Emmanuelle Pingault (Traducteur)
Milan (18/09/2008)
3.67/5   12 notes
Peut-on choisir son destin quand on est le descendant du célèbre Dracula? Quincey Harker veut le croire, mais s'interroge: sera-t-il capable de renoncer à son monstrueux héritage ou succombera-t-il à ses voluptueuses pulsions de fils de vampire? Seule Mary Seward, qu'il prétend aimer, pourrait peut-être le sauver. A moins qu'il ne soit déjà trop tard...
Que lire après Dracula, Tome 2 : La rédemptionVoir plus
J'ai découvert par hasard ce livre chez mon libraire. Je me suis aventuré dans cette lecture et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Le roman parle non pas de Dracula mais de sa descendance. Nous sommes à la fin de la première guerre mondiale, en Angleterre. Une jeune femme, Mary Seward est traquée par un vampire qui veut se vanger d'elle. Elle revient chez son père (un ancien chasseur de vampire) et elle occupe un poste d'infirmière. Des choses inquiétantes arrivent dans le petit village. Nous suivons la traque que mène ce vampire.
Et nous découvrons un très jolie retournement de situation.

J'ai bien apprécié le fait que l'histoire nous est racontée à travers les yeux des personnages, que se soit Mary Seward que quincey Harker (le fameux vampire qui traque Mary). le livre est écrit comme un recueil de journal personnel.
Nous voyons également une petite partie des atrocités de la guerre.

De plus, il y a plusieurs références à l'univers vampirique.
Si vous aimez ce genre de d'ambiance, je vous le conseil.

Bonne lecture!
La Rédemption est le 2ème tome d'une intelligente série consacrée au mythe des vampires. L'on y croise des personnages terriblement romantiques, au sens noble du terme, dont on suit les pérégrinations au fil de la lecture de leurs journaux intimes respectifs. Une jolie trouvaille !