AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782369740698
192 pages
Akata (24/06/2015)
3.89/5   28 notes
Résumé :
Nobara, vivant toujours sous les traits de sa défunte sœur, a de plus en plus de doutes sur l'identité de Murase, le petit copain de son amie...
Et si ce dernier était en réalité Gotôda, le meurtrier de sa sœur, qui aurait eu recours à une opération de chirurgie esthétique ?
Rien n'est encore sûr, mais la jeune fille décide d'enquêter.
Mais est-elle vraiment prête à découvrir la vérité ?
Que lire après Double Je, tome 3Voir plus
Perfect World, tome 1 par Aruga

Perfect World

Rie Aruga

4.17★ (4179)

12 tomes

Six Half, tome 1 par Iketani

Six Half

Rikako Iketani

4.01★ (379)

11 tomes

Switch me on, tome 1 par Kujira

Switch me on

Kujira

4.22★ (597)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nobara ne se remet pas de la mort de sa soeur jumelle, et encore moins du fait que son meurtrier ait été relâché. Dans ce troisième tome de Double Je, elle est plus déterminée que jamais à obtenir justice par elle-même, mais a-t-elle raison ? Ou s'enfonce-t-elle dans une obsession malsaine au risque de s'y perdre ?

Je suis encore plus perplexe qu'au moment de rédiger ma précédente chronique. Il y a toujours du très bon, pour ne pas dire de l'excellent, mais aussi, hélas, du grand n'importe quoi.

La force de ce manga, c'est le réalisme et la puissance des sentiments de Nobara : son désespoir, sa haine, sa soif de vengeance, le fait qu'elle s'interdise de vivre et ne supporte pas que le coupable, lui, en ait le droit, la question du pardon, de la résignation… J'ai adoré. C'est tellement crédible !

Ce qui l'est beaucoup moins, c'est la manière qu'a la mangaka de faire rebondir son intrigue, en esquissant des pistes qui se révèlent fausses, mais en fait non, mais en fait oui, mais peut-être que…

J'écrivais dans ma dernière critique que je n'arrivais pas à déterminer, à la vue de certains éléments, si le récit faisait la part belle aux heureux hasards ou s'il tendait plutôt vers le thriller. Eh bien, loin de réussir à répondre à cette question, elle n'a eu de cesse de me revenir, lancinante, toutes les dix à quinze pages.

Dommage que les personnages, eux, ne s'interrogent pas, ou du moins pas autant qu'ils le devraient. Attention, spoilers jusqu'à la fin du paragraphe ! Murase sort une explication complètement tirée par les cheveux pour justifier sa confession, mais quid du permis de conduire ? du nom donné par la clinique ? Et surtout, quid de la tentative de meurtre ? Déjà, on ne comprend pas trop comment Nobara a survécu, ensuite elle en parle à l'inspecteur, et… C'est tout. À tel point que l'incident sera à peine réévoqué par la suite. Fin des spoilers !

Quant à ce fameux Double Je… Eh bien, je commence à songer que j'ai eu tort de croire qu'il renvoyait aux jumelles, puisque ce n'est pas leur identité (Nobara étant moins Kotori et plus elle-même que jamais), mais celle d'un autre personnage, qui est au coeur de ce tome. le problème, c'est que l'auteur veut trop en faire, et surtout trop noyer les pistes, au point de perdre toute logique en chemin.

Je revois ma note à la baisse, car j'appréhende de plus en plus la suite. Tout est tellement emmêlé que j'ai peur de me retrouver face à un gros sac de noeuds qui nécessitera l'intervention de ciseaux en scénarium pour en venir à bout…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais vraiment pas aimé le premier tome mais les 2 tomes suivant m'ont déjà un peu plus convaincue même si j'arrive pas bien à voir où la série veut nous amener. A la lecture du premier tome je pensais que ça allait être une enquête, le tome d'après une histoire de vengeance et avec celui là je pensais qu'au final ça serait une série sur le pardon et le deuil.

En tout cas à la place de Nobara j'aurais claqué la meilleure amie qui dit clairement qu'elle en a rien à faire de la mémoire de son amie et que son petit ami pourrait être le tuer et violeur de sa, soi-disant, "meilleur ami" elle sortirait quand même avec. Je comprends pas qu'elle le prenne pas mal.

Fin bon, il reste que 2 tomes donc je pense continuer et terminer ce manga histoire de savoir comment ça fini mais je sens que je vais pas apprécié plus que ça.
Commenter  J’apprécie          10
Alors que tout le monde passe à autre chose, Nobara n'arrive toujours pas à faire son deuil et poursuit sa quête de vengeance. Elle est toujours autant remplie de haine si bien qu'elle en devient presque folle. On arrive donc moins à l'apprécier même si on comprend ses raisons.
Mis à part ça, ce troisième tome contient plusieurs retournements de situation mais je trouve l'histoire avec Manabu Murase inutile et tirée par les cheveux, à moins qu'elle n'est un lien avec la suite de l'histoire ...
J'espère juste que l'histoire avancera un peu plus par la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Enfin une couverture un peu dans le thème même si... On va dire qu'elle est superbe, non ? ^^ Ce qui est amusant avec ce 3e tome, c'est de lire les commentaires des lecteurs sur Babelio et les autres sites : juste après leur lecture et dans l'attente du 4e, presque tous ont indiqué que la mangaka avait manié de grosses ficelles (ce qui est vrai : gemellité, chirurgie esthétique...) et que l'héroïne, bloquée sur son désir de vengeance, devenait agaçante. Oui... sauf que c'est voulu et que ce 3e tome a priori raté multiplie les versions contradictoires non pour manipuler l'héroïne mais pour manipuler le lecteur. Et ça fonctionne ! le tome 2, avec sa critique du système judiciaire, pousse à se révolter, et une fois le 3e lu... On n'est plus dans le même état d'esprit. du coup, toutes les grosses ficelles masquent la volonté de mener le lecteur en bateau. Mais forcément, le lecteur mené en bateau ne s'en rend pas compte... ce que montrent les commentaires sur Amazon, Babelio, etc.
J'espère ne pas en avoir trop dit, mais ce tome créé un second "je" dédoublé et, surtout... réécrit plusieurs fois l'histoire afin de transformer le lecteur en juré.
Et contrairement aux apparences, une fois qu'on a lu la suite : c'est un excellent volume dont l'objectif est atteint.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce troisième tome Nobara continue son enquête sur la mort de sa soeur... des rebondissements inattendus surviennent... graphisme toujours aussi chouette et intrigue assez prenante.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Peut-être que les morts continuent à vivre en nous. Mais pas forcément auprès de ceux qui les ont aimés. Peut-être qu'ils choisissent de hanter les gens qui leur ont fait du mal.
Tu n'oublieras jamais ce jour-là, l'expression d'horreur et de souffrance plaquée sur son visage, ses appels à l'aide, ses hurlements que tu as étouffés, la chaleur de son corps qui s'enfuit ... JAMAIS JE NE TE LAISSERAI OUBLIER !!! Même innocenté, tu devras vivre avec! Ma sœur continuera de te hanter jusqu'à la fin de tes jours !! Elle vivra toujours en toi, quelle que soit l'apparence que tu te donnes ... Jamais tu ne pourras l'effacer de ton existence !! JE NE TE LAISSERAI JAMAIS L'OUBLIER ET REFAIRE TA VIE !!
Commenter  J’apprécie          00
Tuer un homme ne ramènera jamais la personne disparue
Commenter  J’apprécie          40
Tout ce bonheur, ce futur qui aurait dû être le nôtre, dont on nous a privées. Je ne veux ni des excuses de Gotôda ni de sa mort ... Tout ce que je désire, c'est revenir au temps de l'innocence.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce bonheur, ce futur qui aurait dû être le nôtre, dont on nous a privées...
Commenter  J’apprécie          10
Oui, faites bien attention. Évitez de marcher sur le bas-côté de la route ... car bientôt, une jeune fille, aura 18 ans, et alors ...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Reiko Momochi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Reiko Momochi
Daisy - Lycéennes à Fukushima revient en grand format à l'occasion des 10 ans des Editions Akata. Une oeuvre signée Reiko Momochi en 2 volumes. D'une justesse rare, prenant aux tripes autant qu'elle soulève les consciences, l'oeuvre avait remporté notre tournoi de la rédaction en 2016, et est l'une des très rares séries notées 20/20 par notre rédaction. Retrouvez l'intégralité de la news ici : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/02/14/Daisy-Lyceennes-a-Fukushima-revient-en-grand-format #Manga #Fukushima #Shojo
Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de nos chroniques et rendez-vous sur Manga News pour toute l'actualité manga et anime : https://www.manga-news.com/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : - Facebook : https://www.facebook.com/manganews - Instagram : https://www.instagram.com/manga_news/ - Twitter : https://twitter.com/manga_news - Pinterest : https://www.pinterest.fr/manganews/ - Tik Tok : https://www.tiktok.com/@manganewscom
Notre partenaire 1001Hobbies, boutique en ligne spécialisée dans la pop culture et la maquette, vous offre 5 % de réduction sur votre première commande avec le code MANGANEWS5 : https://bit.ly/3LKCt3S
+ Lire la suite
autres livres classés : jumellesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus




{* *}