EAN : 978B089G8DHBM
Black Ink Editions (15/06/2020)
4.23/5   32 notes
Les jumeaux Hugo et Enzo Montalbano partagent tout, même les femmes.
Leur jeu préféré avec elles ? Ne faire qu’un, en devenant Matt.
Matt drague.
Matt baise.
Matt détruit des petits cœurs et pas que...
Cette vie de débauche et de vices aurait pu durer encore longtemps, si la jolie Lux, serveuse au Majestic, n'avait pas renversé ses verres sur Hugo ce soir-là.
Nouvelle proie. Nouveau Jeu. Matt est de retour.
Mais rien ... >Voir plus
Que lire après Double jeVoir plus
Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé par Chatel

Gary

Ange Edmon

4.31★ (68)

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Double Je… Double effet Kiss Cool ! Double Je… C'est l'histoire des jumeaux Montalbano qui jouissent d'une vie de privilégiés, au-dessus de tout et de tous. H et E se ressemblent comme deux gouttes d'eau et abusent de cette ressemblance et de leurs physiques de top model pour se jouer des filles qu'ils se partagent jusqu'à les détruire sans aucun remords. Si leur sensibilité est différente, ensemble ils ne font plus qu'un. Ensemble, ils deviennent Matt, un serial-fucker sans aucun scrupule. Matt prend. Matt se sert. Matt jette, piétine. Matt humilie. Double Je… C'est aussi l'histoire de Lux, cette jeune fille qui a arrêté de voler vers ses rêves pour offrir ses ailes à celui qui compte plus que tout. Elle s'est donné la tâche de faire subsister son frère à travers elle. Et dès que le trop-plein l'oppresse, dès que le besoin de se sentir vivante devient urgent, elle grimpe. Très haut. Accompagnée de ses piliers, Ian, Jud, et son meilleur moyen d'expression, sa musique. Jouer sur les plus hauts sommets lui procure un bien-être incomparable. Une drogue vitale pour sa sérénité. L'adrénaline…. La meilleure des sensations qu'elle connaisse tout en poussant ses limites pour ne pas exister sans lui. Serveuse la nuit au Club Select du Majestic, lieu très privé où se retrouve la jeunesse dorée D'Huntington, Lux n'aime pas son job. Elle n'est pas très à l'aise dans ce monde qui ne lui correspond pas, mais elle n'a pas le choix. Ils n'ont pas le choix, et c'est pourquoi, chaque soir, elle revêt les paillettes qui formeront le masque de cette fille qu'elle n'est pas. Puis un soir c'est la chute…. Un plateau renversé, un jumeau pas très content prêt à lui sauter à la gorges si les beaux yeux qui le scrutent ne lui avaient pas fait perdre pied quelques secondes. H ou E ? Qu'importe, puisque c'est face à Matt qu'elle se retrouve… Pour les jumeaux Montalbano, le jeu peut commencer… Mais entre mensonges, manipulations et faux-semblant, il n'est pas exclu que les jumeaux se fassent prendre à leur propre jeu… Jusqu'où seront-ils prêts à aller ? Qui sont-ils et pourquoi jouent-ils ? Avec Double Je, j'ai passé un excellentissime moment de lecture complètement addictive ! C'est original, audacieux, étonnant, plein de peps et aussi barré que les jumeaux diaboliques ! Et en même temps, c'est doux, mélancolique, triste, mais aussi harmonieux et plein d'émotions. Et pourtant l'auteure, Morgane Rugraff, nous prévient avant même le prologue, qu'elle n'aime pas les romances, ni les fins heureuses. Joue-t-elle aussi dès le départ avec nous ? Est-elle aussi diabolique que ses personnages ? J'ai envie de vous dire que oui… et puis aussi que non … Vous trouvez que je me joue aussi de vous ? Mais à quel jeu au juste ? Jeu de dupes ? de faux-semblant ? de ressemblances ? Jeu de séduction ? Je et Nous + toi ? Double je, pour un jeu diabolique dans lequel et pour la première fois, va diviser les jumeaux Montalbano, mais aussi dans lequel ils vont se découvrir… L'auteure aborde le côté psychologique de la gémellité de manière assez originale, un peu perverse aussi, mais avec tant de subtilité qu'il faut lire entre les lignes pour se rendre compte parfois du cheminement des frères. Il m'arrivait même de les