Dragon Ball Super tome 10 sur 20
Glénat Manga (05/02/2020)
4.02/5   48 notes
Moro, un dangereux criminel capturé il y a dix millions d’années, s’est évadé de la prison galactique. Convoitant les Dragon Balls pour récupérer la totalité de ses pouvoirs, il se dirige vers la nouvelle planète Namek. Goku et Vegeta se rendent sur place pour le contrer, mais voilà que Moro absorbe leur énergie !
Que lire après Dragon Ball Super, tome 10Voir plus

Boruto

Ukyo Kodachi

4.06★ (2733)

19 tomes

À vrai dire, le tome 10 était le seul qui me restait à lire pour le moment.
Étant sur la lecture de "Ça" tome 2 de Stephen King, je m'octroyais quelques petites pauses avec "Dragon Ball Super" et la série des "Doggybags" du Label 619.
Dans ce tome 10, avant que je puisse me prendre les tomes suivants, il ne se passe pas grand chose, à part un coup de rage de Buu face à Moro.

Un peu déçu de ce tome mais ce n'est que partie remise en attendant la suite de l'arc. Ce n'est pas un tome catastrophique pour autant, mais le rythme est plus lent dans les combats et plus axé sur l'intrigue de ce début d'arc en soit.
On poursuit l'un des meilleurs mangas ever! le coup de coeur est frôlé.

Le lecteur se retrouve aux prises avec un des super vilains (Oui j'emprunte ce terme aux comics!) les plus redoutables qu'Akira Toriyama lui-même ait pu jamais inventer! Il mange ses proies pour se booster, un peu comme Majin Boo en son temps…

Saviez vous que dans l'arc de Boo sur Dragon Ball Z, le mangaka faisait exprès d'écrire « n'importe quoi »? Eh oui! Car il ne voulait pas continuer la série mais y était « forcé » par son éditeur ou quelque chose dans ce style. Toriyama renoue donc avec cet aspect fantaisiste et couronné de succès de sa carrière en créant ce nouveau personnage, inspiré plus ou moins de Majin. Qui combat d'ailleurs dans ce tome !! : -)

P'tit Son (Son Goku) et Végéta se font défoncer à un point tel qu'on ne l'avait plus vu depuis… Freezer… (Sauf peut-être face à Broly!)

Quant à Moro (l'antagoniste) de Bélier charismatique (mon signe!) il devient Bélier beau gosse, recouvrant, avec ses forces, sa jeunesse … Comme ça c'est cadeau x)…

« Kakarotto, si jamais tu survis à ce combat, redonne immédiatement à cette planète son apparence initiale. »

« Ouais… »

« Enfin… Ce serait vraiment un miracle qu'on s'en sorte… »

« J'avoue… Mais… Nous devons y aller quand même ! »

(Les expressions du visage sont trop bien faites!)

Thousand Foot Krutch: Courtesy Call (Audio)

« Dai Kaio Shin!! Je n'ai pas oublié toute ma rancune à ton encontre ! »

« Moi non-plus, j'ai pas oublié ce que t'as fait… Et je te jure… Que tu ne feras plus de mal… A qui que ce soit !! »

Boo s'est largement amélioré… Ça faisait une paille qu'on l'avait plus vu combattre !!

Le Cliffhanger final est top ;-)… Juste une petite remarque, si Moro a recouvré la totalité de ses pouvoirs magiques, pourquoi Majin Boo dit qu'il n'est « pas encore assez fort » puisqu'il n'a, par déduction, jamais été plus fort?

L'utilisation du langage familier est assez précurseur : -)…

PS : le nouveau personnage « Merus » est – à notre grande surprise – assez puissant pour tenir tête seul à Moro.

Vite la suite !

Les 2 Phoenix.
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..
Je suis une grand fan de Dragon Ball et je dois bien avouer que j'aime assez ce nouvel arc. En tout cas, la partie concernant le Tournoi des Super Combattants.
J'ai plutôt bien aimé le dénouement de celui-ci, proposé dans le tome 9. Je n'ai pas été grandement surprise par le dénouement, mais la manière d'y arriver était tout de même plutôt originale et c'était agréable à lire.
Bon, j'avoue que lorsque Vegeta est de la partie, je suis d'office plus attentive.

Concernant la nouvelle intrigue qui introduit Moro comme nouvel antagoniste, j'avoue être assez blasée. J'ai l'impression qu'Akira Toriyama essaie de continuer à faire vivre sa saga par tous les moyens possibles, même si cela paraît redondant.
Nous voilà de nouveau avec un super méchant sur les bras, que Goku et Vegeta essaient de mettre hors d'état de nuire.
Les voir combattre en équipe a tout de même quelque chose de plaisant à regarder, je ne le nie pas.

Cela dit, Moro est plutôt charismatique comme ennemi, il faut bien le reconnaître. J'espère que l'intrigue à venir ne reposera pas seulement sur l'augmentation des pouvoirs des divers protagonistes et qu'on aura droit un quelque chose en plus.

Lien : http://www.cranberriesaddict..
Waw ! Je ne m'attendais pas à ça ! Ce tome est génial ! Moro, le nouvel adversaire de Son Goku et Végéta se révèle finalement bien plus fort que prévu. J'ai l'impression de revivre le début du combat contre Majin Boo où tous nos héros se cassent les dents sur un adversaire qui semble imbattable et impitoyable !
Finalement c'est Boo qui vient à la rescousse de nos héros et je dois avouer que pour une fois, je le trouve vraiment impressionnant ! J'ai hâte de découvrir la suite de cet arc !
Si l'histoire est sympa, que ça fait plaisir de revoir les Nameks sur leur planète et qu'on voit enfin Boo à l'action, il me manque un petit quelque chose dans ce tome.

En effet, on entend souvent que ce sont les bons méchants qui font les bonnes histoires, or je n'accroche pas au personnage de Moro... Peut être que cela vient de moi mais je ne le trouve pas intéressant...

En espérant que la suite me fasse changer d'avis, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

"Dai Kaio Shin!! Je n'ai pas oublié toute ma rancune à ton encontre !"

"Moi non-plus, j'ai pas oublié ce que t'as fait... Et je te jure... Que tu ne feras plus de mal... A qui que ce soit !!"
"Kakarotto, si jamais tu survis à ce combat, redonne immédiatement à cette planète son apparence initiale."

"Ouais..."

"Enfin... Ce serait vraiment un miracle qu'on s'en sorte..."

"J'avoue... Mais... Nous devons y aller quand même !"
Permets moi de reprendre tes termes exacts... Il ne faut jamais dévoiler toutes ses cartes à ses ennemis.

Lire un extrait
Videos de Akira Toriyama (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Cette semaine, l'équipe rend hommage à l'immense Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, suite à son décès. Retracez avec nous l'impact incroyable que son travail a eu sur la culture pop et l'univers de Japan Expo.
Plongez dans les coulisses de Japan Expo Marseille, avec des anecdotes moments inoubliables partagés par Jean-François et Thomas, les co-fondateurs de Japan Expo, et @Edlefou notre invité qui était présent sur le festival !
Et comme si cela ne suffisait pas, restez jusqu'à la fin pour des annonces spéciales sur ce qui vous attend à Japan Expo !
Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel