AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alexis Fouillet (Traducteur)
EAN : 9782709627351
390 pages
J.-C. Lattès (21/09/2005)
3.68/5   11 notes
Résumé :
4° de couverture :
(Edition Source : Jean-Claude Lattès - 09/2005)


Dans Le Libraire de Kaboul, qui a connu un grand succès international et reçu de nombreux prix, Asne Seierstad nous faisait partager la vie quotidienne d'une famille afghane après la défaite des talibans et révélait un pays aux mille facettes, ruiné mais plein d'espérance.

Cette fois, c'est en Serbie qu'Asne Seierstad nous emmène. Avec la même sensibilit... >Voir plus
Que lire après Dos au monde. Portraits de SerbieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La journaliste Asne Seierstad nous emmène en Serbie et nous raconte les gens qu'elle a rencontrés. Nous sommes au coeur des familles qui vivent les déchirements du pays et subissent toutes les décisions politiques - le grand-père Deba Bora, Bojana, la journaliste-star de télévision, le vendeur Michel, le prêtre Sveta et sa femme Jelena, l'homme de théâtre Ristic, Danijela, la femme du criminel de guerre, Verica et Radovan avec leurs deux filles dans une chambre du centre pour réfugiés, le politicien Zivkovic, la jeune résistante Katarina et la star du rock, Rambo Amadeus. C'est un témoignage poignant, bouleversant, déchirant pour nous ouvrir les yeux sur cette tragédie. À ne pas lire comme un roman, mais un peu comme un journal de guerre.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ce sont rarement les plus malins qui nous gouvernent. N'est-ce pas un problème mondial? Les plus vifs font du business, les plus avisés se contentent de réfléchir. Ceux qui ont un peu moins de talent mais d'aussi hautes ambitions que les hommes d'affaires entrent en politique.
Nous sommes témoins d'une absurdité mondiale : les entreprises deviennent plus puissantes que les États. Le capital, et son besoin de se former, est la création sociale la plus parfaite. Regarde les requins,ces prédateurs sans scrupules qui font partie des organismes les plus anciens au monde. Ils ont tout enduré, survécu à tout, justement grâce à leur simplicité brutale. p.401-402.
Commenter  J’apprécie          00
"Les femmes, dit-il en riant, les femmes. Elles trouveront de quoi se plaindre même au Paradis !"
Ainsi s'exprime le pope Rasa.
p.142
Commenter  J’apprécie          00

Video de Asne Seierstad (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Asne Seierstad
Bande annonce du film Un 22 Juillet, adaptation de l'ouvrage En av oss d'Åsne Seierstad (2013) racontant les faits sur les attentats d'Oslo et d'Utøya commis par un unique homme, sans aucune aide extérieure, en 2011.
autres livres classés : serbieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Le libraire de Kaboul

Quand a été publié ce livre ?

2001
2002
2003
2004

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le Libraire de Kaboul de Asne SeierstadCréer un quiz sur ce livre

{* *}