confondre parfois et il me fallait me reprendre pour garder le cap tant leur ressemblance est frappante même pour nous. Ils sont si similaires, et pourtant dans les sentiments et les attitudes, ils vont petit à petit nous offrir leurs vrais visages. Mais face à Lux qu'en sera-t-il ? Se rendra-t-elle compte de leur jeu ? Elle, cette Amazone qui a fermé son coeur à double tour déjà depuis longtemps, pourrait-elle tomber dans leur piège ? Prendre des risques est dans ses cordes, mais hors de question de souffrir à nouveau. Mais comment résister face à Matt ? La plume de l'auteure est brillante. le jeu de narration dont elle use selon les personnages m'a complètement embarquée sans aucun préavis. Elle nous offre plusieurs points de vue et en ce qui concerne les Jumeaux, j'ai été complètement fascinée par l'originalité de l'alternance et le choix de la narration. J'avais presque l'impression de me retrouver dans un thriller palpitant. Mais pas de panique, nous sommes bien dans une romance. Dynamique, elle nous propulse dans son récit avec une adrénaline qui ne nous quitte pas. Tout est bien pensé, bien ficelé, et même si on voit arriver certaines choses, cela n'entache en rien le récit qui croise aussi plusieurs histoires dont celles des personnages secondaires qui ont une très grande place dans la trame et qui tous, gravitent autour de notre belle Amazone. L'amour passionnel, fusionnel, fraternel, amical. Tous se mélange et s'assemble dans une romance particulière qui n'a pas de morale. J'ai souvent pesté après nos protagonistes quel qu'ils soient. Mais j'ai aussi versé des larmes pour eux. Les sentiments sont tellement forts et si complexes à la fois qu'on arrive même plus à savoir si on déteste en ressentir face eux, mais aussi pour eux. Des sentiments qui nous déstabilisent autant que nos protagonistes et qui nous bouleversent dans un mélange électrisant, euphorisant et bouleversant. Au fils des pages, c'est l'escalade au plus haut sommet vers des sentiments qui dégagent autant de positif que de négatif. Cela grimpe crescendo sans aucune garantie, tout peut se casser la figure à n'importe quel moment et pourtant…. Sachant pertinemment que la chute sera inévitable, nos protagonistes jouent avec le danger de l'amour selon des règles du jeu qui n'en est plus vraiment un et qui vont pousser ces frères si fusionnels dans un engrenage de souffrance et de débat intérieur qui va les mener sur des routes bien trop sinueuses et dangereuses pour que leur équilibre mental reste intact. J'ai rêvé aussi face à la passion de Lux qui m'a conquise tant la manière dont elle est partagée nous immerge à ses côtés. Je me suis imaginée à sa place libre comme l'air au son des notes de musique qui s'envolaient vers les cieux. Vers ceux qu'elle aime et là encore tout a été subtil jusqu'à la dernière ligne. Ce roman a été pour ma part un coup de coeur que je ne peux que vous conseiller de lire à votre tour… Je sais que beaucoup diront, c'est un triangle amoureux et j'ai du mal avec cela, mais regardez au-delà ! Ne vous arrêtez surtout pas à ça, car nous sommes dans une dynamique et une configuration qui n'a rien voir avec les « je t'aime moi non plus » et les indécisions dans le choix crucial. Avec Double Je, il se pourrait même qu'il n'y ait pas de choix à faire, ou encore que tout le monde soit perdant. On ne peut pas s'imaginer, même si on espère et encore on ne s'en sent pas légitime, avec qui finira notre belle Amazone, cette battante qui a dégagé une force incommensurable tout au long de ce récit et ce jusqu'au courage du mot fin. Et si les règles du jeu étaient faussées dès le départ ? Foncez vite lire cette pépite ! Vous êtes encore là ? Mais vous attendez quoi au juste ?
Une idée originale qui était très tentante à découvrir, la gémellité est un sujet qui permet tellement de possibilités, et j'avais hâte de faire la connaissance de ce duo, aux intentions peu louables.

