Double M tome 5 sur 6

Felix Meynet (Illustrateur)
EAN : 9782205044058
Dargaud (05/10/1996)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
M. comme Mel ou Mirabelle. Mel est un Savoyard sportif attaché à sa montagne. Ski et randonnée sur fond de grand air : Mel se contente parfaitement de cette vie saine. jusqu'au jour où l'autre M. (Mirabelle), journaliste parisienne, débarque pour les besoins d'un reportage. Curieuse, élégante, entêtée, susceptible, énergique : Mirabelle bouscule tout sur son passage, Mel y compris !
Que lire après Double M, tome 5 : Faux témoinVoir plus
Déjà dans "Meurtre autour d'une tasse de thé", nos deux héros menaient l'enquête sous couverture. Dans ce cinquième tome, les voilà qui se font passer pour frère et soeur. Mirabelle entreprend de piéger un homme suspecté d'être un voleur d'oeuvres d'art. Pour cela, elle décide... de se marier avec lui ! Autant dire que Mel n'est pas, mais alors, pas du tout ravi, même si Mirabelle fait cela dans le but de l'acquitter. le jeune homme est en effet accusé à tort de vol.

L'intrigue est plutôt bien construite et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Cette fois-ci, c'est le sud de la France qui est l'honneur. Les décors sont soignés et restituent bien l'ambiance méditerranéenne. Dommage que l'auteur ne joue pas plus sur la relation ambiguë de Mel et Mirabelle. Je m'attendais à ce qu'il nous révèle un peu plus sur les sentiments mutuels qu'éprouvent ces deux personnages.

- Ils ne devraient pas se conduire comme ça avant le mariage, ne trouvez-vous pas ?
- Tout à fait ! Vous devriez faire la leçon à votre fils !

- Mais Mama ! C'est comme ça de nos jours ! On goûte avant de consommer !
- Regardez-moi ça ! Cette robe est trop étroite !
- C'est peut-être mademoiselle qui est trop forte...
- Mais je vous assure ! J'ai été enlevé à Paris ce matin !
- C'est ça et moi je suis acteur !