9782302005037
Soleil (25/02/2009)

Seules les jumelles Clarissa (ouvre) et Mizeria (ferme) contrôlent tes Quatre Portes qui empêchent le monde de sombrer dans le chaos. Quand Rikhter, leur gardien, kidnappe Clarissa, la porte s'ouvre, laissant s'écouler une vague de démons. Ces derniers, serviteurs des ténèbres, ont pour seul but de détruire le royaume tout entier.

Que lire après Doors of chaos, Tome 1 :Voir plus
Autant dire tout de suite que cette série a été une vraie déception. Si le premier tome était vraiment très prometteur, malheureusement, cela n'a pas été le cas de la suite.
Doors of Chaos est un shojo fantastique à l'ambiance gothique. Les jumelles Mizeria et Clarissa vivent une vie des plus recluses, leur monde se limitant à un jardin. Détentrices d'un pouvoir capable de bouleverser l'équilibre du monde, elles apprennent à maîtriser leurs pouvoirs sous la tutelle de leur gardien, Rikhter, jusqu'au jour de la cérémonie qui les verra entrer dans le monde. Or, les évènements ne vont pas se dérouler comme prévus ce jour-là. Une vague de démons envahit le palais royal et Mizeria découvre que Rikhter en est à l'origine et a fait enlever sa soeur. Sauvée par Zelfa, elle découvrira avec stupeur l'ampleur de la trahison de son ancien mentor.

Si les dessins sont très beaux, j'ai néanmoins eu l'impression qu'ils étaient dans l'ensemble assez brouillons. Les bulles contiennent souvent trop de détails, ce qui rend la lecture difficile voire quasi-impossible par moment ! Malgré tout, il faut leur reconnaître une certaine qualité car ils arrivent à nous plonger dans une ambiance assez lourde et glauque. L'intrigue du premier tome est très bien ficelée, les évènements s'enchaînant très vite avec de multiples rebondissements. Surtout, il règne un suspense tel qu'on a envie de se jeter sur la suite pour en savoir plus. Quelles sont les motivations de Rikhter ? Pourquoi avoir laissé Mizeria derrière lui, seule et perdue ? Et quels sont ses liens avec Zelfa, le mystérieux sauveur de notre héroïne ? Bref, autant de mystères qui ne demandent qu'à être éclaircis !
Et c'est ainsi que nous continuons avec le deuxième tome. Mizeria est toujours à la recherche de sa soeur tandis que Zelfa tente d'arrêter Rikhter. le monde dans lequel ils évoluent est davantage développé, l'intrigue se déroulant cette fois dans une Venise aérienne en plein milieu d'un carnaval. Nous découvrons un peu plus les différents protagonistes ainsi que leur passé. Mais l'auteur se garde bien de tout nous révéler ! L'histoire était tellement prenante que j'en suis venue à oublier cette impression de brouillon pour me concentrer exclusivement sur elle. Et puis vient le drame… le tome 3 ! Mais pourquoi cette fin ? J'avoue que là je n'ai pas compris et c'est ce qui a fait toute ma déception. Après nous avoir introduit tant de mystères, l'auteur conclut sur une fin qui n'en est pas une. La quête de Mizeria et Zelfa n'est pas complète et aucun voile n'a été levé… Ce dernier tome laisse davantage supposer qu'une suite est attendue et pourtant non, la série est bel et bien terminée.

Au final, la fin de la série est aussi décevante que le début était prometteur… Même si les graphismes sont très beaux (malgré des cases par moment surchargées), Doors of Chaos est une trilogie qui laissera n'importe qui sur sa faim. Quel dommage…
Lien : http://drunkennessbooks.blog..