Ce roman se compose de plusieurs histoires, qui vont se cotoyer. Il y a déjà celle de ce duo, des jumeaux : Hugo et Enzo, puis celle de Lux, celle qui va faire leur connaissance. Pourquoi je parle de plusieurs histoires ? Je m'explique, le scénario qui compose leur vie à chacun pourrait individuellement constituer une histoire à part entière parfaitement adaptée pour être développée dans un roman. Prenons l'histoire de ces jumeaux qui vont choisir Lux comme cible, rien que cela suffirait à composer un seul livre. Mais là, l'auteure a décidé de la conter et d'y mêler celles aussi assez complexe de la jeune femme et de ceux qui sont son entourage proche. Alors pour les gourmandes d'histoires, on ne peut être que satisfaites d'en avoir tant à découvrir. J'ai adoré voir le cheminement de chacun des personnages individuellement tout comme dans la cohésion qui va avoir lieu quand ils vont se rencontrer.

Nous avons Hugo et Enzo, que nous découvrons comme étant deux hommes indissociables l'un de l'autre. Des jumeaux, qui jouent de leur gémellité pour séduire mais plus encore, pour jouer avec les femmes qu'ils séduisent avec comme desseins de les manipuler pour leur faire du mal psychologiquement. Qui le temps de quelques heures deviennent Matt, une seule et même identité portée par eux-deux, chacun leur tour. Ils choisissent une victime, la ferre et s'amusent avec elle, jusqu'à lui dévoiler qu'ils sont deux, explosant ainsi tout ce qu'elle a pu imaginer jusque là, et mettant à mal cette idée même qu'elle est pu contrôler quelque chose. Non, ils restent les maitres du jeu et c'est cela qui leur plait : tout contrôler. Puis une fois que c'est finit, ils choisissent une nouvelle proie, on sait toutefois qu'avec Lux, cela ne va pas se passer comme d'habitude, et j'étais très curieuse de découvrir comment leur histoire allait évoluer.

Faire la part des choses entre l'individualité des jumeaux, et leur identité temporaire n'est pas chose évidente. Ils jouent si bien ce rôle qu'ils ont choisi de jouer, que l'on est embarqué nous même, dans cette découverte de Matt. Et j'ai du me concentrer parfois pour savoir qui était Hugo de Enzo, leurs actions en tant que Matt étant reliées les unes aux autres, de façon à ne pas les différencier. Nous n'avons plus deux personnages, mais trois et tout pourrait basculer pour une petite erreur à n'importe quel moment mais ils sont parfaitement bien rodés au jeu d'être Matt, et s'en sortent à merveille. C'est tordu, c'est vicieux, c'est malsain mais c'est fait avec maitrise et brio et c'est ainsi qu'ils vivent, nous découvrirons pourquoi ils en sont venus à agir ainsi. Mais cela reste un jeu, un besoin de prendre le dessus sur une situation passée qu'ils n'ont pas su gérer à l'époque et qui les a mis en position de faiblesse, sentiment qu'ils ne souhaitent plus revivre.

Face à eux, leur proie : Lux. C'est une jeune femme que j'ai trouvé assez remarquable, je l'ai apprécié dès le début. On pourrait dire d'elle, que sa condition de vie faisait d'elle une proie facile, car elle est en situation un peu bancale, vivant une vie qui n'aurait pas du être ainsi. Mais elle est toutefois une jeune femme de caractère, et elle n'est pas du genre à s'en laisser découdre. Il lui arrive en ce moment tellement de choses bouleversantes pour son équilibre de vie, qu'elle n'aurait de toutes façons, rien pu deviner de l'intention des deux hommes. Lux a fait beaucoup de sacrifices pour son frère, et quand une personne tente d'exploser cette vie qu'elle a construit avec lui, elle se sent énormément démunie. Plus rien n'a de sens pour elle, et c'est à ce moment que Matt fait son entrée. Un Matt attentionné, à l'écoute, répondant à ses désirs tout comme à ses appels quand elle se trouve en grande détresse. Pour simplifier un peu les choses, disons que la vie de Lux est en train de s'écrouler et qu'elle voit bien que ce n'est pas normal, mais qu'elle ne peut rien y faire. Elle est impuissante à faire entendre raison à ceux qui souffrent auprès d'elle, en pâtit forcément et tout ce qu'elle va vivre, sera d'autant plus exacerbé !

C'est alors que nous faisons aussi la connaissance des personnes qui lui sont proches et chères. Ce sont principalement des hommes qui l'entourent, et trois d'entre eux, dont son frère ont toujours été protecteurs et font partis de sa famille. Sans eux, elle se sent démunie et chacun d'eux a son rôle et sa personnalité, que nous prendrons plaisir à découvrir. Quand je vous disais que ce sont de multiples histoires que nous découvrions, je parlais notamment des leurs, qui vont venir juxtaposer l'histoire de Lux et de Matt, versus Hugo et Enzo. Des histoires bien développées, suffisamment en tout cas pour que l'on se prenne d'affection pour chacun d'eux, comprenant bien ce qu'ils vivent tous. J'ai adoré découvrir leurs personnalités, ils sont tous si intéressants et ils constituent tous plus qu'un rôle important dans la vie de Lux, ils ne vont cesser de se dévoiler tout du long de l'histoire. On se sent d'ailleurs si bien en leur compagnie, que j'adorerai pouvoir les retrouver de nouveau dans d'autres romans pour voir ce qu'il est advenu d'eux par la suite.

La relation entre ces hommes et Lux constitue la pierre angulaire du récit. Nous sommes témoins de l'évolution de Matt auprès d'elle, dans l'attente et surtout la parfaite connaissance du fait qu'à un moment, tout va s'écrouler. C'est tendu, et pourtant si addictif ! On se prend d'affection pour ces deux jeunes hommes, malgré leurs intentions et attitudes, c'est dire aussi qu'à travers ce qu'ils vont vivre avec Lux, ils vont développer pour la première fois des sentiments pour une de leur proie, et cela ne va pas simplifier les choses. Une femme pour deux hommes, jusqu'où seront-ils prêts à aller pour l'avoir ? Leur propre relation évoluera elle-aussi différemment, j'ai tété surprise de constater de quelles façons, ce qui démontre bien à quel point nous sommes dans l'attente de découvrir ce qu'il se passe dans ce roman. La tension est présente tout du long, et l'inquiétude de tous les voir souffrir est omniprésente. le ton donné à toute cette histoire, est à la fois passionnel et désespéré, mais fascinant à découvrir car son issu nous reste inconnue tout au long de notre lecture.

Le récit est rudement bien mené et nous offre tant à découvrir, on ne s'y ennuie pas une seule seconde. Il y a tant de choses à découvrir sur le destin de tous ces personnages, de toutes ces histoires qui nous sont livrées. Qu'adviendra-t-il de chacun d'eux ? L'auteure nous conte tant de moments importants, qui finissent tous par se lier les uns aux autres, où chacun d'eux devient acteur de l'évolution de l'histoire générale qui les lie tous. Lux est une jeune femme très appréciable et on sait qu'elle souffre beaucoup de tout ce qu'elle vit, on l'accompagne ainsi dans le cheminement de sa vie auprès de ceux qu'elle aime. Ceux qui l'entourent nous sont d'emblée sympathiques et attachants, et c'est un plaisir de les suivre aussi. La multiple narration, ce jeu de deux en un, tout en maintenant l'identité individuelle de Hugo et Enzo est très intéressante, et apporte beaucoup au récit. Notre coeur oscille de l'un vers l'autre, en incluant aussi les autres hommes de l'histoire, c'est tellement bien présenté.

Ce roman, il m'a bluffé, je veux dire par là que j'y ai tout adoré : le scénario complexe et savamment construit, l'idée de départ et la proposition faite par l'auteure. Mais au delà de cela, j'ai éprouvé énormément d'empathie pour les personnages, pour chacun d'eux, que se soit les principaux, que les secondaires et j'ai trouvé cela formidable. Tout du long, je me suis demandée de quelle façon l'histoire allait se terminer, car forcément les personnages allaient souffrir et ils étaient deux et plus encore tandis qu'il n'y avait qu'une fille. Cela fonctionne à merveille et j'ai été emballée par la proposition de cette histoire, le récit est captivant.
Lien : http://www.livresavie.com/do..
P#@&%$ ce livre !!! 😱
Lu en une journée. Dévoré serait plus juste, en fait.
Je l'ai à peine refermé que je sais déjà que je vais avoir beaucoup de mal à m'en remettre et à passer à autre chose...
Mon âme pleure... Mon coeur saigne... Mon esprit hurle...
C'est, sans conteste, un méga coup de coeur ❤.

Hugo et Enzo. Enzo et Hugo.
L'un est sensible quand l'autre est désabusé.
L'un essaie d'avancer pendant que l'autre stagne sciemment.
L'un est bon et sincère et l'autre diabolique et manipulateur.
Mais ils sont aussi identiques et fusionnels. Des hommes au physique ravageur, au regard pénétrant, à la langue acérée et au compte en banque bien garni. Autrement dit, ils ont tout pour plaire et en sont bien blasé !!!
Ensemble, ils sont Matt et lui est un parfait mélange des deux. Il devient exactement ce qu'il faut quand il faut. En clair, c'est l'homme parfait du moment jusqu'à ce qu'ils se lassent...
Pourquoi ce jeu ? Ce comportement ? S'amusent-ils ? Se vengent-ils ? Seule la lecture de cette romance des plus complexes, stupéfiantes, sublimes et aussi destructrices que libératrices pourra vous éclairer.
Et vous ne serez pas déçu du voyage, pas une seule seconde 😉.
Puis voilà qu'au détour d'une bousculade inattendue, une jeune femme va venir tout remettre en question d'un seul regard. Lux.
Elle va révolutionner leur monde. Seront-ils prêts à avancer à ses côtés sans se perdre en chemin ? L'heure de la renaissance est arrivée...

Lux est une jeune femme que la vie n'a pas épargné, loin de là, jusqu'ici. Les coups durs se succèdent mais c'est une battante qui se relève sans jamais se plaindre quels que soient les obstacles, et malgré qu'elle puisse parfois trébucher. Heureusement pour elle, elle peut toujours compter sur ses deux meilleurs amis Judicaël et Ian. Ses ancres pour résister aux vents et marées qui cherchent à la balayer, à la noyer.
Ses seules motivations sont son frère Damian, pour qui elle donnerait absolument tout, et ces moments hors du temps où elle peut jouer sa musique dans un sentiment de liberté absolu.
Serveuse au Majestic, par nécessité et non par choix, c'est lors d'une soirée catastrophe dans cette boîte qu'elle va tomber sur Matt. Matt pour qui elle va peu à peu craquer et se livrer.
Mais qui est-il ? Et, sera-t-elle assez forte pour affronter cette nouvelle vague qui la surplombe ?

Les règles du jeu seront caducs dès le départ sans que ni l'un ni l'autre ne veuille le voir.
Elle passera de chenille à papillon dans une métamorphose rapide, douloureuse et pas sans conséquences.

L'amour et beau et libérateur mais avant cela il peut être extrêmement dur et manipulateur. Et ça, quel que soit sa nature...

Un moment à passer, entre ces lignes, complètement enivrant, déstabilisant, bouleversant, douloureux, euphorisant et plus encore...
Les émotions s'enchaînent et se bousculent dans un parfait désordre, dans une escalade de sensations grisantes.
De l'amour à la haine, de l'espoir à la désillusion, de la joie à la souffrance, de la suffocation à la liberté, du rire aux larmes, de l'attirance aux sentiments... Vous ne saurez plus sur quel pied danser ni si vous aurez assez de colère, d'amour et de larmes en stock pour arriver au bout de ce voyage sensationnel. N'oubliez surtout pas de prévoir mouchoirs et punching-ball à proximité 😜.

Je n'ai, maintenant, plus qu'une chose à vous dire : Lisez-le sans plus tarder ou vous le regretterez 😘.
Premier petit coup de coeur de 2022 et pour cause : ce roman est déroutant, dans le bon sens du terme. D'ordinaire, quand je lis de la romance, j'aime sentir l'alchimie entre les personnages, m'attacher aux personnages secondaires, lire des scènes épicées qui soient utiles au récit, mais soyons honnêtes : je n'ai plus l'habitude d'être autant surprise, d'éprouver de l'incertitude. Et "Double Je" a habilement réussi à me prendre dans ses filets et à me mener sur des sentiers que je n'imaginais pas...

Le résumé laisse tout d'abord présager une simple histoire de duperies, de la part des frères Montalbano vis à vis de Lux, l'héroïne. Une histoire qui va se terminer mal, on s'en doute dès le départ et je ne m'attendais pas à plus. Et pourtant ! Si la romance entre Lux et ''Matt", ce personnage inventé par Hugo et Enzo pour se jouer des femmes, débute assez tôt, elle mets du temps à se mettre réellement en place, à se concrétiser, un peu comme du slow-burn, malgré des scènes érotiques. Ce qui aurait pu être frustrant ne l'est pas à mon sens, car nous avons vraiment tout le loisir de suivre Lux, la véritable héroïne au contraire de ce que laisse présager le résumé. C'est d'ailleurs le premier Black Ink où la romance passe un peu en second plan pendant une partie du roman, ce qui est une réussite ici.

Il faut dire que Lux n'a pas eu la vie facile, entre la mort de ses parents dans un accident de voiture, son frère Damian qui s'est retrouvé paralysé et cloué dans un fauteuil roulant. Lux est néanmoins une battante, malgré ses failles décrites à merveille. Elle passe son temps entre son frère, sur qui elle veille, ses deux meilleurs amis Ian et Judicaël avec qui elle partage la passion de la grimpe, son travail de nuit dans un bar. Puis survient la rencontre avec Matt...

Ce roman m'a fait traverser plein d'émotions : de la tension, de la curiosité, de la rage aussi (vis à vis du comportement de Damian et Katy), de l'attendrissement. Là où le scénario et les personnages auraient pu virer au cliché (je pense notamment à Judicaël), le roman emprunte une tournure différente, juste, décrite avec des mots percutants.

Le seul bémol sont les frères Montalbano, que j'ai trouvé un peu trop en retrait. Je m'attendais à plus à cause du résumé. Certes, on s'attache à eux. On ne peut pas cautionner leurs actes, mais les sentiments d'Hugo vis à vis de Lux sont vraiment sincères. Mais il faut du temps pour mieux les cerner, ce qui a créé un léger déséquilibre en comparaison du développement de Lux, par exemple.

Ce roman est une excellente découverte. J'ai tout adoré, tous les personnages, l'ambiance, leur psychologie, le scénario, certains rebondissements. Bref, c'est un petit coup de coeur !
Une couverture et un titre intriguants, un résumé mettant en scène trois personnages principaux pour une seule romance, voilà de quoi complètement éveiller ma curiosité.

D'entrée de jeu Lux m'a séduite, ses ascensions pour exprimer sa passion avec pour témoin le reste du monde et surtout le pourquoi de ce choix m'ont touché.
C'est une personne entière avec un caractère cash, elle a vécu des choses difficiles et continue de se sacrifier par amour fraternel, sa force de volonté est admirable, heureusement elle peut compter sur ses deux piliers Jud et Ian qui ont sans nul doute autant de place dans son coeur que s'ils étaient de son propre sang.
Pour ces deux-là, j'ai trouvé Ian tout en contraste, il a cet aura paisible que j'aime particulièrement, une certaine sensibilité mais aussi un goût du risque prononcé, le peu que l'on sait de lui fait déjà écho à mon coeur, j'ai l'espoir de pouvoir le lire un jour. Il en est de même pour Jud, il a ce côté solaire et donne tellement de soi en amitié que j'ai très envie de lire quel genre d'amant il peut être et quelle faille se cache sous cette attitude.

Et puis un soir, par accident s'ajoute à l'équation Matt, il l'a fait vibrer, elle se laisse de nouveau porter par le courant et rend le jeu particulièrement piquant car elle est loin des écervelées que côtoie Matt habituellement.
La partie entamée par les jumeaux peut-elle durer éternellement, quel joueur s'en sort indemne ? Qu'ont-ils à perdre ? À gagner ?

Concernant les jumeaux on est mis dans le bain direct, leur fameux jeu nous est présenté dès le début, je dois avouer que la première impression n'est vraiment pas à leur avantage, c'est en côtoyant Lux qu'on va voir une autre facette des jumeaux émerger.
Hugo m'a semblé le plus émotif des deux, ça m'a surprise le peu de limites qu'il s'impose quand les émotions entrent en jeu, j'ai moins apprécié Enzo, il a l'air de se complaire de la situation. Mon seul manque durant ma lecture les concerne, peut être qu'en approfondissant leur lien fraternel, leur passé j'aurai plus accroché avec Enzo, mieux compris son mental.

C'est sans conteste un récit bien rythmé entre ascension, musicalité, adrénaline, quiproquo, trahison, passion et une petite dose d'action, vous ne verrez pas la fin arriver et surtout l'auteure fait en sorte qu'on doute du choix final jusqu'au bout. Je peux dire que mes sentiments étaient en synchronisation totale avec nos protagonistes, vous savez c'est le genre de lecture qui vous anime corps et âmes, où vous rêvez de remettre la peste de service à sa place, de secouer celui qui prend les mauvaises décisions et puis surtout de se laisser porter par l'amour qu'il soit fraternel, amical ou passionnel.

Merci aux Éditions Black Ink pour leur confiance et merci à Morgane de s'être lancée dans ce pari fou de la romance, « ascension » réussie ♥️

Lux est comme sa sœur, peut-être plus, mais il sait qu’il ne peut pas se l’autoriser, que Damian ne le permettrait jamais. Ne l’accepterait sous aucune condition. C’est un code clair, universel, établi entre tout mec qui se respecte. Une règle simple et tellement évidente qu’elle n’a plus besoin d’être citée : ne jamais sortir avec la sœur de son meilleur pote !
Avec lui, c’est comme marcher sur une corde raide les yeux fermés au-dessus d’un précipice. Tout est allé si vite entre nous que je me demande encore comment j’en suis arrivée là. Avec lui, j’avance à l’aveugle, sans savoir de quoi sera fait demain.
— Un an, c'est à la fois très long et très court. Très long pour celui qui attend, mais très court pour celui qui doit se reconstruire. Un an, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour comprendre et accepter.
L'un a toujours été l'ombre de l'autre, son pilier, son double, l'équilibre parfait. Jamais ils n'ont été ennemis... jusqu'à aujourd'hui.
Plus jeune, je n’étais pas prête à accepter, et puis j’ai finalement compris qu’on ne fait pas sa vie, mais qu’on fait avec sa vie.